PDA

Voir la version complète : Cherche éleveur


mimito
15/02/2005, 19h52
Bonjour à tous

Je recherche un bon éléveur de malinois (concours de chant) au sud de la belgique, je souhaiterais acheter deux males avec leur fiche de chant.
Si quelqu'un pouvais me renseigner ?
merci

djon66
25/03/2005, 10h09
pour info, je pense que la fiche de chant n'a aucune valeur!
je m'explique: faisant de nombreux concours je me suis rendu compte que la durée de validité d'une fiche de chant est très effémère. Passé trois mois je pense qu'elle n'a plus aucune valeur. de plus si c'est dans un but d'accoupler des oiseaux pour faire de la compétition il semble judicieux de chercher des oiseaux avec des qualités bien précises pour monter la qualité de chant de son élevage. Sinon il semble inintéressant de prendre un oiseau bien pointé pour le seul but de l'écouter chanter car il risque fort d'avoir un chant qui ne vous plaît pas.
En effet un oiseau de concour est préparé pour l'occasion à réciter une partition avec le plus detours posssible au risque de ne pas sortir de mélodie mais plutôt un brouaa. aussi si c'est dans le seul but de l'écouter vous risquez de déchanter, sans jeu de mot!
allez a+, mais je pense que pour ne pas faire de compétition chercher un oiseau au chant mélodieux et harmonieux est le plus important