PDA

Voir la version complète : chanteur d afrique

Gilbert
17/08/2010, 16h57
bonjour
je m adresse surtout aux connaisseurs de cette variete
depuis peu mon chanteur d afrique male se retrouve tout seul en voliere car sa femelle est morte
alors peut on le laisser seul ne va til pas s ennuyer ??? ou quel oiseau mettre avec???
j ai mi un moineau du japon mais j ai ete oblige de l enlever le moineau etait terrorise merci
a + gilbert

gemeau13790
17/08/2010, 17h22
Bonjour Reigner
qu'appelles-tu exactement "chanteur d'afrique"???
veux-tu parler du chardon ou du "chasseur d'afrique" trés bel oiseau multicolore plus communément appelé "guépier"?
dans le sud, en provence, il y en a quelques uns en ce moment mais moins que les années précédentes

Gilbert
17/08/2010, 17h31
non le chanteur d afrique le seul que je connaisse ce n est pas un oiseau de nos contrees
il a le ventre gris souri les ailes plus foncees il n a pas son pareil pour siffler ....

Geojos
17/08/2010, 18h21
bonjour
je m adresse surtout aux connaisseurs de cette variete
depuis peu mon chanteur d afrique male se retrouve tout seul en voliere car sa femelle est morte
alors peut on le laisser seul ne va til pas s ennuyer ??? ou quel oiseau mettre avec???
j ai mi un moineau du japon mais j ai ete oblige de l enlever le moineau etait terrorise merci
a + gilbert

Bonsoir Gilbert,
Un oiseau rare qui gagne à être connu. Le ramage est bien supérieur au plumage et on se laisse facilement séduire par ce petit piaf qui est un cousin du canari (même famille).
Dommage que tu sois si loin, mon grainetier qui est également éleveur a encore une jeune femelle de disponible. Il ne fait malheureusement pas d'expédition.
Tu peux très bien le laisser seul ou bien le mettre avec un canari.

Pour Robert,
Lors de ta prochaine visite chez Animal Food, tu pourras voir cette p'tite femelle, si elle n'est pas vendue entretemps. Je remarque au passage que lors de ton dernier passage chez lui, tu as vraiment fait une visite de médecin. Tu n'es pas curieux ou alors tu es timide, lol !!!
Généralement je suis chez lui deux ou trois après midi par semaine. Donc, le jour J, tu me préviens par MP de façon que je puisses programmer ma visite. Si tu souhaites parler oiseaux, tu vas être servi, mdr !!!

Pour revenir au chanteur d'afrique, voici un lien qui te donnera quelques infos sur cet oiseau rare, donc cher !

http://www.aeom.ca/encyc/espece.asp?enc_id=32 (http://www.aeom.ca/encyc/espece.asp?enc_id=32)

Gilbert
17/08/2010, 18h28
merci pour ta reponse je vais le laisser seul car je pense lui trouver cet hiver une femelle
a+ gilbert

steph
17/08/2010, 19h46
bonjour gilbert j'ai eu un chanteur d'afrique mâle que j'avais accouplé avec une canarette et les hybride chantaient aussi bien que le père.je te met un lien de mon chanteur avec son chant mélodieux.
amitié steph
http://canaristeph.skyrock.com/99.html

steph
17/08/2010, 19h47
Bonsoir Gilbert,
Un oiseau rare qui gagne à être connu. Le ramage est bien supérieur au plumage et on se laisse facilement séduire par ce petit piaf qui est un cousin du canari (même famille).
Dommage que tu sois si loin, mon grainetier qui est également éleveur a encore une jeune femelle de disponible. Il ne fait malheureusement pas d'expédition.
Tu peux très bien le laisser seul ou bien le mettre avec un canari.

Pour Robert,
Lors de ta prochaine visite chez Animal Food, tu pourras voir cette p'tite femelle, si elle n'est pas vendue entretemps. Je remarque au passage que lors de ton dernier passage chez lui, tu as vraiment fait une visite de médecin. Tu n'es pas curieux ou alors tu es timide, lol !!!
Généralement je suis chez lui deux ou trois après midi par semaine. Donc, le jour J, tu me préviens par MP de façon que je puisses programmer ma visite. Si tu souhaites parler oiseaux, tu vas être servi, mdr !!!

Pour revenir au chanteur d'afrique, voici un lien qui te donnera quelques infos sur cet oiseau rare, donc cher !

http://www.aeom.ca/encyc/espece.asp?enc_id=32 (http://www.aeom.ca/encyc/espece.asp?enc_id=32)
bonsoir georges tu te sert toujours chez guy aux pennes mirabeau ?

Gilbert
17/08/2010, 20h32
bonsoir
oui effectivement j y ai pense avec une petite razza pour rester dans un petit modele mais bien que aillant de quoi faire pas mal d hybrides avec de beaux oiseaux tu vois ce que je veux dire ......je ne suis pas tres branche la dessus car il faut eliminer les femelles et ne garder que les males pour le chant puisqu il n y a quasiment pas de repro possible .
j ai egalement un f1 venezuela tres beau mais il n a rien fait cette saison avec une canarette .
neanmoins cet hiver je cherche une femelle autrement je ferai comme je te disais plus haut une razza bonne soiree gilbert

exotic
19/08/2010, 19h43
slt, c'est bien dommage de faire des hybrides avec ce petit serin exotique devenu rare (comme le dit Georges) :wconfused il est bcp + judicieux de les accoupler entres eux pour fixer des souches captives en phénotype sauvage, attention il y a 2 espèces de chanteur d'Afrique ; le serin à croupion blanc (son vrai nom) et le serin à croupion jaune , ne pas les hybrider non plus ... :wbiggrin:

Gilbert
19/08/2010, 19h55
he oui c est bien pourquoi je vais essayer de lui trouver une femelle ce n est pas introuvable mais cher....bonne soiree gilbert

exotic
19/08/2010, 21h16
slt, oui en cherchant bien cela se trouve ! bonne chance ... :wbiggrin:

cimna21
19/08/2010, 21h51
cela m'est déja arrivé mais avec une femelle serin du mozambique elle devenu tres triste et se mettait a l'écart dans un coin mais une semaine après e me suis acquis un nouveau mâle , et le tour est joué elle est heureuse :wsmile:

Gilbert
20/08/2010, 07h42
bonjour
pour le moment il ne semble pas etre affecte mais des que je trouve.....
a+ gilbert