Voir la version complète : Adhésion à un club
Ayant peu de temps libre, je voulais savoir si l'adhésion à un club ornithologique, ne représente pas un investissement personnel au niveau disponibilité. Outre l'intérêt d'obtenir des bagues avec N° de souche que peut-on attendre au niveau connaissance personnelle d'adhérer à un club.
Serge
Faire parti d'un club apporte beaucoup.
J'ai pu rencontrer des eleveurs super sympa, assister a des reunions hyper interressantes, avoir aide et conseils dés que je le desirais.Un eleveur est venu bénévolement a la maison pour me montrer comment baguer mes oisillons, une autre éleveuse (Geneviève) m'a aidé a sauver la patte de l'une de mes canarette. Et puis tu aura aussi a disposition un annuaire avec tous les membres du club pour des achats eventuels ou simplement prendre contact avec des "confreres".Grace au club qui organise des bourses, tu peut aussi acquerir ou vendre des oiseaux. Tu est aussi au courant de toutes les manifestations a proximité et des voyages sont organisés pour visiter les expos ou les concours dans toute la france et à l'etranger.
Tu n'est pas du tout tenu de t'investir personnellement, tout depends de ton envie de participer et de tes disponibilités.
Je ne vois que du positif a faire parti d'un club
Amitiés......Myriam
Là c'est sur que si tu va faire partie d'un club l'entraide est souvent au rendez-vous
Enfin c'est le cas dans mon club Bien sur il y en a toujourx qui sont C...!!!!!
mais géneralement c'est agréable
Par contre pour l'investissement tu peu donner un peut de ton temps si par exemple il font un concour ou une bourse et il peut y avoir des réunions pour ma part c'est toujours un dimanche et une fois par mois Donc quand je peu j'y vais mais si je ne peu pas on ne pe pas me forcer
Amicalement
TOPHE
:) Suite à vos réponses positives, je vais contacter un club à proximité de chez moi.
Merci à vous deux.
Serge
pouver vous me dire si il y a un club dans ma region je me situe a boulogne sur mer depatement 62 merci
Oui Roger il y a des clubs pas loin de chez toi j'ai plusieurs adresses
Calais
Dunkerque
Gravelines
Berck
Boulogne (celui la je me demande si il n'est pas fermé)
Je t'envoie de suite un MP pour te donner les adresses
Moi je fait parti du club du CE FM Douvrin c'est prét de Lens
Amicalement
TOPHE
y aurait il un club du coté de Liege?
Mon cher Bonze,
Des clubs, dans les environs de LIEGE, ce n'est pas cela qui manque .
Pour te répondre précisement, je voudrais d'abord savoir quel genre de canari tu possèdes .
Il y a en effet des clubs de canaris de posture, des clubs de canaris de couleur et des clubs plus généraliste où on trouve de tout ( y compris des exotiques, des indigènes et des canaris) .
Il faut aussi savoir ce que tu attends du club : des conférences, un service bague, une bonne ambiance, une expo sympa ou plus pointue .
Précise moi aussi de quelle commune tu es, je te donnerai une réponse adaptée à tes besoins .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org