Voir la version complète : les remplacants débiles (POUR JOSé en particulier°
bonjour tout le monde (un anciens qui a eu un peu de soucis guérit j'ai été a ********* a( Lanester56600) il y avait un gris du gabon dans une cage avec des graines de canaris a manger.
j'ai appellé le vendeur et lui est dit qu'il n'avait plus a manger ,il m'a dit qu'il n'avait plus a manger pour lui(alors que je venais acheter des graines pour mon gris et que j'en ai trouver!!!!!)et je lui ai dit mais il ne mange pas cela ,il m'a juste répondu( non mais il TRIE!!!!!!)lamentable!!!!!
ps c'etais un jeune de 18 ans a peine qui en avait rien a foutre ( boulot d'ètè):rx:
bonjour et cela arrive bien trop souvent
canamour
11/08/2010, 22h51
helas ca devient de plus en plus courant chez les animaleries leurs devise est :0004:
bonjour tout le monde (un anciens qui a eu un peu de soucis guérit j'ai été a ********* a( Lanester56600) il y avait un gris du gabon dans une cage avec des graines de canaris a manger.
j'ai appellé le vendeur et lui est dit qu'il n'avait plus a manger ,il m'a dit qu'il n'avait plus a manger pour lui(alors que je venais acheter des graines pour mon gris et que j'en ai trouver!!!!!)et je lui ai dit mais il ne mange pas cela ,il m'a juste répondu( non mais il TRIE!!!!!!)lamentable!!!!!
ps c'etais un jeune de 18 ans a peine qui en avait rien a foutre ( boulot d'ètè):rx:
Bonjour
Tu as eu une bonne réaction mais tu aurais peut-être du appeler la direction du magasin.
Alain
Hier je suis passé chez jardiland, un monsieur et son fils ont achetés 4 perruches, 2 inséparables, 2 mandarins, 2 moineaux, 2 canaris et une petite volière de 1m. Suivant la transaction de près, j'entends le vendeur dire que tout devrait bien se passer du moment qu'ils ont des graines et de l'eau... :one3:
pour un perroquet c'est la première fois que je vois ça (heureusement) par contre pour des petits exotiques ou même des rongeurs il y a parfois des choses abérrantes.
Comme l'a dit Alain, (sans reproche pour toi) tu aurais du appeler directement le patron.
Dans pareil cas, ce n'est pas tellement le jeune étudiant qui est en faute, il n'en était peu être qu'au début de sa formation, par contre le patron doit surveiller le boulot de ses employés, et surtout vérifier que les animaux ont été correctement soignés.
Espérons quand même que l'étudiant aie pris ta remarque en considération.
Hier je suis passé chez jardiland, un monsieur et son fils ont achetés 4 perruches, 2 inséparables, 2 mandarins, 2 moineaux, 2 canaris et une petite volière de 1m. Suivant la transaction de près, j'entends le vendeur dire que tout devrait bien se passer du moment qu'ils ont des graines et de l'eau... :one3:
:gdsmiF9:Voici une preuve flagrante que ce "vendeur" ni connait rien, ou ce n'est que l'appât du gain.
Quand tu dis 4 perruches, ce sont certainement de petites perruches ondulées, plus deux inséparables dans la même volière, ce n'est déjà pas à faire, mais en plus y ajouter des becs droits, :week: et tout ça dans une volière d'1m.
Les pauvres, je ne donne pas cher de leur vie, les becs droits vont se faire couper les doigts des pattes ou pire, carrément se faire égorger.
Et d'après le vendeur,"tout devrait bien se passer du moment qu'ils ont des graines et de l'eau", encore une preuve qu'il n'y connait rien, parce qu'un oiseau ne se nourrit pas uniquement de graines et d'eau.
C'est lamentable.:nah:
Voici encore une preuve que quand on achète en animalerie, bien souvent on se fait rouler par des gens qui n'y connaissent rien, ou qui vous vendraient n'importe quoi, juste pour faire gonfler le chiffre d'affaire.
Je sais que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un éleveur près de chez soi, mais il vaut mieux faire plusieurs dizaines de km et acheter chez un éleveur qui lui saura vous conseiller. De plus le prix sera toujours meilleur marché, et l'oiseau en meilleur santé, il n'aura certainement pas été nourri seulement avec des graines et de l'eau.
pioupiou88
12/08/2010, 09h42
coucou josé a raison moi je trouve que maintenant les animaleries cout de commerce ils s'en foute ils ny connaissent rien moi par exemple a botanic je cherchais grit le vendeur lma regardez avec des gros yeux connais ^pas c'est koi meme le charbon vegetal j'en connaissais plus que lui je lui ai met fais 1 court en plus j'ai vu chez plus qui pour jardiland ho la honte on ne met pas bec crochus avec becs droit moi j'aurais ete pret du mec c'est sur je m'en melait voila bis piou piou 88:ch15:
mythique
12/08/2010, 09h48
Ma fille qui m'a offert mes premiers canaris (un petit couple) l'a acheté en animalerie, n'y connaissant rien.
Ils m'ont fait trois beaux petits. Il faut dire que je les soigne.
Et bien, la vendeuse a été de très bons conseils. On voyait qu'elle savait de quoi elle parlait.
La preuve, en ce moment, il n'y a aucun canari à la vente.
Tout ça pour dire qu'il y a encore des gens qui font bien leur métier, et heureusement.
J'ai eu beaucoup de chance.
C'est encore un autre sujet mais récemment j'ai acheter du petit matériel pour canari sur le net et j'ai pris une claque.
Près de chez moi les prix sont 10 fois plus élevés en animalerie genre 3€ l'os de seiche que l'on trouve à 20 cents... idem pour les abreuvoirs, mangeoires, graines. Un nid extérieur 14€. Ça c'est lamentable.
angie1950
12/08/2010, 19h36
Malheureusement, dans beaucoup d'animaleries, ils raisonnent bizarrement. J'ai répondu à une offre d'emploi, vous pensez bien, travailler avec des bestioles, pour moi le rêve. Et bien ils ont préféré embaucher un jeune (pourtant en tant qu'handicapé, je reviens bien moins cher pour un employeur) et tenez vous bien, il a peur des souris lollll Pas rancunière, je lui ai montré qu'en les prenant par la queue, il ne risquait pas de se faire mordre, et dans la foulée, je lui ai donné des tuyaux pour les oiseaux, heureusement ce gamin aime les animaux, il a non seulement accepté de bonne grace les conseils, mais il en a tenu compte.
angie
bonjour,
l'animalerie qui se trouve près de chez moi a beaucoup de problèmes aussi,par exemple un seul employer pour toute l'animalerie,comment voulez vous qu'il s'en sorte tout seul??ceci dit le patron a en rien à faire que les animaux vivent dans la crasse.les oiseaux sont dans un etat !!par contre l'animalerie a plan de campagne ,c'est mieux et je connais bien quelques employer.en tout cas,c'est là que je me sers lors d'achat d'oiseau.:ch15:
bonjour mimi !
combien ils les vendent les oiseaux à plan de campagne ?
parce qu'au niveau prix entre les animaux et le matériel je trouve qu'ils abusent !
bonjour mimi !
parce qu'au niveau prix entre les animaux et le matériel je trouve qu'ils abusent !
bonjour sophie,
oui très cher,environ 35 euro,et encore les non bagués.ceci dit, quand j'ai choisi mon canari,je reste une demi heure en observation devant le box et jusqu'à présent je n'ai jamais été dèçue.Bises
bonjour mimi !
Acheter des oiseaux dans une animalerie,pourquoi pas .......................
Mais on trouve toujours un éleveur dans le secteur qui aura des oiseaux de bonne qualité et pratiquement moitié prix.
Et toujours la possibilité de revenir si il y a problème.
il faut faire attention,mais il ne faut hésiter à signaler le manque de graines quand ceux ci sont nécessaires
Bonjour, eh bien moi si je vois une chose pareille j'appelle le patron et s'il me nargue, c'est la SPA que j'appelle!!!!!!!!!!!!!!!! Faites en de même sinon rien ne change!!!!!!!!!!!!:bx:
je suis d'accord avec vous il y a des magazins qui n'y connaisent rien .j'ai eut le cas quand j'ai voulut acheté de la nourriture pour mes titi qui avait une dizaine de jour ,je leur est demandé quoi leur prendre et je suis reparti avec nutribird a19 et il aurais du me donnais (je l'est su après)nutribird a21 .voilà plus de frais pour rien et personne pour m'aidé car il si connaisse nt rien.c'est pour ça que apdc est très important pour moi.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org