Voir la version complète : Comment Sortir
zouzouille
14/02/2005, 18h40
Je me demande comment fait le'oisillon pour sortir de sa coquille . Est ce que c'est comme les poussins le petit qui découpe sa coquille ou c'est la mère quicasse l'oeuf pour le sortir?????????
Merci pour vos réponse
(je vais bientot avoir des bébés)
et oui.. :D c'est comme pour les poussins ( de tous les oiseaux) , c'est le jeune qui découpe lui-même la coquille ( côté poche d'air) avec une "dent" minuscule qui se trouve sur le bout du bec et qui tombe après la sortie de la coquille. D'ailleurs tu verras que la coquille est découpée de façon parfaite ( en demi-cercle)
zouzouille
14/02/2005, 18h48
c'est un drole de travail pour le petit ,je l'ai vu pour les poules ça peut prendre une ou deux heures et ils sont naze en sortant (bird-) (bird-) (bird-)
Alors les petits sont ils nés ?? :P
zouzouille
18/02/2005, 20h22
salut steph
oui ils sont né et direct morts un n'a meme pas eut le temps de sortir complétement de son oeuf
je crois que c'est des poux ,j'en ai trouvé un noir sur un petit et en plus ils avait du sang au joint de la cuisse et de l'aile
j'ai traité tous les oiseaux jusqu'a dix heures hier au carbyl et demain je désinfecte tout mais j'ai une autre femelle qui couve depuis 3 jours dans la méme cage et je sais pas comment faire
ton mal devrai bientot aussi avoir 4 petits ,j'esper car il est dans la chambre de ma soeur dans une autre cage mais je crois que je vais les traités aussi
qu'est ce que te pense? Et les autres aussi s'il vous plait
ce que tu peux faire aussi, c'est mettre du carbyl dans les piscines comme cela quant tes canaris vont aller se baigner, le produit ira directement sur eux ( je fais ainsi :P )
zouzouille
20/02/2005, 15h54
Ok il faut en mettre dans l'eau? T'en met combien par baignoire?
je mets une dose au hasard dans le fond de la piscine ensuite je mets l'eau ce qui permet de mélanger un peu le produit.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org