Voir la version complète : mutation calopsitte
bonjour,
je voudrait savoir quel est le resultat d'un accouplement entre une calopsitte lutinos et une gise face blanche svp??
c'est ce de mon avatar:da7:
venturon65
05/08/2010, 14h58
bonjour,
je voudrait savoir quel est le resultat d'un accouplement entre une calopsitte lutinos et une gise face blanche svp??
Qui est lutino ? Mâle ou femelle ?
venturon65
05/08/2010, 15h06
la femelle
Alors en terme de génétique, si ta femelle est lutino elle transmettra ses gènes aux mâles exclusivement. Mais ceux-ci ne seront pas lutino, ils seront porteur de lutino.
Si ton mâle est porteur de lutino cela change le résultat ci-dessus.
Pour la mutation "face blanche", désolé, je ne connais pas :tristoune. Il faudra attendre qu'un amateur de bec crochu te renseigne...
Demande à José ou a Poly :ch15:
:ggentlema
jacques1
05/08/2010, 15h24
bonjour,
bonjour judi demande a josé ou lolo amicalement jacques
lolo0731
05/08/2010, 17h34
Bonjour
Ceux que venturon à dit est exacte!je pense que tes males seront porteur face blanche et de lutino et tes femelles seront aussi porteur de face face blanche(récessive autosomique)!tous ce que je dis est à confirmé (pas sur à 100%)
Martine2
05/08/2010, 20h46
Tu peux avoir avoir des gris joues oranges, des perlés ordinaire (joues oranges) des faces blanches (perlés ou gris) de ce couple etc
Mais c est mieux de mettre un lutinos (qui est un joues oranges) avec un autre joues oranges
et
un face blanche avec un face blanche ( perlé, gris, albinos etc)
lolo0731
05/08/2010, 20h46
j'ai oublié t'es oiseau seront de phénotype sauvage
Martine2
05/08/2010, 20h48
Tu peux avoir avoir des gris joues oranges, des perlés ordinaire (joues oranges) des faces blanches (perlés ou gris) de ce couple etc
Mais c est mieux de mettre un lutinos (qui est un joues oranges) avec un autre joues oranges
et
un face blanche avec un face blanche ( perlé, gris, albinos etc)
http://jardinette.voila.net/mutation5.jpg
Avec ce genre d accouplement tu peux aussi avoir une femelle panachée comme celle de droite (de père face blanche et mère joues oranges)
lolo0731
05/08/2010, 20h50
martine toute c'est mutation diverses sont du aux oiseaux porteurs?!!
Martine2
05/08/2010, 20h56
C est rare d avoir des calopsittes gris purs (couleur sauvage) elles sont porteuses de bcps de mutations.. C est la surprise à chaque couvée...
Il faut juste regarder que la huppe soit bien fournie et éviter d accoupler albinos avec albinos (avec yeux rouges ou bruns) ou lutinos avec lutinos leurs issus contractent la cataracte vers 3 ou 4 ans.. ou un peu plus tard..
lolo0731
05/08/2010, 21h01
c'est vrais!!c'est même dommage je trouve!Hier je suis allé a UPIE (parc ornithologique) et tous les calllopsittes qui y avait était des mutations.
voila des photo des mes calopsittes
le male:
68255
68256
la femelle:
68257
68258
(c'est des photo de debut janvier)
petit question: comment on fait la patée pour calopsitte??
Bravo Judi elles sont belles tes calo et même les perruches sont biens
Alain
Bonjour , jolis oiseaux , patée maison : 1 oeuf cuit dure sans sel ecrasé , tu peux y ajouter carotte , riz(sans sel) , pate(sans sel) , pomme , biscotte , et plein d autre chose selon ton choix :wsmile: a volonté en periode de reroduction et 1 fois semaine en temps normal , voila.
ok merci des reponse:wsmile:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org