Voir la version complète : Mon Rêve Est Arrivé
globule62100
14/02/2005, 12h13
Voici mon couple que j'ai tant rêvé d'avoir et ce matin le bonheur parfait!
Je voudrai savoir quelque petite chose sur cette oiseaux.
Ce sont des bossus frisé.
J'aimerai savoir si on peut les fair reproduir avec d'autre espèce telque le gloster ou le canaris couleur?
je ne fait pas de concours!!
c'est compliqué a expliquer mé je les ai eu gratis par un èleveur qui fait des concour, qui les a acheté lui chez un autre....
Je voudrai savoir si c'est possible de retrouver l'èleveur a qui appartenai les oiseau au dépard. il sont bagué.
Comment le retrouver?
#)
globule62100
14/02/2005, 12h14
il ont besoin d'un bon petit netoyage de pate, chose dite chose faite :P :D
#)
perceneige
14/02/2005, 13h01
Ils sont très chouettes ! Par contre, ce serait dommage de les croiser avec des non frisés non bossus, non ? Quant aux risques, je laisse la parole aux experts...
globule62100
14/02/2005, 16h58
J'ai lu qu'il été possible de les croiser avec des gloster corona!
Est ce vrai??????
et pour les canaris couleur quand pensez vous? j'amerai bien tanter mais j'ai peur du résultat!
Quelqu'un peu m'aider?
#)
ce sont des frisés du sud. ce serait dommage de les croiser avec une autre race :( mais il est bien sur possible de le faire ... par contre j'ai un doute sur la qualité de plumage des jeunes par la suite . En tous cas, moi je ne le ferais pas ;)
globule62100
14/02/2005, 18h07
ben oui j'ai peur aussi pour la qualité du plumage par la suite, je vais suivre ton conseil :D
#)
globule62100
14/02/2005, 18h15
Est ce que c'est un oiseaux qui peu être èlevé a l'extérieur?
Car son plumage ne doit pas lui tenir bien chaud!!
J'avais posé la question à des éleveurs de canaris, club et autres et vu sur site que l'on a obtenu ce spécimen en les plaçant dans de petites cages avec juste une ouverture toute en hauteur, donc l'oiseau attiré par la lumière se dresse au maximum, mais comme le toit est bas, il se forme une bosse aux épaules, après bien des générations bien sur. Est-ce réèle???
Merci d'avance pour vos réponce.
#)
globule62100
14/02/2005, 19h04
quelqu'un peu m'aider???
stephane30
14/02/2005, 19h53
il n est pas conseiller d elever n importe quel frise en exterieur
Salut ,
D'abord, ce n'est pas sûr que ce soient des frisés du sud , en effet, les pattes devraient être plus tendues et plus dénudées ( moins fournies en plumes) .
Je pencherais plutôt pour des frisés du nord ou des oiseaux hybrides .
Ce ne sont en tout cas pas des oiseaux d'exposition même s'ils sont beaux quand même .
Pour les croisement, il vaut mieux éviter , les jeunes ne ressembleront à rien .
Pour la tenue de ces oiseaux àl'extérieur, c'est tout a fait possible, pour autant qu'ils y soient acclimatés petit à petit ( attendre le printemps et les sortir quelques heures au début et seulement pendant les heures les plus chaudes de la journée puis allonger la durée) .
La seule chose qu'il faut savoir c'est que les températures plus basses font diminuer et parfois quasiment disparaître les frisures ( qui reviennent dès que l'oiseau est au chaud) .
Michel
jujujlat
15/02/2005, 03h51
salut,
ceci est pour moi un frisee du sud (mais pas un frisee du nord,sa frisure est plus importante et plus gros)
frisee du nord :
[attachmentid=9422]
ci tu accouple un frisee avec un oiseaux ordinaire tu n'aura aucune frisure ou très legerement . pour moi sa sera dommage de pas l'accoupler avec sa race car tu auras des superbe oiseaux.
par contre, n'importe quelle frisee au froid , sa frisure sera moins importante mais au contact de la chaleur sa frisure sera plus belle.
@+ #) (bird-) (bird-)
globule62100
15/02/2005, 07h27
ok merci baucoup pour vos réponce. #)
globule62100
15/02/2005, 07h50
Quelqu'un peu me dir si avec le numéro de la bague je peux retrouver l'èleveur a qui appartenai mes canaris car je les trouve splendide et j'aimerai lui en acheter d'autre.
merci pour votre aide.
je ne connais pas toutes les fédérations... :rolleyes: mais je sais que par exemple que pour les bagues fournies par l'UOF il est possible de retrouver le propriétaire ;)
A priori avec les bagues FFO c'est pareil.
Peux tu nous dire quelle fédération figure sur la bague ?
globule62100
15/02/2005, 09h08
UOF.
Pouvez vous me dire comment dois je m'y prendre??
merci d'avance.
globule62100
15/02/2005, 09h58
Oui merci fabien tu ma mal compris.
C'est marqué sur la bague uof
Donc je demande comment dois-je mi prendre pour pouvoir trouver la personne?
et ben...sur l'exemple tu as une bague UOF, donc tu regardes le N° de région et je te dirais qui contacter ;)
ps: donne nous tous les N° qui sont sur la bague
globule62100
15/02/2005, 12h10
Région n° 8
et souche èleveur F4990.
voila la page de la région 8 ou se trouvent les coordonnées du président : clique ici (http://www.uof.asso.fr/region/region08/region08.htm)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org