PDA

Voir la version complète : Que Faire?.......

pomuce
03/08/2010, 12h33
bonjour ma femelle que j'ai séparé depuis le 22 juillet continue à me faire des oeufs. tout les deux jours mais ces oeufs ont la coquille plus fine et je n'ai pas vu de jaune dedans.
Que faire , je nettoie la cage une fois par semaine,de de l'eau propre tout les jours et seulement des graines.
Je lui donne pour la mue paté sèche une fois par semaine.
Qu'est ce que je fais de mal?:wconfused
Amicalement
Céline:gx:

nicolas13
03/08/2010, 13h11
salut bein pour évité quelle fasse des oeufs séparé le mal ce que tu a fait ces déja une bien enssuite il faudrais carrément quelle ne l attende plus chantais car son chant la stimule a reproduire, puis arréte la paté et éssaiye de couvrir la cage le soir avant le couché du soleil et la découvrir aprés le levé du soleil dans le but de la déréglé et donc lui faire entamé sa mue et donc l arrét de la ponte en éspérant que tu ai tout comprit lol a+(ps donne lui un apport de calcium ;os de seiche et grit + vitamine)

steph
03/08/2010, 13h25
jette les oeufs,donnent lui du grit car elle doit manquer de calcium et surveille la qu'elle ne te fasse pas "le mal de ponte"
amitié steph

kikinou
03/08/2010, 13h32
du grit et du calcium !!:wsmile:

pomuce
04/08/2010, 17h34
bonjour
merci pour vos réponses mais c'est quoi du grit?
elle a un os de seiche et je vais la couvrir donc mettre un drap sur sa cage le soir jusqu'au matin, car pour l'instant elle ne perd pas de plume mais commence à etre ébouriffé.
Et lui ne chante pas.

angel65
04/08/2010, 17h50
Manque de calcium, mais le mieux c'est de séparer le couple, car nous sommes en période de mue et il est recommandé de ne pas faire reproduire les oiseaux. Attendre la saison prochaine pour recommencer la reproduction..

pomuce
05/08/2010, 11h59
bonjour
merci ils sont déjà séparé.
c'est quoi du GRIT et ou je peux en trouver?
Amicalement
Céline

alain2
05/08/2010, 12h30
bonjour
merci ils sont déjà séparé.
c'est quoi du GRIT et ou je peux en trouver?
Amicalement
Céline

Bonjour Céline

Tu trouveras les renseignements ici

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=366015

Alain

jolititi1400
05/08/2010, 14h43
Bonjour,

Si c'est possible, diminuer le temps de lumière par une couverture sur la cage et éliminer une partie de la nourriture excitante de son régime.
En plus des conseils donnés bien sûr et pas à la place :wsmile:

pomuce
05/08/2010, 17h51
bonsoir
merci,je met du sable anisée antibactérien et pour la nourriture je leur donne la marque vitobel premier (c'est un mélange de graines).
est ce que ça suffit, ou est ce que je dois changé mon sable car près de chez moi il n'y a que botanic et il ne vend que du sable anisé et la marque vitobel pour la nourriture?
Merci
Amicalement
Céline:da6:

jolititi1400
05/08/2010, 19h40
Coucou Céline,
Nicolas nous dit de stopper la pâtée, je dirais ou moins suivant la graisse que l'oiseau à déjà et s'il est en volière extérieure il lui faut plus de réserve.
Il nous dit aussi un apport de calcium ;os de seiche et grit + vitamines.
Un os de seiche est très bien pour un apport régulier en calcium, parfois devant un gros manque on donne du calcium liquide acheté en animalerie.
Le grit est constitué de plein de minéraux de la granulométrie adéquate au jabot de l'oiseau.
Tina nous dit du grit.
Kikinou grit et calcium
Angel calcium
Là tu peux être sûr maintenant.

Ou trouver en animalerie, grand magasin parfois, ou téléphoner a un vétérinaire pour avoir une adresse.

:ch15:

pomuce
06/08/2010, 09h51
Coucou Céline,
Nicolas nous dit de stopper la pâtée, je dirais ou moins suivant la graisse que l'oiseau à déjà et s'il est en volière extérieure il lui faut plus de réserve.
Il nous dit aussi un apport de calcium ;os de seiche et grit + vitamines.
Un os de seiche est très bien pour un apport régulier en calcium, parfois devant un gros manque on donne du calcium liquide acheté en animalerie.
Le grit est constitué de plein de minéraux de la granulométrie adéquate au jabot de l'oiseau.
Tina nous dit du grit.
Kikinou grit et calcium
Angel calcium
Là tu peux être sûr maintenant.

Ou trouver en animalerie, grand magasin parfois, ou téléphoner a un vétérinaire pour avoir une adresse.

:ch15:
coucou robert
je vais essayer de trouver du grit.
ps quand vous dites couverture es ce une grosse couverture, ou un plaid ou un simple drap?
merci
éline:da7:

nicolas13
06/08/2010, 10h06
non pas besoin d une grosse couverture juste un truc qui assombrie la cage

mii$$-canarii$
06/08/2010, 16h14
Bonjour et merci pour vos renseignement, je suis la fille de Pomuce (céline) :notworthy

dr67
06/08/2010, 16h48
Bonjour et merci pour vos renseignement, je suis la fille de Pomuce (céline) :notworthy
Enchanté Miss Canaris:smiley_31

mii$$-canarii$
06/08/2010, 16h52
:ch15:enchantée Drisss