PDA

Voir la version complète : mue

glynx
03/08/2010, 11h41
salut tlm
es ce que je peux donnez a més canaris du mélange kiki. car en ma dit pour une bonnerésulta de mue tu leur donne que l'alpiste et dés vitamine comme pomme verdure sitou
merci

alain2
03/08/2010, 12h36
salut tlm
es ce que je peux donnez a més canaris du mélange kiki. car en ma dit pour une bonnerésulta de mue tu leur donne que l'alpiste et dés vitamine comme pomme verdure sitou
merci

Bonjour
Rien que de l'alpiste comme graines n'est pas conseillé.

Alain

kikinou
03/08/2010, 12h38
faut leur donner un mélange normal pour canari et du concombre pour les vitamines et du brocoli etc........

babas764
03/08/2010, 21h01
bonsoir pour les canaris en mue doit on séparer les males des femelles ?
et quoi leurs donner de plus que du mélanges canaris + pommes pissenlit etc... ?:ch15:

jacques1
03/08/2010, 21h56
bonsoir la mue c'est un passage chez les canaris et autres... graines normales grit verdure je donne feuille de chou contient du soufre....... concombre..la distribution de chou aliment très riche en soufre constitue un bon complément au régime vue sur sur une revue et j'en donne assez souvent et bain tout les jours +pâtée et comme boisson de la chicorée soluble protection hépatique (voir mes messages)amicalement jacques

babas764
03/08/2010, 22h04
daccord je te remercie jacques cela fait plaisir d'avoir de nouveaux de tes nouvelles :da1:

alain2
04/08/2010, 05h41
bonsoir pour les canaris en mue doit on séparer les males des femelles ?
et quoi leurs donner de plus que du mélanges canaris + pommes pissenlit etc... ?:ch15:

Bonjour

Tu n'es pas obligé de séparer les mâles des femelles pendant la mue, concernant l'alimentation tout à été dit.

Alain

jacques1
04/08/2010, 07h39
daccord je te remercie jacques cela fait plaisir d'avoir de nouveaux de tes nouvelles :da1:
bonjour sebastien content également de te voir sur le forum amicalement jacques

kiki44
04/08/2010, 09h16
merci pour le partage ,ont en apprend tout les jour ,de la chicoré je n'aurait pas pensé ,merci jacques1.

jacques1
04/08/2010, 16h36
merci pour le partage ,ont en apprend tout les jour ,de la chicoré je n'aurait pas pensé ,merci jacques1.
Kiki bonjour c'est normal cette méthode si je puis dire vient d'un éleveur c'est normal de partager amicalement jacques

babas764
04/08/2010, 21h02
Bonjour

Tu n'es pas obligé de séparer les mâles des femelles pendant la mue, concernant l'alimentation tout à été dit.

Alain
j'ai acheter du colorant de can-tax , alors comment le donner et a quel quantité car c indiquer sur le papier pour 5 g = 500 g de patée mais j'ai pas besoin de preparer tous sa j'en donne que a 2 canaris combien doit je leurs en donner ?

alain2
05/08/2010, 04h39
j'ai acheter du colorant de can-tax , alors comment le donner et a quel quantité car c indiquer sur le papier pour 5 g = 500 g de patée mais j'ai pas besoin de preparer tous sa j'en donne que a 2 canaris combien doit je leurs en donner ?

Bonjour,

Si c'est de la pâtée sèche, tu peux en préparer un peu à l'avance et le conserver par exemple 1 gramme de colorant pour 100 grammes de pâtée.

Alain

mythique
05/08/2010, 17h31
Petite question pour Jacques :
La chicorée. Préparée comment et en quelle quantité ????
Merci.

jacques1
05/08/2010, 20h02
bonsoir mythique chicorée soluble en liquide ou en poudre ...une cuillerée a soupe dans un litre d'eau ensuite transvaser dans l'abreuvoir trois par semaine protection hépatique (chicorée soluble se trouve en grande surface voir dans recherche et inscrit chicorée soluble tu verras les mefile:///C:/Users/jacqueslabdant@aol.c/Pictures/010.jpgssages amicalement jacques

jacques1
05/08/2010, 20h14
68251
mytique voici la photo de la chicorée soluble amicalement jacques

alain2
05/08/2010, 20h45
68251
mytique voici la photo de la chicorée soluble amicalement jacques

Bonsoir Jacques

Tu devrais te faire sponsoriser par la marque de chicorée lol:wlaugh:

Alain

jolititi1400
05/08/2010, 21h39
Bonjour Glynx,

salut tlm
merci

J'ai fait de l'apnée dans les vieux trucs (2005) et j'ai trouvé ceci

canarimaroc
02/12/2005, 12h48

oui au Maroc nous avons que la seule parque du mélange KIKI, je mélange 1/2 kilo de l'alpiste avec 250g du mélange.

pour les composition du mélange KIKI c un mélange sans alpiste. (formule hollandaise).

Voili-voilà

:ch15:

jacques1
05/08/2010, 22h02
Bonsoir Jacques

Tu devrais te faire sponsoriser par la marque de chicorée lol:wlaugh:

Alain
bonsoir alain tu as raison je vais y penser amicalement jacques

MIMI13
05/08/2010, 22h15
bonsoir alain tu as raison je vais y penser amicalement jacques
bonsoir,

çà y est la mue a véritablement commencé chez moi.Avant je ne trouvais que quelques petites plumes et maintenant de grandes plumes en grande quantité;mais peut-etre est ce le processus normale ,enfin je sais pas.

babas764
05/08/2010, 23h41
Bonjour,

Si c'est de la pâtée sèche, tu peux en préparer un peu à l'avance et le conserver par exemple 1 gramme de colorant pour 100 grammes de pâtée.

Alaindaccord alain, mais moi je veux mélanger cela avec de le semoule de coucous ,est ce que cela pose un probléme ,car dans ma région plein d'éleveur le fond qu'en penses tu ?
seb .

ERICO34
05/08/2010, 23h54
PATEE OU SEMOULE LES PROPORTIONS SONT LES MEME:ch15:

babas764
06/08/2010, 00h00
daccord erico , car je voeux melanger mon colorant can-tax a de la semoule de couscous , et y rajouter un petit peu de patée d'élevages aux oeufs et un peu de carottes rapées ,mais attention je n'ai que 2 canaris a colorer ,alors a tous sa combien dit je mettre de can -tax juste la pointe de mon couteau ,c'est un pot de 20 g et j'ai avec une petite spatule blanche ?

ERICO34
06/08/2010, 00h08
TU PEUT PREPARER 50 GRAMMES DE SEMOULE ET PATEE AVEC UNE BONNE POINTE DE COUTEAU LA CARROTE EST UN PLUS QUI NE COMPTE PAS DANS LE POIS . POUR DEUX OISEAUX TU EN A POUR LA SEMAINE .TU PEU PREPARER D AVANCE SANS LA CARROTE QUE TU RAJOUTERAS TOUS LES JOURS PENDANT LA MUE :ch15:ERREUR DE MA PART LA SEMOULE PAS PLUS DE 2 OU 3 JOURS AU FRAIS

babas764
06/08/2010, 00h12
daccord je te remercie Erico et je te redonne des nouvelles pas de problémes Amicalement
SEB .:ch15:

mythique
06/08/2010, 07h01
Merci Jacques :ch15:

isastarte
07/08/2010, 20h27
Bonjour a tous le monde

Julia a commencé à se déplumer vers la nuque,ainsi que drôte de bruit à la réspiration: visite véto et ivomec 1-2 gtte tous les 10 jours, 2 fois déjà et situation empirée: presque nue tête revisite (3x chez le véto) qui a la dernière visite a prescrit antibio:
chloropalmite (1 gtte matin et 1 gtte le soir) mais l'oiselle fait encore ce petit bruit comme un bruit qui semblerait provenir du claquement du bec (l'un contre l'autre). Badigeonner sa tête avec un q-tips et
un petit peu d'huile d argan pour la repousse des plumes. L'oiselle est plus vive mais il y a encore ce bruit (diminué) et je ne vois pas les plumes repousser. Est-ce long? Et impression que ca la démange, se frotte souvent le bec et la tête contre les perchoirs de sa cage, ensuite ouvre le bec referme et ouvre à nouveau (moins qu'avant mais elle le fait encore). Serait-elle vieille? Depuis son achat cette oizelle a des
problèmes semble aussi respirer plus vite que con compagnon Romeo.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Je suis novice dans la "branche" et en plus je garde ces 2 canaris pendant que la personne est en vacances.
Merci salutations amicales a tous le monde
isastarte:da7:

babas764
08/08/2010, 17h51
TU PEUT PREPARER 50 GRAMMES DE SEMOULE ET PATEE AVEC UNE BONNE POINTE DE COUTEAU LA CARROTE EST UN PLUS QUI NE COMPTE PAS DANS LE POIS . POUR DEUX OISEAUX TU EN A POUR LA SEMAINE .TU PEU PREPARER D AVANCE SANS LA CARROTE QUE TU RAJOUTERAS TOUS LES JOURS PENDANT LA MUE :ch15:ERREUR DE MA PART LA SEMOULE PAS PLUS DE 2 OU 3 JOURS AU FRAISbonsoir Erico je te redonne des nouvelles comme convenue ,au sujet de la coloration avec le produit can-tax , que j'ai mélanger avec de la semoule de couscous et de la patée au oeufs et biensur la pointe du couteau de colorant je leurs ai mis hier c'est incroyable ce qu'ils en raffolent mais est ce que je peux leur en donner tous les jours ? et come jacques disait plus haut au sujet de la chicorée a donner dans l'abreuvoir 2 /la semaine ,pour protéger le foie ,je vais leurs en mettre aussi , j'avais une autres question a te poser jai 2 femelles qui couvent encore en canaris tu ferait quoi ,moi j'ai bien envie d'enlever les oeufs et enlever les 2 nids ???????
qu'en penses tu ?

ERICO34
08/08/2010, 17h54
POUR LA COLORATION C EST TOUS LES JOURS JUSQUA LA FIN DE LA MUE:ch15:

ERICO34
08/08/2010, 17h56
POUR LA COLORATION C EST TOUS LES JOURS JUSQUA LA FIN DE LA MUE:ch15:OUI LA MUE A COMMENCEE RETIRE LES NID TU VAS LES FATIGUER POUR RIEN:ch15:

babas764
08/08/2010, 17h57
daccord et pour ce dont je t'ai parler pour mes 2 femelles qui couvent tu ferais quoi ? moi j'ai bien envie d'enlever les oeufs et les nids car nous sommes en periode de mue :wconfused

babas764
08/08/2010, 17h58
OUI LA MUE A COMMENCEE RETIRE LES NID TU VAS LES FATIGUER POUR RIEN:ch15:ok excuse moi Erico j'etais en train de poster quand tu ma répondue merci encoree l'ami :ch15:

ERICO34
08/08/2010, 18h05
Il Ni A Pas De Quoi C Est Avec Plaisir

jacques1
08/08/2010, 21h32
Merci Jacques :ch15:
bonsoir Danielle c'est normale et c'est sympa pour le merci amicalement jacques