PDA

Voir la version complète : Mon copain ne supporte pas le chant des canaris....

loutrette
13/02/2004, 21h55
Bonjour, je voulais vous exposer mon problème actuel: j'ai 4 canaris dont 2 males et ces 2 n'arrettent pas de chanter, le fils a appris du pere et il est vrai que le chant est parfois un peu fort... Je me retrouve embetee car ils sont dans le salon et je n'ai pas d'autres endroits ou les mettres (enfin moi ca ne me derange pas) mais c'est que je voudrai acheter un autre couple et c'est la que mon copain s'y oppose...
Je voulais savoir si j'achetai un couple de hartz, si le male n'allait pas prendre les mauvaises habitudes de chant des 2 que j'ai deja ou si le chant est acquis definitivement a l'age adulte.
Merci pour vos reponses...

myriam
13/02/2004, 23h23
Helas ma chere loutrette, le chant n'est pas acqui definitivement.Tu risque de voir ton harz chanter comme tes canaris de couleur.
Pour ton copain un p'tit conseil: changes en ;op lol
Amitiés........Myriam

pascale
16/02/2004, 12h39
8) je confirme, change d'homme, le mien supporte le chant de 15 canaris, ET IL N A PAS LE CHOIX :|

fabien
16/02/2004, 14h36
salut
je supporte à merveille le chnant des canaris :sm26:

pascale
16/02/2004, 14h49
:shock: bonjour fabien 8) serais tu une perle rare :?: :sm3: de toute facon, rien ne vaut le celibat et la nature :sm18:

fabien
16/02/2004, 14h54
tentative ratée !! :x ;)

pascale
16/02/2004, 14h55
:) rien de rater, pourquoi pas :lol:

loutrette
17/02/2004, 10h28
:sm3: Salut, je suis preneuse d'un homme qui me laisse avoir encore plus de canaris!!!!
Ils sont tellements beaux ces oiseaux avec toutes ces couleurs.... ;)

sofia
18/02/2004, 17h35
Chez moi il y a trois couples de canaris + 3 BB sur le point de quitter le nid + 3 à naître, tout ce petit monde dans le salon ( la volière sera faite au printemps ) ça chante à tue tête :sm3: comme dans la maison il y a une mézzanine ça résonne très fort, on pourrait croire qu' il y a encore plus de canaris.
A une époque nous logions un " ami "
Un jour le gars à fait pchhttt pour faire taire mes zôzios, il a vertement été renseigné sur le fait que les pioupioux sont chez eux, que si ça ne lui plaisait pas rien ne l' empêchait lui de déménager au plus vite....non mais !!! :sm20:

loutrette
18/02/2004, 21h19
:-D moi je modere les choses, ce n'est que provisoire car dès que je peux déménager je m'arrangerai pour trouver un emplacement plus adéquate... Je ne compte pes lacher l'affaire :D , plus tard je me ferai un petit élevage amateur.... J'en reve depuis lontemps... ;)

pascale
19/02/2004, 13h25
:sm3: tu as raison, ne laches pas l'affaire :| moi, j'ai laché mon mec parce que mossieur ne supportait pas les cui-cui :sm2: les graines o sol :? je me suis "vengée" en mettant ma voliere d'inseparables dans la maison :D

IMAGINE....................

loutrette
19/02/2004, 17h03
:D j'imagine tres bien... Au début il ralait à cause des graines et maintenant il rigole en les regardant trier les graines...
On a ajouté un petit couple d'oiseaux exotiques (ils ne chantent pas), ils mettent un peu l'ambiance dans la volière, les canaris s'arrettent de chanter quand ils les voient voler vers eux... C'est marrant mais pas tres efficace, ca ma tout de meme permis de rajouter 2 piafs dans ma voliere...la bonne excuse... :o

pascale
19/02/2004, 17h08
:| suis d'accord!!!! aprés mure reflexion, le mien a dit :shock: finalement, les canaris, ca fait moins de B........... :?

loutrette
20/02/2004, 19h50
tu as ci joint les photos de mes 2 nouveaux pensionnaires :sm2:
A coté c'est le meilleur chanteur du groupe :sm15:

FLUTE A BEC
06/09/2008, 00h13
PAS VRAIMENT SYMPA CE GARCON . SANS VOULOIR ETRE D ESPRIT NEGATIF SI IL Y AVAIT UN JOUR UN ENFANT DANS VOTRE VIE ....ET QU IL NE PUISSE SUPPORTER SES PLEURS OU SA MALADIE .
QUELLE HORREUR . JE SUIS HEUREUSE DE VIVRE SEULE .
VIVE LA LIBERTE ! QUAND ON S AIME IL FAUT SAVOIR TOLERER LES PASSIONS DE SA MOITIE.
QUEL AVENIR!!!!!!(bird-)(bird-)

loulette
06/09/2008, 10h27
ET POURQUOI PAS ESSAYER DE PARTAGER CETTE PASSION;j AI DES OISEAUX DEPUIS TOUJOURS, JE CONSTATE DEPUIS QUELQUES TEMPS QUE MON MARI PASSE BEAUCOUP DE TEMPS A LES OBSERVER ,POURTANT A UNE EPOQUE IL ROUSPETAIT BEAUCOUP .....LA PATIENCE......ET SI çA NE MARCHE PAS ......LA DERISION....L'HUMOUR.....

ET SI IL EST TROP TENACE DANS SES MANIFESTATIONS D'INTOLERANCE? ACHETES LUI DES BOULES QUIES....
LA TU AURAS FAIT LE MAXIMUM
BON COURAGE.....

sylvie63118
06/09/2008, 10h49
pas sympa le copain, change plutôt de copain que d'oiseaux. enfin bref c'ést toi qui voit. Pour le chant c'est agréable et parfois un peu fort mais on s'y fait, les miens sont dans ma verranda je n'ai pas de problème de ce coté là. J'ai une amie qui était dans la même situation que toi, ce qu'elle a fait, elle a mis un torchon sur la cage et depuis son canari ne chante plus. Elle regrette ce qu'elle a fait. mais il se peut que le tien rechante.

josepe
06/09/2008, 19h28
echangez vos canaris par de bons canaris chanteurs ( harz ou malinois ) et vous verrez que tous le monde autour de vous sera ravi de leurs chant doux et agreable a l oreille .les canaris ( ordinaire ) sont vraiment soulant .