PDA

Voir la version complète : Coloration jeunes rouges dès la naissance?

Alex7
03/08/2010, 01h12
Bonjour

Comme c'est la première année où j'éleve des canaris à facteur rouge je m' interroge sur la necessité de colorer de jeunes rouges dès la naissance ou même avant l'incubation en donnant du colorant aux parents (ce que j'ai fait après avoir trouvé des conseils je ne sais plus où sur le net).
Le plumage juvénile étant très peu coloré, jaune paille bien souvent,ne doit-on pas attendre la période de mue ?

Etant novice en la matière pardonnez-moi d'avance si je dis une enormité!

ERICO34
03/08/2010, 01h16
pour les rouge tu colore des la naissance et jusque a la fin de la mue

Alex7
03/08/2010, 01h41
pour les rouge tu colore des la naissance et jusque a la fin de la mue

Donc j'ai fait ce qu'il fallait jusqu'ici.Merci pour ta réponse.
Peux-tu me préciser pourquoi c'est important de colorer le plus tôt possible?

alain2
03/08/2010, 05h24
Donc j'ai fait ce qu'il fallait jusqu'ici.Merci pour ta réponse.
Peux-tu me préciser pourquoi c'est important de colorer le plus tôt possible?

Bonjour

La coloration n'est pas une nécessité si tu ne participes pas aux expos.
De toute façon les jeunes auraient été plus colorés que leurs plumage juvénile après la mue même sans colorant. Pensez au protecteur hépatique si vous donnez du colorant !!

Alain

Alex7
03/08/2010, 11h58
Bonjour

La coloration n'est pas une nécessité si tu ne participes pas aux expos.
De toute façon les jeunes auraient été plus colorés que leurs plumage juvénile après la mue même sans colorant. Pensez au protecteur hépatique si vous donnez du colorant !!

Alain
En effet je ne fais pas d'expo,donc ce n'est pas necessaire dès l'eclosion.Merci pour le conseil.Je ne les colorerais qu'a la période de mue.En ne les colorant pas du tout j'ai peur tout de même d'un piètre résultat.
J'ai un exemple d'oiseau acheté en animalerie il y a 2 ans (je n'achète plus en animalerie vu l'etat de santé et les cas de stérilité).Rouge shimel qui est devenu totelement jaune à la

Alex7
03/08/2010, 12h03
En effet je ne fais pas d'expo,donc ce n'est pas necessaire dès l'eclosion.Merci pour le conseil.Je ne les colorerais qu'a la période de mue.En ne les colorant pas du tout j'ai peur tout de même d'un piètre résultat.
J'ai un exemple d'oiseau acheté en animalerie il y a 2 ans (je n'achète plus en animalerie vu l'etat de santé et les cas de stérilité).Rouge shimel qui est devenu totelement jaune à la

Je reprends (erreur de frappe qui a validé directement mon message lol):
donc totalement jaune a la période de mue,je n'ai pas voulu le recolorer,préférant colorer de vrais sujets rouge pour ainsi dire.

Alex7
03/08/2010, 12h09
Concernant le protecteur hepathique j'aimerais plus d'info,notamment si il y a des produits naturels efficaces car je n'aime pas trop donner des médicaments à mes oiseaux.
D'avance merci...

alain2
03/08/2010, 13h03
Concernant le protecteur hepathique j'aimerais plus d'info,notamment si il y a des produits naturels efficaces car je n'aime pas trop donner des médicaments à mes oiseaux.
D'avance merci...

Il y a de la choline dans beaucoup d'aliments fais une petite recherche sur le blog ou forum tu trouveras beaucoup sur le sujet
Alain

Alex7
03/08/2010, 13h46
Il y a de la choline dans beaucoup d'aliments fais une petite recherche sur le blog ou forum tu trouveras beaucoup sur le sujet
Alain
Ok merci je vais chercher...

félix
03/08/2010, 22h20
j'attend 3 jours avant de leur donné du colorant le temps que l'organisme se mette en place

ERICO34
03/08/2010, 22h37
si tu ne colore pas les fond rouge ils ne seront jamais rouge meme apres la mue d ou l ininteree de la question:wconfused