Voir la version complète : le chant
Bonsoir je souhaiterai savoir,à quel age un petit de cette année commence à chanter.Pour ma part,mes jeunes nés cette année ne font que gazouiller enfin certains.Merci::ch15:
ils devraient chanter un peu apres la mue
ils devraient chanter un peu apres la mue
chez moi mes petits commence deja pas si fort que les pére mais on les entend bien ils ont 3 mois
jacques1
02/08/2010, 08h30
Bonsoir je souhaiterai savoir,à quel age un petit de cette année commence à chanter.Pour ma part,mes jeunes nés cette année ne font que gazouiller enfin certains.Merci::ch15:
bonjour mimi normalement comme dit" dali et Erico de deux a trois mois et une fois la mue terminé là les jeunes mâles commencent a chanter amicalement jacques
jolititi1400
02/08/2010, 09h04
Bonjour,
Sur 5 oiseaux de l'année 4 gazouillent (dont 2 c'est sûr que c'est des femelles) et 1 chantonne, il essaie de suivre son père mais c'est dur.
:ch15:
bonjour et merci encore.si je pose la question,c'est que l'année dernière mon seul et unique male avait commencé ses vocalises très tot et j'arrivais quand meme à entendre un futur chant;ceux de cette année nenni de vrai carpes mis à part quelques gazouillements;je vois que leurs gorges tremblent,pensez vous qu'il s'agisse de futur chanteur??:px:merci!!
ha! ils sont nés le 7 mars pour les uns et le 24 pour les autres et le 1 mai pour les restants
Mon jeune mâle a commencé tôt a chanter... et c'est un chanteur grande voix (hooo) ce n'est pas pour rien que nous l'avons appelé Roberto (en référence à Alagna) !
Mon jeune mâle a commencé tôt a chanter... et c'est un chanteur grande voix (hooo) ce n'est pas pour rien que nous l'avons appelé Roberto (en référence à Alagna) !
bonjour ,
le jeune male en question chantait aussi merveilleusement ,mieux que son père;il est mort cette année subitement j'ai rien compris;il a quand meme eu quatre petits ,pourvu qu'il y en ai au moins un qui lui ressemble mais c'est pas gagné!!
mistertea
02/08/2010, 11h38
Bonjour à tous !
Excellente question de Myriam. Ce sujet me concerne également car mon petit gloster né le 15 mai dernier a commencé à gazouiller il y a presqu'un mois et depuis deux ou trois jours, il semblerait qu'il émet d'autres sons en ouvrant légèrement le bec. J'en viens à me demander si ce ne serait pas plutôt un mâle, d'autant plus qu'il se querelle souvent avec son père en voulant s'approprier la nourriture ou un emplacement de choix dans la volière.
Cela fait un contraste avec mon autre volière où se trouvent deux femelles dont sa maman qui sont très calmes et vivent en bonne harmonie.
Amicalement.
Jean-Marc :animal131:animal131
patience ça va venir !!!
j'ai un petit d'avril il gazouillait et il commence à peine un peu à chanter ...... d'ici & mois il chantera comme il faut enfin comme un adulte:wsmile:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org