PDA

Voir la version complète : une question svp

missa69
01/08/2010, 22h00
Voila j'ai acheter mes canaris au marché mais je connais pas leur race je vais vous poster une photo vous me direz .Par contre la femelle est bagué et le mal non es ce important ??
Autre chose que dois je faire pour l'instant a par les nourrir es ce qu'il ya des choses a faire sachant que j'ai un couple plus un mal mais bientot le mal va rentrer chez lui ??
Je leur donne de la pomme de l'abricot es ce que c'est bon ?? je vous laisse les photos merci .

dr67
01/08/2010, 22h15
Pour tes nouvelles acquisitions, tu dois les mettre en quarantaine ; c'est à dire les laisser seules pendant une période d'observation avant de les mettre avec tes anciens oiseaux... au bout de cette période tu pourras détecter s'ils ont une maladie ou un comportement indésirable !!!
Pour inserer une photo, tu peux consulter ce lien :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11686&highlight=inserer+photo

missa69
01/08/2010, 22h35
voici les photos dsl ils sont dans leur cages.

ERICO34
01/08/2010, 22h38
beaux oiseaux le premier a l air d etre un jaune ailes blanche pour le deuxieme je dirai orange mais quoi ?:ch15:

alain2
02/08/2010, 05h36
Voila j'ai acheter mes canaris au marché mais je connais pas leur race je vais vous poster une photo vous me direz .Par contre la femelle est bagué et le mal non es ce important ??
Autre chose que dois je faire pour l'instant a par les nourrir es ce qu'il ya des choses a faire sachant que j'ai un couple plus un mal mais bientot le mal va rentrer chez lui ??
Je leur donne de la pomme de l'abricot es ce que c'est bon ?? je vous laisse les photos merci . Par contre comment on insere des photos s'il vous plait merci.

Bonjour,

Non ce n'est pas très important que le mâle ne soit pas bagué si ce n'est que tu ne pourras pas déterminer son âge. Il n'y a rien d'autre à faire que de leurs donner un bon mélange de graines de l'eau et un petit morceau de fruit ou de légumes en alternance. Tu peux regarder sur le blog ou le forum tu vas y trouver toute une liste de fruits et légumes qui conviennent très bien aux canaris.
Un os de seiche et du grit sont aussi utiles.

Alain

jolititi1400
02/08/2010, 08h50
Bonjour Missa,
Jolis oiseaux, tu as beaucoup de jouets dans ta cage, cela ne te fait pas perdre un peu de place, je pense aux échelles.
Tu as aussi des friandises au miel, trop sucré, vraiment pas conseillé.

:ch15:

venturon65
02/08/2010, 09h23
Bonjour Missa,
Jolis oiseaux, tu as beaucoup de jouets dans ta cage, cela ne te fait pas perdre un peu de place, je pense aux échelles.
Tu as aussi des friandises au miel, trop sucré, vraiment pas conseillé.

:ch15:

Bonjour.

Très bonne remarque. Les barres de graines au miel, les biscuits et autres friandises sont franchement déconseillées car elles sont bien trop souvent à l'origine de problèmes hépatiques.
Si vous voulez offrir une gourmandise à vos oiseaux, donnez-leur de temps en temps une branche de millet en grappe, une petite tête de brocolis, une feuille d'endive ou un petit de morceau de pomme.

Pour ce qui est de la nourriture, un bon mélange de graine et de l'eau claire. Évitez de les exposer aux courants d'air et ne les mettez pas prêt d'un radiateur.
Evitez aussi de leur faire subir des changements d'éclairage intempestifs quand ils sont en intérieur. Et essayez de respecter la durée de clarté naturelle (S'il faut, vous pouvez couvrir la cage à l'heure où le soleil se couche et inversement le matin).

N'oubliez pas de respecter un moment de quarantaine si vous pouvez le faire, tout en faisant un petit traitement contre les éventuels parasites.

Offrez-leur le plus de place possible (plus la longueur de vol et grande et mieux c'est) et écartez-leur les perchoirs, sans en mettre de trop. Préférez-leur un espace de vol horizontal que vertical.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'a observer et écouter pour votre grand plaisir :ch15:

Cordialement

:ggentlema

missa69
02/08/2010, 10h36
bonjour je vous remercie pour vos conseils c'est noté je vais faire de mon mieux merci encore et encore une chose ou trouver une branche de millet merci.:wlaugh:

mallory62
02/08/2010, 10h52
le millet se trouve en animalerie ou en graineterie ça fait partie de l'alimentation de base des oiseaux. on en donne 1 branche par semaine pour 2 oiseaux en moyenne. je te souhaite bcp de joie avec tes oiseaux;