PDA

Voir la version complète : Le Grit


Gilbert
28/07/2010, 19h12
bonsoir
en parcourant le forum je suis tombe sur un article concernant LE GRIT que je ne connaissais pas .....
tres interessant j en ai achete cet apm ce n est pas cher....et du coup j en ai mis a tt le monde dans des petites mangeoires ils se sont precipite dessus ....merci bien

bonne soiree gilbert

kikinou
28/07/2010, 19h29
oui en effet nos oiseaux aiment le grit !! à mettre à volonté dans une mangeoire !!:wsmile:

alain2
28/07/2010, 19h30
bonsoir
en parcourant le forum je suis tombe sur un article concernant LE GRIT que je ne connaissais pas .....
tres interessant j en ai achete cet apm ce n est pas cher....et du coup j en ai mis a tt le monde dans des petites mangeoires ils se sont precipite dessus ....merci bien

bonne soiree gilbert




Je dirais même plus le grit est indispensable à nos oiseaux et de préférence avec un peu de charbon de bois

Alain

Geojos
28/07/2010, 20h41
Je dirais même plus le grit est indispensable à nos oiseaux et de préférence avec un peu de charbon de bois

Alain

Et oui, peut être que le jour où nos oiseaux auront des dents, ils pourront se passer de grit, :ch9:

exotic
28/07/2010, 21h11
slt gilbert, qu'est ce que tu leur donnais avant comme minéraux ? :futhiodn:...

jacques1
28/07/2010, 21h44
bonsoir
en parcourant le forum je suis tombe sur un article concernant LE GRIT que je ne connaissais pas .....
tres interessant j en ai achete cet apm ce n est pas cher....et du coup j en ai mis a tt le monde dans des petites mangeoires ils se sont precipite dessus ....merci bien

bonne soiree gilbert
bonsoir gilbert tu as raison comme disent les autres membres ....gris a donner tout les jours (huitres broyées charbon etc voici un lien
Recherche - le grit pour canaris - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?q=le+grit+pour+canaris)

amicalement jacques

ptitfifi
28/07/2010, 21h44
En plus du grit, je donne du sable de rhin (mes canaris se jettent dessus) mais attention pas n'importe lequel, celui ou il y a des coquillages écrasés dedans (je l'avoue il est difficille à trouver car les entrepreneurs qui font des chapes, utilisent du sable de rhin plus fin qui passe mieux dans leur machine):da10::da7::da1:

félix
28/07/2010, 22h04
il en raffole et le picore avec plaisir que des minéraux

Gilbert
29/07/2010, 09h14
bonjour et merci a tous pour vos reponses pour repondre a une question avant je leur donnais du sable anise contenant bcp de coquilles d huitres bonne journee gilbert

Don Will
29/07/2010, 22h39
Question bête : Quelle différence entre le grit et le sable anisé ?

Parce sur le forum il y a plein d'info et défois trop d'info tue l'info .... enfin défois je suis perdu.

Merci

Amicalement,

William

alain2
30/07/2010, 05h21
Question bête : Quelle différence entre le grit et le sable anisé ?

Parce sur le forum il y a plein d'info et défois trop d'info tue l'info .... enfin défois je suis perdu.

Merci

Amicalement,

William



Bonjour,

La composition et la texture, l'épaisseur du grain

Alain

steph
30/07/2010, 07h37
dans le grit tu trouveras plus d'apport en minéraux que dans le sable anisé qui celui ci est trés souvent utilisé en fond de cage,alors que le grit on le met dans un godet ou autre toute l'année et nos oiseaux adorent.
amitié steph

Don Will
30/07/2010, 10h39
merci. Par contre en france dans le commerce on le trouve sous ce nom "Grit" ?
Parce que dans les animalerie prés de chez moi je trouve rien :gx: et ça m'agace .... (idem pour le charbon de bois).

Je vais me rendre à Nîmes bientôt. Là au moins il y le choix et la diversité ....

kikinou
30/07/2010, 10h50
merci. Par contre en france dans le commerce on le trouve sous ce nom "Grit" ?
Parce que dans les animalerie prés de chez moi je trouve rien :gx: et ça m'agace .... (idem pour le charbon de bois).

Je vais me rendre à Nîmes bientôt. Là au moins il y le choix et la diversité ....

Bonjour William ! oui c'est sous ce nom qu'on le trouve en animalerie il y en a meme en grande surface comme Auchan !!:wsmile:

Don Will
30/07/2010, 11h51
Merci Sophie.

Moi j'ai mis un bloc minéral, celui là : http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/complement-sante-oiseau-sc70/pick-bloc-orlux-sf1578/?utm_source=COMPARATEUR&utm_medium=SHOPZILLA&utm_term=Pick%20Bloc%20Orlux.

Vu le prix du bloc et la vitesse à laquelle les canaris le mange, je crois que je vais en acheter "en vrac" pour en mettre dans une coupelle.

J'avais acheté ce bloc car c'est sous cette seule forme que j'en ai trouvé.

Amicalement,

William

alain2
30/07/2010, 12h24
Merci Sophie.

Moi j'ai mis un bloc minéral, celui là : http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/complement-sante-oiseau-sc70/pick-bloc-orlux-sf1578/?utm_source=COMPARATEUR&utm_medium=SHOPZILLA&utm_term=Pick%20Bloc%20Orlux.

Vu le prix du bloc et la vitesse à laquelle les canaris le mange, je crois que je vais en acheter "en vrac" pour en mettre dans une coupelle.

J'avais acheté ce bloc car c'est sous cette seule forme que j'en ai trouvé.

Amicalement,

William



Bonjour William

Je viens de regarder il s'agit du pick bloc. Et les canaris ils le mangent ? car les miens n'en ont jamais voulu. Enfin je n'ai plus essayé dernièrement

Alain

Don Will
30/07/2010, 17h03
Bonjour Alain,

Mes canaris picorent le bloc ..... ils en mettent plus à coté qu'autre chose mais ils y vont assez souvent, je pensent qu'ils doivent en consommer tout de même.

Amicalement,

William

alain2
30/07/2010, 17h06
Bonjour Alain,

Mes canaris picorent le bloc ..... ils en mettent plus à coté qu'autre chose mais ils y vont assez souvent, je pensent qu'ils doivent en consommer tout de même.

Amicalement,

William




Bonjour William

Ah oui s'ils veulent le manger c'est excellent, je vais réessayer !!

Alain

Don Will
30/07/2010, 17h08
:ch15: j'avais peur que tu me dise que ce n'était pas très bon pour eux .....

ça va alors.

William

nanou2712
30/07/2010, 18h27
Sinon si tu ne trouves pas de grit dans les magasins près de chez toi, tu peux en commander chez "QUALITYBIRD" sur internet.

Moi je prend le versele-laga chez mon grainetier et j'en met constamment à leur disposition dans de petits godets vu que dans ma volière de canaris et exotiques, je ne met pas de sable au fond, le grit est mieux pour eux. Dans celui que j'achète, il y a du charbon entre autre.

Mais moi aussi, j'ai galéré pendant un bon bout de temps avant d'en trouver chez mon grainetier. Je l'achetais sur le net pour me dépanner.

kikinou
31/07/2010, 09h23
bonjour William !

le grit te coutera bcp moins cher !

j'achète celui là !! sur ce site
http://www.animalerie-nation.com/grit-avec-petit-corail-25kg-p-2512.html

dali72
31/07/2010, 09h27
bonsoir
en parcourant le forum je suis tombe sur un article concernant LE GRIT que je ne connaissais pas .....
tres interessant j en ai achete cet apm ce n est pas cher....et du coup j en ai mis a tt le monde dans des petites mangeoires ils se sont precipite dessus ....merci bien

bonne soiree gilbert
heu question béte c est quoi le grit?:H_12SH~1:

kikinou
31/07/2010, 12h01
heu question béte c est quoi le grit?:H_12SH~1:

http://www.animalerie-nation.com/gri...kg-p-2512.html (http://www.animalerie-nation.com/grit-avec-petit-corail-25kg-p-2512.html)

si tu en donnes pas ! il faudrait que tu t'y mettes !:wsmile:

dali72
31/07/2010, 12h14
http://www.animalerie-nation.com/gri...kg-p-2512.html (http://www.animalerie-nation.com/grit-avec-petit-corail-25kg-p-2512.html)

si tu en donnes pas ! il faudrait que tu t'y mettes !:wsmile:

merci kikinou je vais mie mettre lol

dali72
31/07/2010, 12h16
merci kikinou je vais mie mettre lol
ben si je connais du sable de fond de cage mdr ils en ont

nanou2712
31/07/2010, 12h16
bonjour William !

le grit te coutera bcp moins cher !

j'achète celui là !! sur ce site
http://www.animalerie-nation.com/grit-avec-petit-corail-25kg-p-2512.html
C'est cette marque de grit que j'achète aussi. J'en suis très contente !!!!

mistertea
31/07/2010, 17h15
bonjour
je viens d acheter du grit pour la premiere fois
j en ai trouve en 2kg5 vergélé-laga 2euros50 le sac.
j ai du grit pour longtemps!
mes canaris semblent aimer celà!
jean-marc :animal131:animal131

nanou2712
31/07/2010, 19h01
bonjour
je viens d acheter du grit pour la premiere fois
j en ai trouve en 2kg5 vergélé-laga 2euros50 le sac.
j ai du grit pour longtemps!
mes canaris semblent aimer celà!
jean-marc :animal131:animal131
C'est bien que tu en ais trouvé et au prix normal en plus. Moi je le paie 2,10 €. Tu verras tes oiseaux ne s'en porteront que mieux !!!!!

mistertea
31/07/2010, 20h27
bonsoir
merci nanou pour ta reponse
amicalement
jean- marc:animal131:animal131

Don Will
31/07/2010, 20h39
Merci pour l'info ..... Sophie dans ton grit y'a t'il aussi du charbon de bois ?

Je vais aller voir un grainetier à coté de chez moi qui à quelques articles pour oiseaux ..... avec un peu de chance ça me fera économiser 100km aller/retour pour aller à Nîmes.

Amicalement,

William

alain2
01/08/2010, 04h24
Merci pour l'info ..... Sophie dans ton grit y'a t'il aussi du charbon de bois ?

Je vais aller voir un grainetier à coté de chez moi qui à quelques articles pour oiseaux ..... avec un peu de chance ça me fera économiser 100km aller/retour pour aller à Nîmes.

Amicalement,

William





Bonjour William

Dans le grit on retrouve pratiquement toujours du charbon de bois et si il n'y en a pas on peut toujours en ajouter ça se vend en vrac.

Alain

jacques1
01/08/2010, 10h28
merci. Par contre en france dans le commerce on le trouve sous ce nom "Grit" ?
Parce que dans les animalerie prés de chez moi je trouve rien :gx: et ça m'agace .... (idem pour le charbon de bois).

Je vais me rendre à Nîmes bientôt. Là au moins il y le choix et la diversité ....
bonjour pour le charbon de bois je l'achète en grande surface en sachet de un kg au rayon produits pour les poissons (aquarium)amicalement jacques

gemeau13790
01/08/2010, 18h21
Bonsoir voisine,
à part de le commander sur le net, peut-on en trouver vers marseille; mon animalerie VILLAVERDE l'a supprimé car peu vendu
merci

nanou2712
01/08/2010, 21h17
Bonsoir voisine,
à part de le commander sur le net, peut-on en trouver vers marseille; mon animalerie VILLAVERDE l'a supprimé car peu vendu
merci
Bonsoir,
Pour savoir s'il y en a sur Marseilles, tu peux demander à Steph alias TINA sur le forum car il habite aussi là-bas !!! Il a peut être un tuyau à te donner pour en trouver !!!!

Geojos
02/08/2010, 08h09
Bonjour Robert,
Tu pourras trouver du grit et tout ce qui concerne l’alimentation des oiseaux chez mon fournisseur non loin de chez toi :

ANIMAL FOOD
10, avenue Maréchal De Lattre de Tassigny
13170 Les Pennes Mirabeau
Tél : 04 42 02 14 57
Contact : Mr Guy Granato
Fermé le lundi matin

Au plaisir de te rencontrer
Bonne journée

gemeau13790
02/08/2010, 08h47
Bonjour Georges et merci de ta réponse
Effectivement, je connais ANIMAL FOOD pour m'être déjà servi quelques fois chez lui, mais je ne pensais qu'il faisait ce genre de produit
je vais y aller cette semaine
au plaisir de te rencontrer
robert

gemeau13790
03/08/2010, 10h51
Bonjour à tous
Dans la région marseillaise, aprés avoir contacté plusieurs animaleries et grandes surfaces, je n'en ai trouvé que chez Animal Food aux Pennes Mirabeau (merci encore à Georges) au détail ou en gros sac
ce point de vente est décidément une mine d'or
Même Auchan Aubagne ne le fait pas
Bonne journée à tous:da1:

provence
11/06/2018, 14h27
je viens de parcourir le forum et j'ai vu que Gilbert parlait du grit et bien moi aussi je leur en donne lorsque je change la volière je mets du sable anisé et du grit mon couple adore le grit bonne journée amities a bientôt vous lire Simone a Montauban