PDA

Voir la version complète : Mes canaris sont des petits gourmand

fofolle42
28/07/2010, 13h16
Avec vos conseil, j'ai retiré la barre de graine vitaminé et je l'ai remplacé par du millet.

Je voulais egalement varier leur alimentation, et j'ai mis un morceaux de pomme, j'ai eu peur car je n'appercevais plus mes titi :wconfused .....
Mais Oh surprise, ces petits gourmands mangeaient le morceaux de pomme :da7:.
hi hi hi j'suis trop contente :D

ERICO34
28/07/2010, 13h19
la pomme c est bien mais alterne avec du conconbre et du brocoli:ch15:

nico663
28/07/2010, 13h19
Avec vos conseil, j'ai retiré la barre de graine vitaminé et je l'ai remplacé par du millet.

Je voulais egalement varier leur alimentation, et j'ai mis un morceaux de pomme, j'ai eu peur car je n'appercevais plus mes titi :wconfused .....

C'est normal ils aiment tous la pomme en general. :sm15:

alain2
28/07/2010, 13h20

Ben oui et c'est bien mieux ainsi

Alain

fofolle42
28/07/2010, 13h35
la pomme c est bien mais alterne avec du conconbre et du brocoli:ch15:
du conconbre et du brocoli :err: j'essayerais pour voir. Pour une 1iere c'est une jolie reussite, car les mandarins ne voulaient rien d'autre que leur graine et la patée durant la ponte. Ca change du tout au tout :da7:.

Faut dire que le mandarin de ma mere a deja 10 ans et il ne rien d'autre que ces graines. Elle a voulu le changer de cage (pour une plus grande) et il c mis en boule et na plus rien mangé durant quasiement 2 jours , elle a du le remetre dans son ancienne cage :wconfused

harzy
28/07/2010, 16h36
Tu peux donner beaucoup de variétés de fruits mais toujours en petite quantité (doit être mangé dans les 2 heures) et pas plus de 3 fois par semaine car il ne faut jamais oublier que les canaris sont avant tout des granivores !

kikinou
28/07/2010, 17h40
une petite feuille de salade de temps en temps et une feuille d'endive de temps en temps aussi !! :wsmile:

félix
29/07/2010, 20h57
on trouve de tout en ce moment qui est bon pour nos oiseaux ,tout est a donné avec modération et en alternance

jacques1
29/07/2010, 22h09
bonsoir pour les concombres c'est bien..... quand tu as plusieurs canaris il faut une belle récolte au jardin cela va de même pour les endives brocoli etc.... pour une dizaine de canaris cela va....si tu achètes c'est pas donner surtout cette année amicalement jacques:tristoune

Don Will
29/07/2010, 22h23
Je te confirme pour le concombre ..... j'ai suivi les conseils du forum et ils adorent ça .... le brocoli je vais aussi essayer pour voir .... à suivre.

William

fofolle42
30/07/2010, 07h08
je n'ai pas de jardin, alors j'achete. je l'ai pas pris pour faire jolie dans ma maison, mais parceque j'aime beaucoup les oiseaux et que j'ai grandi avec. alors leur acheter un petit fruit ou legume de temps en temps c'est pas grand chose ils le meritent :sx:.

je vais essayé le comcombre aujourdhui, on vera comment ils ce comportent.
J'espere quand meme qu ils seront moins peureux de me voir a l'avenir. mais c'est pas gagné :gx:. patience patience...

et les peches (blanche ou jaune), ils peuvent en manger? je ne veux pas leur donnée si c'est toxic pour eux, comme j'ai lu sur le forum pour le persil.

venturon65
30/07/2010, 09h36
bonsoir pour les concombres c'est bien..... quand tu as plusieurs canaris il faut une belle récolte au jardin cela va de même pour les endives brocoli etc.... pour une dizaine de canaris cela va....si tu achètes c'est pas donner surtout cette année amicalement jacques:tristoune

Oui Jacques.

Et comme je suis un adepte du brocolis pour nos canaris, et cela pour plusieurs raison. Je me suis décidé à en planter quelques pieds cette année (car en plus c'est cher à l'achat).
Et bien tout allait bien jusqu'à ce qu'il fasse bien chaud. Au lieu de faire de belles boules de fleurs, les têtes de brocolis se sont mis à monter comme de la salade pas assez arrosée :wconfused. Peut être que je n'ai pas assez arrosé les brocolis aussi :0084b:

:ggentlema

Malinou
30/07/2010, 10h04
Tu peut aussi mette de la salade a tes canaris:Mon petit Orangina en est fou!Met de la salade 2 fois par semaine maximum ou sinon attend toi a avoir une drole d'odeur...:ch3:

Tu voit de quoi je parle?:wbiggrin:

Bon chance avec tes canaris

kikinou
30/07/2010, 10h10
c'est vrai que les endives sont chers meme si on a peut d'oiseaux !
les brocolis je les achete congelés en sac de 1kilo la marque de base !
le concombre certains magasins le font pas chers mais bon ............

mais c'est vrai que les légumes ne sont pas donnés............

fofolle42
30/07/2010, 10h10
Tu peut aussi mette de la salade a tes canaris:Mon petit Orangina en est fou!Met de la salade 2 fois par semaine maximum ou sinon attend toi a avoir une drole d'odeur...:ch3:

Tu voit de quoi je parle?:wbiggrin:

Bon chance avec tes canaris

hi hi no no je vois pas du tout :no13:. hi hi hi
Pour le concombre pour le moment ca ne les interesse pas, je leur laisse pour le moment faut bien qu il aille voir quand meme ^^

fofolle42
30/07/2010, 10h15

perso j'ai la chance d'avoir un marché 3 fois par semaine, et j'ai que 2 oiseaux. alors quand je prepare pour mes enfants j'en garde un peu pour eux. du coup pour moi ca reviens pas trop cher ;)

PS : j'ai acheter un cage plus grand, j'attend la livraison. L 71 x l 39 x H 90 cm , comme ca ils seront encore mieux, plein d'espace pour eux.

kikinou
30/07/2010, 10h51
En effet ils vont etre bien dans cette cage !!:ch15:

stef13127
07/09/2010, 08h39
Bonjour à tous.

Mois je leur donne une figue séche coupé en deux.

ILs se regalent et je n'ai que des resultats positifes :one3:

jolititi1400
07/09/2010, 10h24
Bonjour Kikinou,

Tu veux dire qu'on peut donner des légumes congelés ?
Et si c'est affirmatif, comment s'y prend t-on ?
merci d'avance
:ch15:

alain2
07/09/2010, 10h31
Bonjour Kikinou,

Tu veux dire qu'on peut donner des légumes congelés ?
Et si c'est affirmatif, comment s'y prend t-on ?
merci d'avance

Bonjour Robert

Moi aussi hors saison je donne du brocoli surgelé, donc j'enlève du congélo la quantité nécessaire donc très peu par jour et je le donne deux heures après quand c'est décongelé

Alain

jolititi1400
07/09/2010, 11h59
Coucou Alain,
Va savoir pourquoi mais je n'aurai pas osé, peur du froid sur l'animal surement.
Merci pour ce partage.

alain2
07/09/2010, 12h19
Coucou Alain,
Va savoir pourquoi mais je n'aurai pas osé, peur du froid sur l'animal surement.
Merci pour ce partage.

Mais je crois qu'il est préférable de le laisser venir a température ambiante avant de le donner sur 2 ou 3 heures si nécessaire ça devrait aller

Alain