Voir la version complète : quelle eau donner à nos oiseaux?
Papillon
27/07/2010, 09h19
bonjour,
quelle est la meilleure eau pour nos oiseaux? eau de pluie, eau de bouteille ou eau du robinet? Je pencherais plutot pour eau de pluie mais habitant en région parisienne je doute qu elle soit idéale? du fait de la pollution...
qu'en pensez vous?
L'eau de pluie? Avec toutes les acidités présentes dedans, ça va décaper les intestins des oiseaux! ^^
Sérieusement, je donne de l'eau du robinet sans problème, mais je pense que l'eau en bouteille est meilleur puisque qu'elle comporte des minéraux!!
Jean-Michel
venturon65
27/07/2010, 09h35
bonjour, les trois sont bonnes. Il ne faut pas la servir glacée ou trop fraiche et la renouveler régulièrement. D'après vous ... quelle eau boivent les oiseaux qui sont dans la nature autour de vous ? :ch15:
Mounir13
27/07/2010, 09h50
eau minérale c'est le top !
bonjour, les trois sont bonnes. Il ne faut pas la servir glacée ou trop fraiche et la renouveler régulièrement. D'après vous ... quelle eau boivent les oiseaux qui sont dans la nature autour de vous ? :ch15:
Dans la nature les oiseaux sont, je pense plus robuste que nos canaris... non?
Jean-Michel
Bonjour
Eau de pluie, il faut voir comment elle est récoltée si c'est de l'eau qui descend d'un toit c'est quand même dangereux vu qu'un oiseau quelconque peut passer et faire ses excréments sur le toit !!
Eau en bouteille, excellent mais beaucoup plus onéreuse pour celui qui à beaucoup d'oiseaux.
Eau du robinet, celle dont je me sers est un bon compromis du moment qu'on la laisse reposer quelques heures pour éliminer le chlore évidemment plus de calcaire à moins de la filtrer certains procédés existent.
A chacun de faire son choix
Alain
Jean-Michel
s
Je donne l'eau du robinet et tout va bien ! j'ai vu certaines personnes donner de l'eau de source !!!????? ..........
venturon65
27/07/2010, 11h48
Jean-Michel
slt,c'est vrai aussi que les oiseaux dans la nature vivent moins longtemps que les oiseaux de cage..L'eau du robinet est ideal je pense.
AH mais oui !
Dans la nature les oiseaux sont plus robustes. Et c'est à nous éleveurs de faire attention à cela, c'est à dire de ne pas fragiliser nos espèces domestiques ou domestiquées.
Plus nous créerons de "bulle aseptisé" autour d'eux et plus nous aurons des soucis avec leur santé. Je veux dire par là qu'il faut aussi rendre nos oiseaux robuste quitte a en perdre quelques uns par sélection.
Je ne suis pas forcément un exemple à suivre, mais...
Mes oiseaux reçoivent de l'eau du robinet et de l'eau de pluie lorsqu'il pleut. D'autres part quand il pleut ils sont mouillés et apprécient. Ils vivent au froid l'hiver et au chaud l'été. Ils picorent ce qu'ils trouvent parterre à même le sol de la volière. Ils reçoivent peut de complément.
Et il m'arrive d'en perdre... c'est la vie :tristoune.
Je vous poserais cette question sans attendre de réponse :En intervenant beaucoup dans la santé de nos oiseaux, ne les fragilise pas t-on ?
choupinou
27/07/2010, 11h51
je donne aussi de l'eau de robinet..
je donne l eau du robinet :ch15:
AH mais oui !
Dans la nature les oiseaux sont plus robustes. Et c'est à nous éleveurs de faire attention à cela, c'est à dire de ne pas fragiliser nos espèces domestiques ou domestiquées.
Plus nous créerons de "bulle aseptisé" autour d'eux et plus nous aurons des soucis avec leur santé. Je veux dire par là qu'il faut aussi rendre nos oiseaux robuste quitte a en perdre quelques uns par sélection.
Mes oiseaux reçoivent de l'eau du robinet et de l'eau de pluie lorsqu'il pleut. D'autres part quand il pleut ils sont mouillés et apprécient. Ils vivent au froid l'hiver et au chaud l'été. Ils picorent ce qu'ils trouvent parterre à même le sol de la volière. Ils reçoivent peut de complément.
Je vous poserais cette question sans attendre de réponse :En intervenant beaucoup dans la santé de nos oiseaux, ne les fragilise pas t-on ?
Tu prêches un convaincu !
Il y a 2 semaines, sur un poste, j'ai indiqué les médocs que j'avais toujours en réserve pour le cas où, à savoire : Tylan, Erytavicol, Mycolicine et alazol.
Alain a été surpris que je n'avais pas de Baytril. A cela, je répondrai tout simplement parce que mes oiseaux n'en ont jamais eu besoin pas plus que des produits comme Ocecoxyl, ESB3 30%, Baycox, Coxi plus,...... pour tous les jeunes qui partent en sevrage.
Petite anecdocte : En 2009, j'ai eu un jeune de 40 jours qui semblait fatigué. 5 jours d'erytavicol ont suffit pour le rétablir et finir médaille d'or au régional.
Je veux dire par là, que mes oiseaux n'étant pas "habitués" aux antibio, erytavicol a joué pleinement son rôle.
Loin de vouloir engager une quelconque polémique, ceux qui me connaissent bien savent que je suis farouchement contre tout emploi d'antibiotiques donnés à tort et à travers sans aucune raison !
bonjour, moi je donne de l'eau en bouteille. Car l'eau est fort calcaire par chez moi. Amicalement Christophe
andré dezothez
27/07/2010, 15h42
bonjour. connais pas tous ces produits là moi???
peut etre que je devrai m'y mettre??? je vais vous expliquer pourquoi en deux lignes.
cela fait trois ans que je me suis remis à faire des canaris.
l'an dernier, afin de redémarrer sur de bonnes bases. j'ai donc fais venir via la SERNAM pour plus de 400 euro de super beaux canaris rouge,blanc,mosaïques 37 euro en moyenne /oiseau.
c'est donc plein d'espoirs que j'ai démarré ma saison.
avec ces oiseaux et bien j'ai obtenu qu'un seul jeune et encore j'ai dû l' eam.
je ne pense pas que cela vienne de moi? je fais du canari depuis 50 ans?
je tairai le nom de ce monsieur (moissonneur de médailles)
pour enfin en finir et revenir au sujet, je donne depuis toujours l'eau du robinet chambrée 24h00
j'ai une carafe filtrante (b...) que pensez vous de ce nouveau procédé? j'utilise cette eau filtrée à table pour boire et des fois pour mes oiseaux.
moi c est l eau du robinet mais il y a un filtre pour le calcaire :ch15:
AH mais oui !
Je pense comme toi, du moins on essaie de leur apporter les apports qu'ils ont a l'état naturel.
Mais si on ne leur admninistre pas d'antibios ou autres medicaments lourds, ils ne sont pas non plus dans une "bulle aseptisé" si ?
peut etre que je devrai m'y mettre??? je vais vous expliquer pourquoi en deux lignes.
l'an dernier, afin de redémarrer sur de bonnes bases. j'ai donc fais venir via la SERNAM pour plus de 400 euro de super beaux canaris rouge,blanc,mosaïques 37 euro en moyenne /oiseau.
pour enfin en finir et revenir au sujet, je donne depuis toujours l'eau du robinet chambrée 24h00
j'ai une carafe filtrante (b...) que pensez vous de ce nouveau procédé? j'utilise cette eau filtrée à table pour boire et des fois pour mes oiseaux.
Moi eau du robinet normal sinon j'en sortirais pas ! :tristoune
En intervenant beaucoup dans la santé de nos oiseaux, ne les fragilise pas t-on ?evidement que oui monsieur venturon ;mais vous connaissez deja la reponse:ch15:
j'ai une carafe filtrante (b...)
s
andré dezothez
27/07/2010, 15h53
slt,vous pouvez donnez le nom de la marque,on est pas a la télé lol.
bonne journéé:ch15:
la fameuse carafe brita...
s'il te plait ? j'aime pas le vous je préfère le tu cela me rajeunit.:ch15:
Et oui André, je pense que tu as tout compris. L'an prochain, tes oiseaux seront certainement plus productifs si comme je le suppose tu es un adepte de la méthode d'élevage la plus naturelle possible.
Pour revenir à l'eau, question à laquelle je n'ai pas répondue : Avec un besoin quotidien de 9 litres de boisson, c'est l'eau du robinet
la fameuse carafe brita...
s'il te plait ? j'aime pas le vous je préfère le tu cela me rajeunit.:ch15:
o
andré dezothez
27/07/2010, 16h41
escusez mais je ne suis pas habitué au forum et quand je me suis inscrit, j'ai mis mon nom, prénom, ma ville. n'importe qui peut consulter l'annuaire ? et un beau matin,malgré l'alarme, je risque de trouver toutes mes cabanes vides de tout occupant.
comment puis je remédier à ce problème? merci. je ne suis pas au bon endroit pour poster ce truc
escusez mais je ne suis pas habitué au forum et quand je me suis inscrit, j'ai mis mon nom, prénom, ma ville. n'importe qui peut consulter l'annuaire ? et un beau matin,malgré l'alarme, je risque de trouver toutes mes cabanes vides de tout occupant.
comment puis je remédier à ce problème? merci. je ne suis pas au bon endroit pour poster ce truc
Je pense qu'il faut :
Cliquer sur ton avatar en haut a droite "changer votre avatar"
Ensuite allez dans le menu de gauche et changer ses infos.
eau en bouteille cristaline la moins chere du marche. l'eau du robinet est tres charger en calcaire il faut faire le teste apres avoir filtre l'eau et voir le resultat en chlore et en calcaire
jacques1
27/07/2010, 17h16
bonsoir quelle eau..... eau du robinet que je laisse en bouteilles reposer pour le chlore enfin l'élevage pour moi naturel et produits naturels ...........amicalement jacques
il
jolititi1400
27/07/2010, 18h54
Bonjour André,
Je n'aime pas l'eau du robinet chez moi, elle est trop dure, par contre filtré en carafe (B....) là je sais la boire, donc le soir 1/2 carafe décante et se met a température ambiante pour les oiseaux le lendemain matin.
Si c'est pas bon pour moi j'ai le choix eux pas, les pauvres.
:ch15:
simba19952
27/07/2010, 22h17
bonsoir,
je donne de le eau du robinet a tempereture
ambiante
uniquement de l'eau tirée 1 à 2 heures avant
j ai donne pas mal de temps de l eau de source anlysee par les services de la mairie et affiche pres de cette source comme potable et je me suis apercu qu en stagnant elle sentait mauvais ....et verdissait le fond de l abreuvoir alors je suis re'venu a l eau du robinet que je change ts les jours ......
bon week end gilbert
bonjour a tous;eau du robinet parfois vichy pour le foie mais c'est rare!!
mistertea
31/07/2010, 17h04
bonjour
moi, je donne de l eau de source. premier prix dans le commerce.
jean- marc :animal131:animal131
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org