PDA

Voir la version complète : ceuillette de la tanaisie

DOREMIFA88
27/07/2010, 08h54
Bonjour, voila j'ai ceuilli mes bouquets de tanaisie, une question, j'ai vu sur le forum, qu'il y a des eleveurs qui ecrase les fleurs pourr pour en mettre dessous le nid, protection anti-poux. peut-on leur donner en guise de vermifuge une branche accroché a la cage? il y a aussi des personnes qui disent que c'est la fleur et d'autre les feuilles qu'il faut conserver, a votre avis comment conserver vous la tanaisie.

ogarc
27/07/2010, 09h03
Bonjour.

J'en fait des bouquets que je mets à sécher dans un endroit sec et ventilé.

Je mets quelques branches dans les volières pour vermifuger, et le reste est mis à sécher en bouquets dans un endroit sec et ventilé.

Bonne journée.
RC

DOREMIFA88
27/07/2010, 09h09
Bonjour.

J'en fait des bouquets que je mets à sécher dans un endroit sec et ventilé.

Je mets quelques branches dans les volières pour vermifuger, et le reste est mis à sécher en bouquets dans un endroit sec et ventilé.

Bonne journée.

RC

Ok merci, donc on peu en donner de la fraiche pour vermifuger?

Corentin
27/07/2010, 09h37
Ok merci, donc on peu en donner de la fraiche pour vermifuger?

Oui, les graines, pas les fleurs. Mais pas en trop grande quantité

DOREMIFA88
27/07/2010, 09h55
Oui, les graines, pas les fleurs. Mais pas en trop grande quantité

Merci Corentin

Thor62
27/07/2010, 10h26
Bonjour, voila j'ai ceuilli mes bouquets de tanaisie, une question, j'ai vu sur le forum, qu'il y a des eleveurs qui ecrase les fleurs pourr pour en mettre dessous le nid, protection anti-poux. peut-on leur donner en guise de vermifuge une branche accroché a la cage? il y a aussi des personnes qui disent que c'est la fleur et d'autre les feuilles qu'il faut conserver, a votre avis comment conserver vous la tanaisie.

Une petite photo serait-elle possible? Je ne vois pas ce que c'est!
Merci
Jean-Michel

alain2
27/07/2010, 11h28
Bonjour Jean-Michel

Voici la tanaisie !!

Thor62
27/07/2010, 14h17
Merci alain

ERICO34
27/07/2010, 14h20
dit moi alain tu en trouve ou de la tanaisie ?:ch15:

alain2
27/07/2010, 15h29
dit moi alain tu en trouve ou de la tanaisie ?:ch15:

Bonjour Éric

Chez nous on la trouve surtout le long du chemin de fer !! bizarre mais c'est comme ça

Mais perso je n'en cueille pas je n'ai jamais mis ces fleurs ou plantes dans mes oiseaux je préfère les traitements plus radicaux car la tanaisie je ne dis pas que ce n'est pas efficace mais ça a ses limites.

Alain

ERICO34
27/07/2010, 15h50
merci alain

Corentin
27/07/2010, 16h21
Bonjour Éric

Chez nous on la trouve surtout le long du chemin de fer !! bizarre mais c'est comme ça

Mais perso je n'en cueille pas je n'ai jamais mis ces fleurs ou plantes dans mes oiseaux je préfère les traitements plus radicaux car la tanaisie je ne dis pas que ce n'est pas efficace mais ça a ses limites.

Alain

Oui, on en trouve aussi dans les chemins au bord des bois.

Perso, j'en ai qui se sont semés chez moi et chaque année, elles reviennent et je réalise ma petite ceuillette.

Pour moi, c'est tout de même très efficace. J'en ai toujours utilisé dans ma pièce d'élevage, et pour l'instant, je n'ai jamais eu de poux. Par contre, dans l'étable qui est juste derrière, on a déjà eu dans les poules.

J'en mets aussi dans les nids, cela est très efficaces.

Bien sur, je traite aussi avec d'autre produit en prévention. (voir sur mon site)