PDA

Voir la version complète : mes petits meurent au bout de 6 jours

lavive
25/07/2010, 17h53
bonsoir à tous
J'ai eu 2 couvees de canaris et à chaque fois ils meurent vers le 6ieme jour je ne comprend pas pourquoi.En ce moment elle couve encore 5 oeufs je ne sais plus quoi faire.J avais mis de l'eau sucrée de la patee la femelle et le male avait l'air de les nourrir...Pouvez vous m'aider.Merci

alain2
25/07/2010, 19h17
bonsoir à tous
J'ai eu 2 couvees de canaris et à chaque fois ils meurent vers le 6ieme jour je ne comprend pas pourquoi.En ce moment elle couve encore 5 oeufs je ne sais plus quoi faire.J avais mis de l'eau sucrée de la patee la femelle et le male avait l'air de les nourrir...Pouvez vous m'aider.Merci

Bonsoir Viviane

La saison d'élevage est terminée normalement !!

Tes jeunes meurent le jabot plein ou vide ??

Alain

Gilbert
25/07/2010, 19h24
he oui moi j ai tt arrete maintenant c est la mue et aussi faut bien le dire degoute par les pertes ....incalculables et le mot est malhereusement juste pour le jabot chez moi il est vide on dirait que les parents cessent de les nourrir donc on tourne la page pour cette saison et attendons la saison prochaine du courage.......gilbert

stelo2
25/07/2010, 19h34
bonsoir à tous
s

Thor62
25/07/2010, 19h40
bonsoir à tous

Bonjour,
Comme la dit Alain fort justement, la saison de repor est fini (je rajouetrais même, depuis un bon moment).
As-tu remarqué un point noir sur les jeunes DCD?
Pour ce qui est de l'eau sucré, c'est à proscrire, car le sucre n'est pas bon pour les oiseaux. Pour cela il faut donner des fruits de temps à autre (2 fois par semaine). Du coup eau sucré et paté, me semble etre une alimentation fort riche...
Bien à toi
Jean-Michel

lavive
26/07/2010, 12h13
Bonsoir Viviane

La saison d'élevage est terminée normalement !!

Tes jeunes meurent le jabot plein ou vide ??

Alain
ok mais je ne vais pas l'empecher de couver!!!

lavive
26/07/2010, 12h14
Je n'ai pas fait attention si le jabot etait plein ou vide ...

Manu1
26/07/2010, 12h38
Bonjour,

Il est possible, je dis bien possible que ce soit de la colibacillose !!!!!!! Souvent les jeunes meurent entre 5 et 7 jours même si les parents les nourissent bien .
C'est une maladie transmise par les parents (donc adultes) aux jeunes en leur donnant la bécquée.

alain2
26/07/2010, 12h40

Ben si ce serait mieux !!

Alain

Thor62
26/07/2010, 13h19
Ben si ce serait mieux !!

Alain

Je confirme les propos d'alain! Il vaut mieux perdre une nichée qui n'est pas sûre de donner des jeunes (mirage à faire à J+6) que de perdre une femelle reproductrice! La couvaison fatigue la femelle en période normale, mais en période de mue cela est pire.....
Apres, tu fais comme tu l'entend, mais en connaissance de cause.
Bien à toi
Jean-Michel

kikinou
26/07/2010, 15h49
il faut enlever le nid et charpie et jeter les oeufs afin de ne pas fatiguer la femelle ensuite elle s'arretera de vouloir refaire un nid naturellement.

lavive
26/07/2010, 16h49
il faut enlever le nid et charpie et jeter les oeufs afin de ne pas fatiguer la femelle ensuite elle s'arretera de vouloir refaire un nid naturellement.
je peux quand meme la laisser couver?ça fait 10 jours maintenant

kikinou
26/07/2010, 16h51
tu as mirer les oeufs ? car la faire couver pour rien serait dommage ! ça la fatigue !

alain2
26/07/2010, 16h51

Certainement que tu peux chacun est libre mais nous pensons tous que c'est une erreur !!

Alain

lavive
26/07/2010, 16h52
ça me fait vraiment mal au coeur de tout enlever elle n'a pas l'air fatiguée...et n'a pas l'iair malheureuse ...Merci quand meme pour votre reponse.

flint31
26/07/2010, 18h55
bonsoir lavive, ça m'est arrivé la même chose que toi, au bout de 4 jours les jeunes commence à mourir l'un après l'autre, j'enlève à chaque fois le nid et je me dis c'est bon je laisse tout pour l'année prochaine mais la femelle ne cesse de pépier et je remet le nid et le mal elle pond et couve et tout comme si c'est la première fois maintenant il y'a 2 jeunes de 7 jours et j'espère que cette fois ça marchera, pour la paté je donne un noeuf bien cuit et j'ajoute de la paté industriel je mélange le tout sans oublié une feuille de salade
aller amicalement et j'espère que je n'étais pas long