PDA

Voir la version complète : demande de conseil

fofolle42
25/07/2010, 07h38
bonjour,
voila perso j'a toujours eux des oiseaux dans mon enfance, moineau du japon et mandarin. Mais avec mon mari on a decidé d'avoir des canaris du coup j'suis un peu pommé car ca demande plus de soin que les autre -_- .
Enfin je leur ai mis tt le necessaire : mangeoire, boire(+vitamine chaque 2 jr), un seche et un biscuit vitamine, + sable sur le sol et un nid ^^. et ho bonheur pour eux une p'it piscine pour faire trampette. d'ailleur ca, il adore.

mais bon j'ai un couple, et seul la femme chantonne (bec fermer) le male ne fait rien ne chante pas, pas un son sort de son bec.
faut dire que je savais meme pas que les canaris fesaient des mué -_-"""". (lu sur le forum )

les vendeurs (male acheté a jardiland et la femelle acheté a gamm vert) mon dis qu'ils etaient de cette année mais pourquoi l'un chante et l'autre pas .

je m'inquiete car meme si ca fais pas longtps que je les ai, j'aime bcp mes oiseaux.

merci de me conseiller

steph
25/07/2010, 07h45
bonjour laétitia est tu sur qu'ils ton bien vendu un couple ? la femelle doit gazouiller certaines chantent mais ça n'a rien avoir avec un mâle et ensuite on est en pleine mue,les oiseaux sont affaiblient et les mâles ne chantent quasiment plus.
amitié steph

venturon65
25/07/2010, 08h10
bonjour,
voila perso j'a toujours eux des oiseaux dans mon enfance, moineau du japon et mandarin. Mais avec mon mari on a decidé d'avoir des canaris du coup j'suis un peu pommé car ca demande plus de soin que les autre -_- .
Enfin je leur ai mis tt le necessaire : mangeoire, boire(+vitamine chaque 2 jr), un seche et un biscuit vitamine, + sable sur le sol et un nid ^^. et ho bonheur pour eux une p'it piscine pour faire trampette. d'ailleur ca, il adore.

mais bon j'ai un couple, et seul la femme chantonne (bec fermer) le male ne fait rien ne chante pas, pas un son sort de son bec. --> nous sommes en pleine mue et il n'y a rien d'inquiétant :ch15:
faut dire que je savais meme pas que les canaris fesaient des mué -_-"""". (lu sur le forum )

les vendeurs (male acheté a jardiland et la femelle acheté a gamm vert) mon dis qu'ils etaient de cette année mais pourquoi l'un chante et l'autre pas . --> sont-ils bagués ?

je m'inquiete car meme si ca fais pas longtps que je les ai, j'aime bcp mes oiseaux.

merci de me conseiller

Ce que j'ai coloré en orange n'est pas nécessaire. Par contre un bon mélange de graine + de l'eau + du grit (sable) et un peu de patée de temps en temps me semble très convenable en ce moment.

Cordialement
:ggentlema

léandre
25/07/2010, 08h13
et si ils sont de l'année c'est normal qu'il ne chante pas il devrait commencer après la mue si les vendeurs les ont bien séxés:ch15:

alain2
25/07/2010, 08h15
bonjour,

mais bon j'ai un couple, et seul la femme chantonne (bec fermer) le male ne fait rien ne chante pas, pas un son sort de son bec.

les vendeurs (male acheté a jardiland et la femelle acheté a gamm vert) mon dis qu'ils etaient de cette année mais pourquoi l'un chante et l'autre pas .

merci de me conseiller

Bonjour Laetitia

Bienvenue sur le forum !!
Tout d'abord tu ne connais pas l'âge de tes oiseaux il se pourrait qu'ils soient très jeunes donc pas encore en âge de chanter de toute façon pour l'instant la mue à commencée donc pendant celle ci beaucoup d'oiseaux ne chantent pas. Normalement seul le mâle chante et dans les animaleries la majorité des vendeurs n'y connaissent strictement rien et ne sont pas capables de distinguer les mâles des femelles. Il est préférable de ne pas laisser le nid dans la cage car la saison d'élevage est terminée et recommencera vers le mois de mars l'année prochaine. La baignoire c'est parfait.Des vitamines tous les deux jours c'est à mon sens beaucoup trop deux fois par semaine est bien suffisant.Les biscuits pour oiseaux sont à proscrire car bien trop gras et inutiles.

Voilà j'espère avoir répondu à tes inquiétudes.

Bien à toi

Alain

jacques1
25/07/2010, 08h19
bonjour,

merci de me conseiller
bonjour laetitia bienvenue parmi nous pour les conseils rien a rajouter aux messages des membres amicalement jacques

kikinou
25/07/2010, 09h16
bonjour et bienvenue sur le forum !

tout a été dit:wsmile:

fofolle42
25/07/2010, 10h22
Ce que j'ai coloré en orange n'est pas nécessaire. Par contre un bon mélange de graine + de l'eau + du grit (sable) et un peu de patée de temps en temps me semble très convenable en ce moment.

Cordialement

oui ils sont bagué, normalement ils sont de cette année ou fin d'anné derniere il faudrait verifier sur les bagues mais je veux pas leur faire du mal en les attrapants. je les filmerais car un chante enfin c'est plus des p'it tiout tiout.
j'ai les graines special pour canari.

j'ai du les acheter dans 2 magasins differents car le 1ier n'avais pas de femelle. enfin il ne se tape pas desus, je les ai vue ce netoyé ensemble, on vera plus tard.
pour le nid ils dorment desus alors je leur laisse ;)

je me souviens que mes mandarins chantaient meme dans cette periode, ils s'arretaient jamais lol. D'ou ma surprise quand j'ai vue qu'il y avait une periode de mue.

merci de vos reponse

Thor62
25/07/2010, 10h52
oui ils sont bagué, normalement ils sont de cette année ou fin d'anné derniere il faudrait verifier sur les bagues mais je veux pas leur faire du mal en les attrapants. je les filmerais car un chante enfin c'est plus des p'it tiout tiout.
j'ai les graines special pour canari.

j'ai du les acheter dans 2 magasins differents car le 1ier n'avais pas de femelle. enfin il ne se tape pas desus, je les ai vue ce netoyé ensemble, on vera plus tard.
pour le nid ils dorment desus alors je leur laisse ;)

je me souviens que mes mandarins chantaient meme dans cette periode, ils s'arretaient jamais lol. D'ou ma surprise quand j'ai vue qu'il y avait une periode de mue.

merci de vos reponse

Pour être certain de l'age, il va falloir les manipuler pour regarder sur la bague. Sont-ce des bagues de même couleur? Dans ce cas, tu sais qu'ils sont de la même année.
Bien à toi, et bienvenue parmi nous
Jean-Michel

fofolle42
25/07/2010, 11h16
voila la video http://www.youtube.com/watch?v=chK2fPXekYQ

la bague est orange pour les 2.

ERICO34
25/07/2010, 12h12
bienvenue sur le forum:ch15:

venturon65
25/07/2010, 12h34
voila la video http://www.youtube.com/watch?v=chK2fPXekYQ

la bague est orange pour les 2.

Les bagues sont orange et fermées donc ce sont des canaris de 2010. Ils sont donc en pleine mue ! Et ce n'est pas la meilleur période pour en acquérir ... enfin maintenant c'est fait :tristoune. De plus je ne voit pas comment le commerçant à pu déterminer le sexe de vos oiseaux :crazy2b:.
Cela aurait été des oiseaux issus d'un propre élevage à la limite.

Cordialement

loulette
25/07/2010, 13h21
bonjour et bienvenu su ce forum

kikinou
25/07/2010, 13h26
Je rajouterais qu'une cage ronde n'est pas le mieux pour des canaris ! les canaris aiment voler dans le sens de la longueur !
je te met un lien !
http://www.apdcanari.com/articles/articles/cage.htm:wsmile:

steph
25/07/2010, 17h53
je pense que ta cage est un peu trop chargée,tu peu enlever le miroir avec la clochette,j'ai pu voir un battonet de graines au miel,tu devrais le supprimer (pas bon pour les canaris) et éffectivement les cages ronde ne sont pas top pour les canaris.
amitié steph

simba19952
25/07/2010, 22h16
bonsoir,
bienvenu sur le forum

gigidesbois
25/07/2010, 23h01
bonsoir,
bienvenu sur le forum
bonjour et bienveue parmi nous,tu trouveras beaucoup d'amis (ies) qui te donneront de bons conseils GIGI:da1:

fofolle42
26/07/2010, 07h06
maintenant que je l'ai acheter, meme en mauvaise periode, je vais tout faire pour que leur mue ce passe bien et qu'il aille bien.

en tout cas merci de tout vos conseil, on voie bien qu'il y a plein d'expert ici ^^

kikinou ton lien ne marche pas mais je vais cherche sur le forum. enfin je trouvais deja que la cage etait un peu petite.;)

kikinou
26/07/2010, 09h03
revoilà le lien !!

http://www.apdcanari.com/articles/articles/cage.htm

fofolle42
26/07/2010, 09h05
revoilà le lien !!

http://www.apdcanari.com/articles/articles/cage.htm

merci beaucoup.

kikinou
26/07/2010, 09h06
merci beaucoup.