PDA

Voir la version complète : La mue a t-elle commencé ?


muriel
20/07/2010, 16h37
Bonjour,

Je me demande si la mue a commencé chez moi pour les canaris car normalement pendant la mue, les mâles ne chantent plus ( les miens chantent encore ) et mes femelles déchirent sans arrêt le journal au fond de la cage en cherchant à faire un nid.
J'ai pourtant enlever les nids fin juin début juillet !
Ne serait-ce pas à cause de cette grosse chaleur que nous avons ( 35° ) que les canaris agissent ainsi où que la mue est retardée ? :wconfused

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vos canaris ont bien commencé la mue ?

dali72
20/07/2010, 16h40
Bonjour,

Je me demande si la mue a commencé chez moi pour les canaris car normalement pendant la mue, les mâles ne chantent plus ( les miens chantent encore ) et mes femelles déchirent sans arrêt le journal au fond de la cage en cherchant à faire un nid.
J'ai pourtant enlever les nids fin juin début juillet !
Ne serait-ce pas à cause de cette grosse chaleur que nous avons ( 35° ) que les canaris agissent ainsi où que la mue est retardée ? :wconfused

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vos canaris ont bien commencé la mue ?




bonjour muriel c est moi la mue a bien commencais depuis pres 1 mois et ma femelle me fait des oeufs dans le vent,mais mes male chantent encore surtout les 2 jeunes de cette année

dali72
20/07/2010, 16h40
bonjour muriel c est moi la mue a bien commencais depuis pres 1 mois et ma femelle me fait des oeufs dans le vent,mais mes male chantent encore surtout les 2 jeunes de cette année
houps chez moi lol

kikinou
20/07/2010, 16h45
oui la mue a commencé !!

Thor62
20/07/2010, 17h19
On est en plein dans la mue!! Tu dois d'ailleurs ramasser les plumes à la pelle....

alain2
20/07/2010, 17h24
On est en plein dans la mue!! Tu dois d'ailleurs ramasser les plumes à la pelle....



Oui c'est vrai mais c'est plus facile a l'aspirateur !!LOL:wlaugh: (je blague)

Alain

Thor62
20/07/2010, 17h30
Oui c'est vrai mais c'est plus facile a l'aspirateur !!LOL:wlaugh: (je blague)

Alain


En effet Alain, c'est pour ça que je le laisse constamment sorti dans ma pièce d'élevage, mdr

félix
20/07/2010, 20h49
dans mon élevage la mue a bien démarré

steph
20/07/2010, 21h22
chez moi pareille mes oiseaux sont en pleine mue,il y a des plumes partout dans la pièce.

angel65
20/07/2010, 22h27
la mue à bien commencé

simba19952
20/07/2010, 22h35
bonsoir,
chez moi aussi la mue a comencer
depuis un peu pres trois semaine
je suis deja au dexieme oreillier lol:ch14:

cimna21
21/07/2010, 02h12
chez moiii c'est ouiiiiiiii elle a commencé :rx:

jolititi1400
21/07/2010, 09h04
Bonjour,
C'est ma première mue alors c'est difficile d'en parler, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de plumes et les mâles chantent à pleines gorges, bon il n'y a que 3 oiseaux adultes et 5 de l'année.
:ch15:

alain2
21/07/2010, 09h30
Bonjour,
C'est ma première mue alors c'est difficile d'en parler, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de plumes et les mâles chantent à pleines gorges, bon il n'y a que 3 oiseaux adultes et 5 de l'année.
:ch15:


Prépare quand même ton aspirateur, car même avec huit oiseaux tu vas voir !!:ch15:

Alain

jolititi1400
21/07/2010, 11h22
tu vas voir !!:ch15:Alain
Je n'aime voir que la mue de mon autruche. :wsmile::wsmile::wsmile:

tahtouh
21/07/2010, 11h26
salut
pour moi mon mâle lui reste qlq jours encore pour en finir la chaleur lui a beaucoup aidé et les légumes et vita que je lui donne 3 fois par semaine aussi les graines de couscous !

guigui44
21/07/2010, 11h59
Chez moi aussi c'est la pleine mue!! des plumes partout, le male ne chante plus, par contre les jeunes male chantent!!:ch15:

dr67
21/07/2010, 15h15
Chez moi aussi lamue a démarré ca fait environ 3 semaines:smiley_31

ERICO34
21/07/2010, 17h26
chez moi elle a etait tardive mais la sa y est ons en plein dedant:ch15:

michel77
21/07/2010, 18h16
pour moi je suis en plein dans la mue
les males 2009 chant cela ne les gènes pas
et les jeunes males 2010 commence aussi a chanter

alain2
21/07/2010, 18h57
pour moi je suis en plein dans la mue
les males 2009 chant cela ne les gènes pas
et les jeunes males 2010 commence aussi a chanter



Bonsoir

Ce que la mue ne les dérange pas tellement c'est un signe d'une parfaite santé

Alain

michel77
21/07/2010, 21h40
bonsoir ALAIN
merci pour cette annalise cela fait toujours plaisir a entendre
j'ai eut 5 cas picage mais currieusement tous sur des noir opale mosaique jaune je l'ai est mis a part tous les 5 ensemble et depuis plus de probleme
mais je croise les doits la mue n'est pas terminé
la couleur peut-elle avoir une influense sur le picage

alain2
22/07/2010, 05h04
bonsoir ALAIN
merci pour cette annalise cela fait toujours plaisir a entendre
j'ai eut 5 cas picage mais currieusement tous sur des noir opale mosaique jaune je l'ai est mis a part tous les 5 ensemble et depuis plus de probleme
mais je croise les doits la mue n'est pas terminé
la couleur peut-elle avoir une influense sur le picage





Bonjour,


Non je ne crois pas, tous les canaris peuvent en être victime c'est souvent du soit a la surpopulation soit à de mauvaises habitudes c'est pour ça que l'on conseille de leurs mettre par exemple une grappe de millet car ça les occupe. Perso pour les jeunes j'ai mis des perchoirs individuels comme ça ils ne savent pas se toucher.

Alain

perceneige
22/07/2010, 09h06
Trouvez-vous normal que, pendant la mue, une canarette soit vraiment fatiguée, au point de dormir un peu en journée ? J'ai le cas avec une Border...

kikinou
22/07/2010, 09h12
moi aussi je suis en plein dedans !

Maminou 50
22/07/2010, 09h34
bonjour
chez moi aussi sur 5 oiseaux depuis plus d'un mois
cela ne finit pas, l'aspirateur n'arrête plus
on dirait qu'ils font leur mue chacun leur tourrrrr
nota: les oiseaux sont dans ma salle à manger donc on aspire on aspire
c'est aussi signe de bonne santé
A+

kikinou
22/07/2010, 10h32
Trouvez-vous normal que, pendant la mue, une canarette soit vraiment fatiguée, au point de dormir un peu en journée ? J'ai le cas avec une Border...

oui je pense !! mais donne lui du concombre ou des vitamines spéciale mue !!:wsmile:

perceneige
22/07/2010, 10h45
Elle a du concombre un jour sur deux. Pour les vitamines, j'y vais doucement, histoire qu'elle ait de l'eau agréable à boire de temps en temps. Alors entre la choline, les vitamines et le soufre pour la mue, la pauvrette... Son mâle, lui, n'a pas commencé à muer (s'il est né à la Réunion, c'est normal).

muriel
22/07/2010, 16h19
J'ai effectivement des plumes au sol sans arrêt ( j'évite l'aspirateur, ça chauffe trop déjà qu'il fait presque 30 dans leur pièce ! je passe le balai ) mais comme j'ai aussi de jeunes becs crochus, je ne sais pas trop à qui sont les plumes.
J'ai posé cette question car je me demande si avec la chaleur la mue ne serait pas plus tardive. :ch3:
Et en général mes mâles ne chantent pas alors que là, ça chantent encore.
Sans compter les femelles qui cherchent encore à faire le nid.
Je pense que la mue se fait tout doucement.

:wsmile:

angie1950
22/07/2010, 21h40
Pour avoir des plumes, j'ai des plumes:wlaugh: La mue a commencé depuis plus d'un mois (j'ai arrêté la repro la première semaine de juin) et comme Muriel, mes mâles continuent à chanter, moins fort, mais ils chantent. Je pensais d'ailleurs que pour les jeunes de l'année, la mue était partielle, et bein, j'ai bien l'impression que ces zigotos se déshabillent avec autant de fougue que leur parents:vx:j'en ai marre de l'aspiro 4 x par jour, et le balaie fait tout voler dans tous les sens alors !!!!! Vive l'aspirateur
angie

alain2
23/07/2010, 07h35
Pour avoir des plumes, j'ai des plumes:wlaugh: La mue a commencé depuis plus d'un mois (j'ai arrêté la repro la première semaine de juin) et comme Muriel, mes mâles continuent à chanter, moins fort, mais ils chantent. Je pensais d'ailleurs que pour les jeunes de l'année, la mue était partielle, et bein, j'ai bien l'impression que ces zigotos se déshabillent avec autant de fougue que leur parents:vx:j'en ai marre de l'aspiro 4 x par jour, et le balaie fait tout voler dans tous les sens alors !!!!! Vive l'aspirateur
angie





Bonjour


Ben oui on est tous logé à la même enseigne !!
Les jeunes de l'année ne perdent pas leurs grandes plumes


Alain

kikinou
23/07/2010, 11h46
quand chez moi il y a le mistral il n'y a pas besoin d'aspirateur mdrrr

alain2
23/07/2010, 12h06
quand chez moi il y a le mistral il n'y a pas besoin d'aspirateur mdrrr



Pourquoi ? c'est toi qui fait beaucoup de vent LOL MDR:ch9:

Mickey

c173
23/07/2010, 14h47
bonjour, la mue a bien commencer. amicalement, christophe.