Voir la version complète : je ne sais pas quoi faire....
crapaud9
20/07/2010, 11h05
bonjour
j'ai un couple de canaris qui ne veut pas faire de bébés....j'ai acheté sur le bon coin, un couple il y a environ 1 mois et demi avec une maman qui couve des oeufs....
le problème et que aujourd'hui il n'y a tjs pas de bébés et qu'elle couve tjs !! je ne sais pas quoi faire, en plus vous dites la reproduction est finie alors j'ai peur de faire des bétises pour mes loulous !!
merci de votre aide je dois être super nulle !!
Tu peux les séparer, car les grosses chaleur sont déja bien présentes, et les oiseaux ont commencé la mue!!
Pour ce qui est de tes soucis, au dela de 13 14 jours de couvaison, si il n'y a toujours rien, c'est que c'est fichu!! Pour cela il faut mirer les oeufs (cf forum)
Tu dis que tu les as achété il y a environ 1 mois, c'est beaucoup trop court pour les préparer correctement à la repro! De plus, qu'elle est l'age des oiseaux? Surtout le male, car si il s'agit d'un mâle de début 2010, tu n'as aucune chance d'obtenir quoi que ce soit cette année! (Mâle de plus de 5ans et femelle de plus de 4ans, à déconseiller pour repro)
Bien à toi
Jean-Michel
bonjour
j'ai un couple de canaris qui ne veut pas faire de bébés....j'ai acheté sur le bon coin, un couple il y a environ 1 mois et demi avec une maman qui couve des oeufs....
le problème et que aujourd'hui il n'y a tjs pas de bébés et qu'elle couve tjs !! je ne sais pas quoi faire, en plus vous dites la reproduction est finie alors j'ai peur de faire des bétises pour mes loulous !!
Bonjour
Et pour compléter la réponse ci dessus il vaut mieux de ne plus essayer de faire de la repro maintenant car la mue à commencer.
Il ne faut pas dire que tu dois être super nulle !! tout le monde a commencé un jour et on ne peut pas tout connaître d'un coup de baguette magique lol
Alain
crapaud9
20/07/2010, 12h20
merci de ta réponse.
j'ai une petite grille de séparation alors il faut que je la mette tout le temps c'est ça ?
ce sont deux oiseaux adultes et quand je les ai acheté la maman était déjà en train de couver...j'ai peur qu'elle soit fatiguée....le mâle reste souvent le soir à côté du nid c'est mignon ...
pour l'autre couple ils ne font pas de bébés j'ai tout essayé le nid, la charpie ils jouent avec !!
merci de ta réponse.
j'ai une petite grille de séparation alors il faut que je la mette tout le temps c'est ça ?
ce sont deux oiseaux adultes et quand je les ai acheté la maman était déjà en train de couver...j'ai peur qu'elle soit fatiguée....le mâle reste souvent le soir à côté du nid c'est mignon ...
pour l'autre couple ils ne font pas de bébés j'ai tout essayé le nid, la charpie ils jouent avec !!
Tu mets la grille jusqu'a la prochaine saison de repro, cela sera le mieux.
Tu dis que la femelle couvait déja quand tu l'as acheté, du coup, ça la déréglé, et au passage le vendeur est un charlatant.
Pour l'autre couple, c'est fini pr cette année, tu peux rangé et nettoyé le matériel...
Bien à toi
Jean-Michel
tout a fait d accord avec thor:ch15:
crapaud9
20/07/2010, 13h21
merci de vos conseils et juste une petite question: c'est quand la prochaine période de repro..?
en attendant je vais déjà regarder les oeufs comme vous l'indiquez (mirer les oeufs)...
bonjour
Je tiens seulement à confirmer ce que les autres connaisseurs ont dit. Vaut mieux les séparer et les nourrir bien dans l'attente de la prochaine saison. Amicalement
merci de vos conseils et juste une petite question: c'est quand la prochaine période de repro..?
en attendant je vais déjà regarder les oeufs comme vous l'indiquez (mirer les oeufs)...la prochaine repro debutera vers mars 2011:ch15:
la prochaine repro debutera vers mars 2011:ch15:
Je confirme!! Un peu avant selon les conditions météo vers mi-Février:wsmile:
crapaud9
20/07/2010, 14h46
merci merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org