Voir la version complète : la solution??????
madani29
18/07/2010, 18h01
DERNIEREMENT,à peu prés un mois , j'a croisé des gens avec leur cages pleins de jeunes chardonnerets dedons dans un lieu désert ,j'ai arrete mon vehicule et je me suis adresser à eux pour qu'ils laissent partir ces petits chardonnerets dans la nature en vain ,aucun lien de communication avec ces braconniers .le seul mot à dire c'etait de tout acheter ,et ça ma fait un énorme plaisir malgrés le cout éxorbétant qui mont imposé.donc j'ai accepter le marché et j'ai payé en éspece et ils ont prit l'argent et en meme temps la fuite.
j'ai fais quelques kilometres et je me suis arreté et j'ai commencé à tout liberer, quel bonheur de les faire extraire de ces mains sales et de les voir percer les cieux de leur propre ailes .mais malheureusement six 06 d'entre eux se trouvaient dans un état lamentable d'ou la nécissité de les ramener chez moi et de les soigner, 28 jours plus tard ils ont prit de la force et j'ai décidé d'ouvrire la voliere pour qu'ils reprenent leur liberté mais difficilement îls se sont regroupé dans un arbre qui ne veulent le quiter,le lendemain le chat a fait un désastre en tuant deux d'entres eux et j'ai reussit à recuperer le reste .actuelleemnt ils sont en voliere et je ne sais quoi faire ???????
DERNIEREMENT,à peu prés un mois , j'a croisé des gens avec leur cages pleins de jeunes chardonnerets dedons dans un lieu désert ,j'ai arrete mon vehicule et je me suis adresser à eux pour qu'ils laissent partir ces petits chardonnerets dans la nature en vain ,aucun lien de communication avec ces braconniers .le seul mot à dire c'etait de tout acheter ,et ça ma fait un énorme plaisir malgrés le cout éxorbétant qui mont imposé.donc j'ai accepter le marché et j'ai payé en éspece et ils ont prit l'argent et en meme temps la fuite.
j'ai fais quelques kilometres et je me suis arreté et j'ai commencé à tout liberer, quel bonheur de les faire extraire de ces mains sales et de les voir percer les cieux de leur propre ailes .mais malheureusement six 06 d'entre eux se trouvaient dans un état lamentable d'ou la nécissité de les ramener chez moi et de les soigner, 28 jours plus tard ils ont prit de la force et j'ai décidé d'ouvrire la voliere pour qu'ils reprenent leur liberté mais difficilement îls se sont regroupé dans un arbre qui ne veulent le quiter,le lendemain le chat a fait un désastre en tuant deux d'entres eux et j'ai reussit à recuperer le reste .actuelleemnt ils sont en voliere et je ne sais quoi faire ???????
Bonjour Madani
Très beau geste de ta part, comment as tu fait pour récupérer les oiseaux dans l'arbre ?
Le mieux serait peut-être d'aller les lâcher en pleine campagne !!
Amicalement
Alain
il te faut essayer de les nourrir jusqu a ce qu ils aient toutes leurs forces et ensuite les relacher en pleine nature, la ou il n y aura pas de chat
slt, le problème avec ces braconniers c'est qu'ils vont recommencer puisqu'on leur "achète" les oiseaux... :wconfused pour relâcher des oiseaux sauvages il faut qu'ils soient en forme et surtout les nourrir en captivité avec les plantes dont ils se nourrissent dans la nature (chardon, sèneçon, laiteron, pissenlit, plantain, ...) bonne chance madani :wbiggrin:
simba19952
18/07/2010, 21h52
bonsoir,
Très beau geste de ta part,ils faut qu ils reprenne
toutes leurs force et les relacher dans la nature
:ch15:
madani29
18/07/2010, 22h43
merci bien pour vos encouragements, les six derniers n'etaient meme pas sevré, donc je me suis servi de tout mes jeunes canaris afin qu'ils resistent plus en captivité et de les nourrire à la main, jusqu'au jour "j" mais le comble ils se sont accoutumés à la cage .en rentrant du travail j'ai fais sortir mes canaris et quelques cages vide avec de la nourriture dedons ça n'a pris que quelques instants pour qu'ils soient ts avec les canaris dans les cages de coté.et je ne pense pas qu'ils vont garder de leur état sauvage une mémoire éfficace pour s 'en servir lors de leur relachement.
l histoire est belle mais je laisse une reserve :ch15:
carapace
19/07/2010, 05h54
très beau jeste Partant d'un très beau sentiment,
MAIS, leur acheter, même Pour la bonne cause ,c'est les encourager à continuer le traffic,
la Première chose qu'ils ont faite étant de re remPlir la cage!
comme ca ,on va tout droit vers la disParition du chardonneret , :realmad:
chez vous d'abord, mais aussi chez nous,en grande Partie à cause de ce traffic honteux de ce magnifique oiseau, joyau de nos cieux, et ce Pour simPlement des concours de chant , qui se font avec des oiseaux NON bagués.:gx:
madani29
19/07/2010, 17h52
éffectivement,les acheter c'est encourager le trafic mais à cet instant là et vu l'état dans lequel se trouvait cette population de jeunes chardonneret ,je ne peux pas passer sans réagir et c'etait ma façon de réagir honorablement meme si ça coutait les yeux de la tete.http://i176.photobucket.com/albums/w191/Negrita_73/triste.jpg (http://i176.photobucket.com/albums/w191/Negrita_73/triste.jpg)
tres beau geste je l ai eue fait mais seulement pour deux:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org