PDA

Voir la version complète : Quel Est Le Sexe ?

jane13
18/07/2010, 17h19
voila mon bb qui aura 5 semaines mardi prochain est en pleine forme , seulement voila ce fait deux ou trois jours que je me suis aperçu qu'il avait souvent la queue en bas ,je sais que j'ai lu un sujet sur un post a ce sujet mais je ne me souviens plus ,alors est-il trop tot pour savoir le sexe et le fait d'avoir la queue en bas peut me donner la reponse , merci

Thor62
18/07/2010, 17h26
voila mon bb qui aura 5 semaines mardi prochain est en pleine forme , seulement voila ce fait deux ou trois jours que je me suis aperçu qu'il avait souvent la queue en bas ,je sais que j'ai lu un sujet sur un post a ce sujet mais je ne me souviens plus ,alors est-il trop tot pour savoir le sexe et le fait d'avoir la queue en bas peut me donner la reponse , merci

Dans 1 premier temps, 5 semaines, c'est tôt pour connaitre le sexe du canari, à moins que celui-ci porte une mutation liée au sexe!
Pour ce qui est de la queue en bas, il faut prendre l'oiseau en main, et regarder comment s'oriente la queue! Vers le bas, c'est un mâle, vers le haut.... c'est une femelle. Si tu l'orientation de la queue se fait depuis le perchoir, cela n'est pas indicatif du sexe.
Voila un peu mon humble avis ^^ Attend d'autres réponses
Bien à toi
Jean-michel:wsmile:

alain2
18/07/2010, 17h26

Bonjour Jeanne

Non pas du tout a cet âge il chantera si c'est un mâle ou regarder le cloaque mais plus tard

Alain

Thor62
18/07/2010, 17h29
Bonjour Jeanne

Non pas du tout a cet âge il chantera si c'est un mâle ou regarder le cloaque mais plus tard

Alain

Salut alain,
Pour ma part, mes jeunes mâles (nés en Mars, soit environ 15semaines) commencent tout juste à chanter.
Amitiées
Jean-michel

alain2
18/07/2010, 17h35
Salut alain,
Pour ma part, mes jeunes mâles (nés en Mars, soit environ 15semaines) commencent tout juste à chanter.
Amitiées
Jean-michel

Bonjour Jean-Michel

Je suis tout à fait d'accord avec toi ( à 15 semaines) mais les jeunes de Jeanne n'en ont que 5 donc ils ne gazouilleront même pas encore maintenant d'autre part ce fameux test de la queue n'est pas valable à mon avis pour de si jeunes oiseaux. Perso je ne fais jamais ce test !!je les souffle comme on dit et je me trompe rarement !!

Alain

Thor62
18/07/2010, 17h38
Bonjour Jean-Michel

Je suis tout à fait d'accord avec toi ( à 15 semaines) mais les jeunes de Jeanne n'en ont que 5 donc ils ne gazouilleront même pas encore maintenant d'autre part ce fameux test de la queue n'est pas valable à mon avis pour de si jeunes oiseaux. Perso je ne fais jamais ce test !!je les souffle comme on dit et je me trompe rarement !!

Alain

Les souffler est en effet le mieux, mais il est vrai, que pour les débutant, c'est pas facile. Pour ma part, j'ai mis un moment avant de bien pouvoir le faire lol

Jean-Michel

ERICO34
18/07/2010, 18h17
5 semaines c est un peu juste je rejoint l avis de thor et alain:ch15:

jacques1
18/07/2010, 23h02
bonsoir il faut attendre deux mois ou plus pour le chant le test de la queue n'est pas valable a 100% preuve cette année deux huppés allemand queue basse normalement deux mâles c'était tout le contraire deux femelles amicalement jacques

sylvie63118
07/08/2012, 12h21
le cloaque des fois c'est pas facile. le chant, une fois j'ai acheté un canari qui chantait et c'était une femelle. je serai plutot favorable à la position de la queue.