Voir la version complète : canaris bronze
sylvingth
15/07/2010, 21h11
Bonjour tous le monde voila j'élève des canaris pnachés,et j'ai récuperer un couple de canaris bronze qui va donnée naissance a trois jeune dimanche,j'aimerais savoir si il y a une particularité concernant l'élevage des bronze?
pintasilgo
16/07/2010, 05h05
RIEN
sinon qu'il faut commencer leur coloration des avant la ponte
Bronze, nouvelle appellation noir rouge, coloration des la naissance, les éleveurs à fond rouge donnent du colorant avant la ponte du premier œuf .
donne de la patée rouge à laquelle tu ajoute de la cantaxanthine et du béta caroténe,les noirs/rouge se colorent jusqu'à la fin de la mue (vers fin septembre) et le résultat devrais être à peu prés comme ceux joints sur les photos.
photo 1 petits de avec ces parents
photo 2 petits en volière de sevrage et coloration
photo 3 petit ayant quasiment finit la mue
amitié steph
jolie ton petit tina:ch15:
merci érico j'espère qu'avec le temps j'arriverais à faire une bonne souche de noir/rouge.
merci érico j'espère qu'avec le temps j'arriverais à faire une bonne souche de noir/rouge.
Beaux oiseaux Steph
Alain
je ne suis pas expert en bronze ;mais au vues du petit tu est sur la bonne voie:ch15:
salut tout le monde moi aussi j'ai un couple de noir rouge,ils sont agé de deux ans je voudrai savoir est ce que c'est toujour possible des les coloré enfin leur donné du pâtée rouge?et aussi donné du pâtée rouge avant la ponte de la première œuf ,pourquoi??c'est pour les petits soit rouge des la naissance et pas la peine de leurs donné du pâtée,merci beaucoup,portez vous bien ;ciao ciao:ch13:
salut tout le monde moi aussi j'ai un couple de noir rouge,ils sont agé de deux ans je voudrai savoir est ce que c'est toujour possible des les coloré enfin leur donné du pâtée rouge?et aussi donné du pâtée rouge avant la ponte de la première œuf ,pourquoi??c'est pour les petits soit rouge des la naissance et pas la peine de leurs donné du pâtée,merci beaucoup,portez vous bien ;ciao ciao:ch13:
Bonjour,
Le colorant n'est pas utile en dehors de la période de mue sauf peut-être pour les expos, et effectivement on peut en donner avant la naissance des petits pour que ceux ci soient colorés
Alain
alain à tout dit,je rajouterais que dans la patée rouge il est bien de mettre un colorant en poudre (canthaxantine,boguena)pour accentuer la couleur.
bonjour
je ne suis pas trop d accord de confondre le canari couleur bronze et le canari noir rouge intensif
le canaris bronze j en ai 4 jeunes actuellement ont un peu de melange de couleur par petites touches
du rouge du jaune un leger vert et d autres reflets qui font que ca donne une couleur ressemblant au bronze alors que le noir rouge intensif a ces deux teintes bien distinctes l une de l autre les ailes sont noires et le poitrail rouge....a + gilbert
bonjour
je ne suis pas trop d accord de confondre le canari couleur bronze et le canari noir rouge intensif
le canaris bronze j en ai 4 jeunes actuellement ont un peu de melange de couleur par petites touches
du rouge du jaune un leger vert et d autres reflets qui font que ca donne une couleur ressemblant au bronze alors que le noir rouge intensif a ces deux teintes bien distinctes l une de l autre les ailes sont noires et le poitrail rouge....a + gilbert
bonjour robert on m'a toujours dit que les bronzes s'appelaient maintenant noir/rouge,mais ont ne m'a jamais expliqué pourquoi (en même temps je n'est jamais demandé (lol),aurais tu des photos de tes bronzes pour que je puisse voir la différence,merci d'avance.
amitié steph
bonjour,
je ne savais pas que les bronzes devaient être colorés.Au vu de tes photos,mon mâle y ressemble ,c'est pourquoi,la façon dont je le décrivais,on me répondait que c'était un mal coloré.Je comprends maintenant.Merci de l'info!:ch14:
bonjour
se dans tu parle sont des panaché mon ami
il y a une grosse difference entre ce que je cite et panaches......
venturon65
07/10/2010, 15h17
alain à tout dit,je rajouterais que dans la patée rouge il est bien de mettre un colorant en poudre (canthaxantine,boguena)pour accentuer la couleur.
"alain à tout dit,je rajouterais que dans la patée rouge on doit de mettre un colorant en poudre (canthaxantine,boguena)pour accentuer la couleur."
:ch15:
"alain à tout dit,je rajouterais que dans la patée rouge on doit de mettre un colorant en poudre (canthaxantine,boguena)pour accentuer la couleur."
heu!! cyrille je crois que tu as "pomper" ma réponse, tricheur |lol| robert tu pourrais nous mettre des photos s'il te plaît que je vois la différence entre un bronze et un noir/rouge merci d'avance.
le canari bronze est l'ancienne appelation des noirs rouge d'aujourd'hui
le canari est le meme ,seul le nom a changé
les canaris que tu possèdes Gilbert ne peuvent pas etre des canaris bronze
car le bronze est le meme que le noir rouge
et ils ne sont en aucun cas de plusieurs couleurs que tu cites (rouge ,jaune ,vert)
le canari bronze est identique au noir rouge
c est DJEM qui aura le dernier mot et avise j avoue que bien souvent lorsque l on sort de certains standard des appellations divergent a+ gilbert
lollll
Gilbert ,si tes canaris"bronze" sont identique aux oiseaux en photos ,c'est que tu as bien des noirs rouge
en photos :le noir rouge shimmel et le noir rouge intensif
anciennement appellé bronze
jolititi1400
07/10/2010, 18h10
Bonjour à tous,
Joli Djem tu réponds à mes questions sans que je les posent. :notworthy
J'ai un noir rouge intensif mâle et je cherche une femelle noir rouge shimmel et comme je n'y connait rien maintenant j'ai en plus la photo de l'oiseau que je recherche.
Merci du partage.
Ps à part la coloration, il y a quelque chose de spécial à faire de plus qu'au gloster pour ce genre d'oiseau ?
Pour le moment il a le même régime que le gloster sauf que lui a de la pâtée rouge.
j'ai inversé les photos
mais vous l'aurez compris que le noir rouge intensif est a gauche
et le shimmel a droite
si j'ai bien compris tu donnes les graines pour posture (gloster)au noirs rouge?
SI C'EST le cas ,il me semble que c'est pas bien bon
quelle marque utilises-tu?
jolititi1400
07/10/2010, 18h30
j'ai inversé les photos
mais vous l'aurez compris que le noir rouge intensif est a gauche
et le shimmel a droite
si j'ai bien compris tu donnes les graines pour posture (gloster)au noirs rouge?
SI C'EST le cas ,il me semble que c'est pas bien bon
quelle marque utilises-tu?
aie j'ai fait une bêtise apparemment alors vitakraft premium + 50% de millet plat + 25% de gaines de santé c'est bien sur un mélange que je fais et je suis ouvert à toutes bonnes propositions.
JE TE CONSEILLE POUR LES CANARIS COULEURS QUI N'ONT RIEN AVOIR AVEC LES POSTURES
LE MELANGE N°80 DE CHEZ BEYERS ,IL EST SANS NAVETTE
JE RAJOUTE POUR 20 KG DE GRAINES :3 kilos d'alpistes
en plus tu habites la Belgique donc les graines
sont en vente chez vous
jolititi1400
07/10/2010, 18h42
Un grand merci Djem,
Je m'y met dés demain
DJEM
rien a voir avec les photos que tu as mises pour moi ca c est du noir rouge intensif ce que dailleurs je t ai commande
donc ceux que j ai ce sont des panaches j avais vu les memes a un marche et le gars m avait dit ce sont des bronzes....quel couil.......aller bonne soiree a tous gilbert
pintasilgo
07/10/2010, 20h57
bonjour
bonsoir
vos oiseaux s'ils sont"tachés" ainsi sont donc des panachés ..ce ne sont pas le resultats d'un accouplement d'oiseaux de meme couleur et voire groupe
venturon65
08/10/2010, 08h11
heu!! cyrille je crois que tu as "pomper" ma réponse, tricheur |lol| robert tu pourrais nous mettre des photos s'il te plaît que je vois la différence entre un bronze et un noir/rouge merci d'avance.
"...je rajouterais que dans la patée rouge il est bien de mettre un colorant en poudre..."
Non, non ! j'ai repris ta phrase et l'ai modifié pour bien lire "... on doit de mettre un colorant ..." :wsmile:
JE TE CONSEILLE POUR LES CANARIS COULEURS QUI N'ONT RIEN AVOIR AVEC LES POSTURES
LE MELANGE N°80 DE CHEZ BEYERS ,IL EST SANS NAVETTE
JE RAJOUTE POUR 20 KG DE GRAINES :3 kilos d'alpistes
en plus tu habites la Belgique donc les graines
sont en vente chez vous
Bonjour Djem. Pourquoi utilises-tu du mélange sans navette ?
Est-ce par rapport à la coloration ou par rapport à la teneur énergétique du mélange, ou autre..?
:ggentlema
J'UTILISE LE MELANGE SANS NAVETTE MAINTENANT
PARCE CE QUE J'AI REMARQUER QUE AVEC LE BEYERS N° 55 ,LES LIPO BLANCS ET LES SHIMMELS EN MELANINES AVAIT BEAUCOUP D'enbonpoint ,tendance a l'obésité ,ILS RESSEMBLAISSENT A DES BALLONS
(trop de graisse )et en plus sans patée ajoutée
certains sont au regime ,et en 2 semaines ,le changement est flagrant
venturon65
08/10/2010, 09h15
J'UTILISE LE MELANGE SANS NAVETTE MAINTENANT
PARCE CE QUE J'AI REMARQUER QUE AVEC LE BEYERS N° 55 ,LES LIPO BLANCS ET LES SHIMMELS EN MELANINES AVAIT BEAUCOUP D'enbonpoint ,tendance a l'obésité ,ILS RESSEMBLAISSENT A DES BALLONS
(trop de graisse )et en plus sans patée ajoutée
certains sont au regime ,et en 2 semaines ,le changement est flagrant
Ah d'accord.
j'ai cru au départ que c'était à cause du béta-carotène de la navette :wconfused
Il est vrai que tu as tes oiseaux en intérieur :ch15:
J'utilise le Beyers 55, mais seulement l'hiver et pendant la préparation à l'accouplement. (mais oiseaux sont dehors et/ou en local non chauffé)
Sinon, tout comme toi j'utilise le mélange "light" et le sans navette de Versele-Laga du sevrage jusqu'aux expos.:0060:r
:ggentlema
depuis peu je suis passé au mélange light de versel-laga pour éviter des oiseaux un peu trop "costaud" mes oiseaux vivent en intérieur est ce que je peu leurs donner toute l'année ? en sachant qu'ils ont de temps en temps un complément multi-vitaminé.
venturon65
08/10/2010, 11h20
depuis peu je suis passé au mélange light de versel-laga pour éviter des oiseaux un peu trop "costaud" mes oiseaux vivent en intérieur est ce que je peu leurs donner toute l'année ? en sachant qu'ils ont de temps en temps un complément multi-vitaminé.
C'est même conseillé dans ton cas... à mon avis :ch15:
Karim_Dz
16/10/2010, 19h18
je vois que la plupart des membres acceptent le terme noir rouge pour désigné le canari de couleur bronze
mais a mon avis le bronze vieille appelation du brun rouge et non pas du noir rouge tou comme le cardinal qui est la vieille appelation du noir rouge.
bronze=brun rouge
cardinal=noir rouge
Karim_Dz
16/10/2010, 19h20
lollll
Gilbert ,si tes canaris"bronze" sont identique aux oiseaux en photos ,c'est que tu as bien des noirs rouge
en photos :le noir rouge shimmel et le noir rouge intensif
anciennement appellé bronze
ceux sont des canari noir rouge intensif + noir rouge schimmel allias cardinal et non pas bronze.
dans le standard Français l'appelation était anciennement Bronze
maintenant la dénomination est noir rouge
point ,il n'est pas question de canari "cardinal"
voila c est exactement la discussion que j ai eu avec mon president de club hier soir qui dit comme DJEM cest mr LAFORGUE tu connais peut etre???
bonne soiree gilbert
ceux sont des canari noir rouge intensif + noir rouge schimmel allias cardinal et non pas bronze.
en dit cardinal que en Algérie et le vrais noms ces noir rouge rien de plus le cardinal et une autre race de oiseux a facteur rouge
une petite question je viens acheté de la patté rouge sèche beyers je voulais savoir si elle donne de bonne résultats et aussi ou je doit la conservé actuellement je poséde que 2kilos que j'ai mis dans des boite fermé mais pas en réfrigérateur
amicalement mizmiz
pas de réponse ..............
merci coméme :ex:
canarinabil
07/03/2011, 19h34
bonnne saison ami!!!!!!!!
en dit cardinal que en Algérie et le vrais noms ces noir rouge rien de plus le cardinal et une autre race de oiseux a facteur rouge
une petite question je viens acheté de la patté rouge sèche beyers je voulais savoir si elle donne de bonne résultats et aussi ou je doit la conservé actuellement je poséde que 2kilos que j'ai mis dans des boite fermé mais pas en réfrigérateur
amicalement mizmiz
La pâtée sèche ne doit pas être mise au réfrigérateur, mais tu peux la conserver quand même
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org