PDA

Voir la version complète : changement de nid ?

phenix62
13/02/2004, 18h27
Bonjour les gens...
La question du jour est la suivante : L'une de mes femelles vient depuis trois à quatre jours de donner naissance à quatre petites choses affamées... Je vais bien évidement lui laisser le temps de se reposer, car elle nourrit seule, le male étant devenu trop agressif avec dès la couvaison pour que je les laisse ensemble.... Mais faudra t'il absolument qu'elle rebatisse un id (et donc lui mettre à nouveau à disposition les matériaux nécéssaires ) ou est il possible qu'elle reponde et recouve dans le même nid ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me feront encore progresser un tout petit peu dans le long chemin de la connaissance...

fabien
13/02/2004, 18h38
bonsoir
tout dépend de l'age de tes jeunes canaris mais de toute façon pour qu"elle soit motiver pour repondre il faudra remettre le male et là il risque d'y avoir du picage dans l'air donc il vaut mieux mettre de la charpie à ce moment là à disposition de la femelle (t'inquiètes pas , quand elle voudra repondre , elle va forcer les jeunes à descendre du nid et le male continura à nourrir les jeunes)
fabien

Danièle
14/02/2004, 00h09
A mon avis, Thierry, si les petits ont 3-4 jours, tu as le temps de penser à la seconde nichée... Il faut 15 jours pour que les jeunes sortent du nid et encore 15 jours pour qu'ils puissent commencer à se nourrir seuls. Pendant ce temps, la mère a autre chose à faire que pondre... Quand tu verras qu'elle en aura marre de la première nichée (ça se voit très bien...) tu retireras les jeunes (s'ils mangent bien tout seuls) et tu remettras le mâle avec la mère et du matériau nouveau pour refaire un nid (que tu auras bien nettoyé car après une nichée, il est sacrément crade...) En tout cas je ne vois pas comment le mâle pourrait nourrir les jeunes à la suite de la mère si tu as dû l'enlever pour cause d'agressivité et s'il n'est pas dans la même cage...

tophe
14/02/2004, 11h56
Slt Phenix 62

Alors tes cages te serve déja c'est bien ça et en plus tu as déja des jeunes je te félicite

Pour ton petit soucie je vais demander au grand chef quand il rentre et je te dierai quoi Mais au mon avis on t'a déja bien renseigné

A++++

TOPHE

phenix62
14/02/2004, 12h00
Ouaips, M'sieu Tophe, déjà des chtis zoziaux dans la maison !!! les premiers de ma courte expérience de canariculteur, et c'est un grand bonheur !!!! La bourre de nid est extra !!! Concerant les réponses reçues à cette question, merci à toutes et tous !!!

tophe
14/02/2004, 12h08
C'est vachement bien tu verra aprés tu va en avoir encore plus HI!!!!HI!!!!!HI!!!! et tu pourra faire comme chez moi.

Pour la Sisal on était sûr du résultats ça tien bien chaud et en plus pas d'humidité et pas de prise au pattes

dit ce serai bien si tu pourrais faire des photos

A++++

TOPHE