PDA

Voir la version complète : emmener un oiseau en Algerie


Page : 1 [2]

madani29
19/07/2010, 19h22
d'ailleur là ou tu vas, il ya des haut et des bas mais la moyenne reste toujours une réference:
un kilo de millet:160 D.A
un kilo de mélange simple:200D.A
un kilo de paté simple:600D.A
une cage séparation sans perchoire et mangeoire et abrevoire :1000 D.A
un couple de canaris panaché 3000D.A
Un chardonneret bon chanteur 8000D.A
UN couple de peruche ondulé 1600 D.A
et j'ai acheté mon gris du gabon à 45000 D.A
Amitié madani.

cardelino
19/07/2010, 19h52
d'ailleur là ou tu vas, il ya des haut et des bas mais la moyenne reste toujours une réference:
un kilo de millet:160 D.A
un kilo de mélange simple:200D.A
un kilo de paté simple:600D.A
une cage séparation sans perchoire et mangeoire et abrevoire :1000 D.A
un couple de canaris panaché 3000D.A
Un chardonneret bon chanteur 8000D.A
UN couple de peruche ondulé 1600 D.A
et j'ai acheté mon gris du gabon à 45000 D.A
Amitié madani.

salam

par curiosité combien vaux un chardonneret en mutation
Et les parvas gorge blanche ou panaché combien font il bien sur d'élevage

Merci

Papillon
20/07/2010, 00h22
merci pour les infos

et on trouve quoi comme oiseaux à vendre là bas? mis à part canaris, chardonnerets et gris du gabon.

dali72
20/07/2010, 08h26
merci pour les infos

et on trouve quoi comme oiseaux à vendre là bas? mis à part canaris, chardonnerets et gris du gabon.
en faite tout depend ou tu te trouve si tu vas a alger c est clair tu trouve de tout et a des prix raisonnable mais des que tu t eloigne d alger c est galére lol
moi aussi inchallah je vais aller vivre au bléd mais du coté de tipaza(hadjout) d ici quelque année

garcime
28/02/2011, 15h00
alain; y a des chardonnerets qui coute 500 euro et meme plus, en tunisie l'année precedente y a un chardo vendu pour 2000 dinars tunisien cad 1050 euro. et quand aux canaris de couleurs c 'est entre 200 et 250 dinars le couple cad entre 105 et 125 euro le couple.

mahmoudm
28/02/2011, 16h45
merci pour les infos

et on trouve quoi comme oiseaux à vendre là bas? mis à part canaris, chardonnerets et gris du gabon.
salut!
en ALGERIE,
tu peux trouver toutes les races d'oiseaux d'élevage bien sure certaines races sont plus rares, les algeriens sont trés pationnés d'élevage d'oiseaux.
Pour tes canaris je préfere que tu les laisses en france et d'acheter d'autres ici,c'est mieu que de les ramener dans l'illégalité, moi aussi je te propose de t'offrire 1 ou 2 couples de canaris couleur de ma propre souche et si tu trouve ALGER loin de bordj , je connais des amis éleveurs de la region de l'est qui se feront un plaisir pour t'aider a acquerir de beaux canaris de race.
alors bien venu chez toi , et ne te casses pas trop la téte pour les oiseaux, tu continueras ta passion.....
LES PRIX MOYENS DES CANRIS:l'unité 100 euro = 13000 DA
- canari couleur = 4000 - 5000 DA
- canari frisé du nord = 5000 - 6000 DA
- gloster = 4000 - 6000 DA
- frisé padovan = 12 000 DA
- frisé parisien = 30 000 DA
- malinois = 6000 DA
- harz = trés rare chez nous

POUR LE PRIX DU CHARDONNERET , tout dépend du type , du chant , de la couleur
ç'a varie de 1000 DA a 100 000 DA

Papillon
14/11/2011, 22h10
bonsoir,
çà fait maintenant plusieurs mois que je suis en algérie et finalement mes oiseaux je les ai vendu en France avec peine au coeur avant de partir. maintenant que je suis au bled j ai pu visiter des animaleries et j ai trouvé les prix chers presque le double qu'en france pour un canari standard. les seuls qui etaient pas chers etaient souvent de très petits canaris panachés qui m'ont pas vraiment plu... et ils n avaient pas l air en très bonne forme.

là je vais bientot aller en france pour des vacances et quelqu'un ici m'a demandé de lui ramener des oiseaux qu'on ne trouve pas en algerie et qui sont bons chanteurs. ma 1ère idée a été le rossignol du japon mais je pense que le prix doit etre très cher à l heure actuelle. sinon j'ai pas d autres idées comme oiseaux chanteurs mis à part le serin du mozambique (on en trouve en algerie non?).

donc c est possible d emmener 2-3 oiseaux par avion si j ai un certificat de bonne santé et qu'ils sont bagués?

merci

orcam
14/11/2011, 23h54
salam
Ben je crois que tu peu facilement y trouver un serin de Mozambique a un bon prix ....ne te fatigue pas à en emmener un de France , ça va te couter plus en douanes et même avec le certificat on peu te le prendre ......sauf si tu le fais en cachette et cela en bateau pas en avion.
A mon avis si tu cherches bien tu trouveras a de bon prix ce que tu cherches.
bye et bonne chance:ch15:

adriano1961
24/04/2012, 14h34
Bonjour

Je compte déménager cet hiver en Algérie. j aimerais savoir comment je dois faire pour prendre mes oiseaux avec moi. Quelles sont les formalités, le cout, etc. Comment çà se passe pour le voyage, etc.

Merci

Je nai jamais fait de transport d oiseau comme tu veux faire, mais a mon avis tu devrais aller cher le veto pour demander un certificat de bonne santer de tes oiseaux.
Encore une autre solution, si tu y va en algerie en voiture tu as certainement beaucoup a prendre avec toi alors met tes oiseaux dans une petite cage de transport ou tu peux leur mettre des graines et une fontaine d eau pour eux boire, puis tu met cette cage dans un endroit ou il serait tres difficile d y accerder pour les ........ a les controler ( mais ce serais illegale ) a toi de choisir.