PDA

Voir la version complète : Canari vert x Carpodacus Mexicanus?

Dauphin
04/07/2010, 14h25
Bonjour,
On m'a proposé une jeune femelle Carpodacus Mexicanus, comme la femelle du haut sur la photo.
J'ai remarqué que c'est un oiseau très vif en cage (presque sauvage). Un amateur m'a dit qu'il est possible de l'accoupler à un Canari male. Ce sont des oiseaus qui ont un chant très melodieux, aussi bien le mal que la femelle. Le mélange peut être intéréssant. Pouuriez vous me dire si vous l'avez déja fait? et quel est le résultat???:ch9:
Merci d'avance.

Dauphin
06/07/2010, 01h13
il existe une mutation Phaéo du carpodaque du méxique assez spectaculaire.

http://aux.fringill.idees.free.fr/Outils/Search_pictures.php?SID=1
:gdsmiN2:
Bonsoir CJC, super incroyable, je ne savais mêmepas qu'il y avait eu des mélanges, merci pour le lien et l'info!!!! Bonne soirée :wbiggrin:

Dauphin
07/07/2010, 15h18
il existe une mutation Phaéo du carpodaque du méxique assez spectaculaire.

http://aux.fringill.idees.free.fr/Outils/Search_pictures.php?SID=1
Bonjour CJC, et au niveau du chant ça donne quoi, tu sais?
Merci d'avance et bonne journée.

Dauphin
07/07/2010, 21h29
http://www.birdjam.com/birdsong.php?id=15

clic sur le lien tu entendras le chant assez puissant à mon avis.
Bonjour CJC,
c'est vrai que le chant est très mélodieux, mais je parlais surtout du chant du ROSELIN x CANARI. mais je ne sais pas si ça se trouve. Merci encore.:wsmile:

steph
08/07/2010, 15h54
cette année j'ai éssayé d'accouplé un de mes roselin phaéo avec une canarette noir/rouge mosaique,à l'heure ou je vous écris la femelle a pondu son premier oeuf ce matin le roselin la coché il y a 3 jours,j'espère que ça va marcher,je vous joint une photo de mon roselin phaéo et de la femelle canarette.
amitié steph

Dauphin
09/07/2010, 19h01
cette année j'ai éssayé d'accouplé un de mes roselin phaéo avec une canarette noir/rouge mosaique,à l'heure ou je vous écris la femelle a pondu son premier oeuf ce matin le roselin la coché il y a 3 jours,j'espère que ça va marcher,je vous joint une photo de mon roselin phaéo et de la femelle canarette.
amitié steph
Bonsoir Tina,
pourvu que ça marche:da7:
Bonne soirée.

Dauphin
19/08/2010, 03h42
amitié steph
Bonsoir Tina,
je fais suite à notre conversation et j'aurais aimé savoir si l'accouplement a donné ses fruits?
Merci d'avance et à bientôt j'espère.:wsmile:

steph
19/08/2010, 16h34
bonjour anthony à mon grand regret ça n'a pas marché (incompatibilité d'humeur (lol) je retenterai l'année prochaine avec une femelle différente,en éspérant que cette fois ci ça marche.
amitié steph

Dauphin
19/08/2010, 21h27
bonjour anthony à mon grand regret ça n'a pas marché (incompatibilité d'humeur (lol) je retenterai l'année prochaine avec une femelle différente,en éspérant que cette fois ci ça marche.
amitié steph
bonsoir steph et merci pour ton message, je pense quand même me lancer dans l'aventure... soyons fou :-laugh:!!! lol
je vais acheter cette femelle roselin et essayer de l'accoupler par la suite avec un mal jaune et voir ce qu'il advient. Je te tiendrais au courant.
J' ai remarqué que cet oiseau est très speed, c'est normal je suppose?
Merci et à bientôt.:wsmile:
anthony

chacha
19/08/2010, 21h50
ayant moi aussi deux rosalin je te confirme ce sont des oiseaux très speed

ogarc
20/08/2010, 08h50
Bonjour.

L'accouplement qui donnera les plus beaux hybrides est:

Mâle canari noir rouge intensif X femelle carpodaque (aussi appellé roselin familier et bouvreuil mexicain)
et bien sur l'inverse
Mâle carpodaque X femelle canari noire rouge intensive.

Bonne journée
RC

Dauphin
21/08/2010, 00h04
ayant moi aussi deux rosalin je te confirme ce sont des oiseaux très speed
ok c'est rassurant :ch15: merci.

Dauphin
21/08/2010, 00h06
Bonjour.

L'accouplement qui donnera les plus beaux hybrides est:

Mâle canari noir rouge intensif X femelle carpodaque (aussi appellé roselin familier et bouvreuil mexicain)
et bien sur l'inverse
Mâle carpodaque X femelle canari noire rouge intensive.

Bonne journée
RC
Bonsoir ogarc, merci pour l'info, bonne soirée.