PDA

Voir la version complète : Que des oeufs clairs et elle est toujours dans le nid


Andréa
07/07/2010, 20h52
Bonjour !

Il y a un moment que je n'étais pas venue sur le forum

Un peu désabusée en ce moment
ma canarette est tout le temps en train de couver, de faire parfois des oeufs clairs et de se remettre dans le nid

j'ai peur qu'elle ne s"épuise même si elle parait assez en forme (un peu déplumée)

ca fait 4 couvées et chaque fois les oeufs sont clairs

Parfois il n'y a que deux oeufs e je les enlève au bout de 7 a 8 jours environ

Est ce que je peux la laisser faire , ou vaut mieux t-il enlever le nid?
Je vois que la saison n'est pas finie

j'aimerais bien avoir enfin une couvée correcte et au moins un petit .
L'année dernière j'en ai eu un , mais il s'est échappé a cause de la baignoire mal installée :(

Merci pour vos conseils , je ne sais plus que faire ...

alain2
07/07/2010, 20h56
Bonjour !

Il y a un moment que je n'étais pas venue sur le forum

Un peu désabusée en ce moment
ma canarette est tout le temps en train de couver, de faire parfois des oeufs clairs et de se remettre dans le nid

j'ai peur qu'elle ne s"épuise même si elle parait assez en forme (un peu déplumée)

ca fait 4 couvées et chaque fois les oeufs sont clairs

Parfois il n'y a que deux oeufs e je les enlève au bout de 7 a 8 jours environ

Est ce que je peux la laisser faire , ou vaut mieux t-il enlever le nid?
Je vois que la saison n'est pas finie

j'aimerais bien avoir enfin une couvée correcte et au moins un petit .
L'année dernière j'en ai eu un , mais il s'est échappé a cause de la baignoire mal installée :(

Merci pour vos conseils , je ne sais plus que faire ...




Bonsoir

Il est préférable de bouger le nid la charpie voir même de la séparer du mâle car la saison est terminée et la mue commence.
Tu risques de l'épuiser,de retarder la mue et tu risques aussi de compromettre ta prochaine saison si la mue ne se passe pas bien


Alain

c173
07/07/2010, 20h58
bonsoir, pour moi je retire le nid, car la mue a commencer elle va se fatiguer pour rien. Amicalement. Christophe. c'est mon avis.

Andréa
07/07/2010, 21h02
Donc encore une saison sans bébés :(

Vraiment pas de chance depuis que j'ai ce couple et pourtant ils avaient bien commencé l'année dernière

Je tiens trop à cette canarette pour lui faire risquer un problème de santé
et je vais écouter tes conseils même si j'ai du mal a l'accepter ..

Merci Alain
Bonne soirée !!

Andréa
07/07/2010, 21h07
Merci aussi Christophe !
D'habitude ils nous préviennent sur ce forum quand c'est la fin de la saison.
Et ce n'est pas encore le cas cette année

mais vous êtes certainement suffisamment qualifiés pour que je vous écoute
je vais tout enlever ...:wconfused

pioupiou88
07/07/2010, 21h49
bonsoir andréa oui retire tout en plus si il s sonts claires et tu donne 1 peu de vitamine a ta canarette bisous
piou piou 88
:ch15:

jacques1
07/07/2010, 22h01
Bonjour !

Il y a un moment que je n'étais pas venue sur le forum

Un peu désabusée en ce moment
ma canarette est tout le temps en train de couver, de faire parfois des oeufs clairs et de se remettre dans le nid

j'ai peur qu'elle ne s"épuise même si elle parait assez en forme (un peu déplumée)

ca fait 4 couvées et chaque fois les oeufs sont clairs

Parfois il n'y a que deux oeufs e je les enlève au bout de 7 a 8 jours environ

Est ce que je peux la laisser faire , ou vaut mieux t-il enlever le nid?
Je vois que la saison n'est pas finie

j'aimerais bien avoir enfin une couvée correcte et au moins un petit .
L'année dernière j'en ai eu un , mais il s'est échappé a cause de la baignoire mal installée :(

Merci pour vos conseils , je ne sais plus que faire ...
bonsoir Andréa tu es déçu c'est normal mais comme les autres membres te disent il faut enlever le nid de toute façon la mue est bien commencée et ta femelle a besoin de repos amicalement jacques

Andréa
08/07/2010, 06h46
Merci beaucoup piou piou et jacques !
Je vais écouter également vos conseils
Hier je n'ai pas osé les déranger , ils dormaient

Mais ce matin j'enlève tout , je profite de nettoyer la cage et je vais metre la cage dehors a la mi ombre Pour qu'ils profitent du beau temps et que la femelle oublie un peu son instinct de maman .
Je vais également lui donner un peu de vitamine et du concombre , ils adorent ça .;

Je tiens trop a ce couple de canari , pour risquer le pire
J'espère juste que l'année prochaine sera plus fertile.

Vous êtes formidables sur ce forum
je le constate chaque fois que je reviens , .
Même après plusieurs mois d'abscence , (étant modo sur dautres forums je ne peux pas venir tous les jours)
vous êtes toujours là pour aider!

MERCI :)

et bonne journée !!

alain2
08/07/2010, 08h32
Merci beaucoup piou piou et jacques !
Je vais écouter également vos conseils
Hier je n'ai pas osé les déranger , ils dormaient

Mais ce matin j'enlève tout , je profite de nettoyer la cage et je vais metre la cage dehors a la mi ombre Pour qu'ils profitent du beau temps et que la femelle oublie un peu son instinct de maman .
Je vais également lui donner un peu de vitamine et du concombre , ils adorent ça .;

Je tiens trop a ce couple de canari , pour risquer le pire
J'espère juste que l'année prochaine sera plus fertile.

Vous êtes formidables sur ce forum
je le constate chaque fois que je reviens , .
Même après plusieurs mois d'abscence , (étant modo sur dautres forums je ne peux pas venir tous les jours)
vous êtes toujours là pour aider!

MERCI :)

et bonne journée !!


Bonjour Andrea

Ce n'est pas parceque tu es modo sur d'autres forum que tu ne peux pas passer sur APDC ça nous ferait très plaisir même !!:ch15:

Alain

Andréa
08/07/2010, 09h11
Je tacherai de venir plus souvent Alain

(je suis sur trois sites en ce moment )

parce que "vous le valez bien" comme dit une pub célèbre:ch15:

alain2
08/07/2010, 09h35
Je tacherai de venir plus souvent Alain

(je suis sur trois sites en ce moment )

parce que "vous le valez bien" comme dit une pub célèbre:ch15:


Merci on compte sur toi :ch15:

Alain

Andréa
08/07/2010, 13h10
Pas toujours évident mais je vais essayer http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/0004.gif
merci pour l'acceuil qui est toujours aussi chaleureux pour moi en tout cas :)

hannibal
08/07/2010, 19h33
BONJOUR TROP TARD ENLEVES LE NID ILS VONT COMMENCER LEUR MUE AMICALEMENT:vx:

loulette
09/07/2010, 07h59
Hello Bonjour An dréa, et bonjour a vous tous, tout d'abord merci d'être passé sur mon blog!!!ensuite,tu sais tu n'es pas la seule a etre deçue de ta repro, moi coté canaris, deux BB seulement avec 4 couples, 5 oeufs ont ete casses par les mandarins alors qu'ils etaient prets a éclores et un elevé BB et tuer par une femelle mandarin....par contre coté mandarins ça reproduit comme les lapins...j'en ai encore plein les nids...J'ai aussi une femelle canari qui passe son temps a couver ds les mangeoires, elle couve rien car il n'y a pas d'oeuf,mais ts les jours elle est ds une mangeoire...je ne peux tout de même pas enlever les mangeoires...LolPar contre ,c vrai que la mue commence et que c'est une fatigue supplementaire pour nos piafs,moi je leur donne pas mal de fruits et legumes, tous les jours, et ils n'ont pas de diarrhée.Je surveille ,mais depuis qu'ils sont ds ce chalet ils sont vraiment super bien;et moi c un plaisir de les voir voler ....en fait ce n'est que du plaisir. Bonne journée

Andréa
09/07/2010, 09h42
Bonjour loulette !
En parcourant ce forum j'ai cru comprendre en effet que tu n'avais pas eu de bonne année avec tes canaris toi aussi

Mais je vois que tu t'es quand même rattrapée avec les mandarins!!
Je sens que je vais me procurer de ces adorables oiseaux
Je n'ai pas encore ma véranda et c'est mon seul frein pour la mettre en application cette idée .
C'est un plaisir de passer sur ton blog Loulette , et je le ferai régulièrement :)(dès que j'ai un peu de temps , je suis un peu surbookée en ce moment avec les forums)

Quand a ton chalet spécial oiseaux , c'est tout simplement une merveille !Tu as vraiment de la chance :)

Bonne journée!!

jolititi1400
10/07/2010, 14h18
Bonjour,
Pour la saison prochaine, il y a un aspect donc on a pas parlé, quand on a des oeufs claires, il faut voir s'il ne faut pas "rafraîchir" le plumage autour du cloaque (mâle & femelle) chez les canaris à plumes longues, c'est une habitude.
J'ai lus cela sur ce forum à plusieurs reprises mais je n'ai pas retenu dans quel "post" :wconfused

jacques1
10/07/2010, 15h56
Merci beaucoup piou piou et jacques !
Je vais écouter également vos conseils
Hier je n'ai pas osé les déranger , ils dormaient

Mais ce matin j'enlève tout , je profite de nettoyer la cage et je vais metre la cage dehors a la mi ombre Pour qu'ils profitent du beau temps et que la femelle oublie un peu son instinct de maman .
Je vais également lui donner un peu de vitamine et du concombre , ils adorent ça .;

Je tiens trop a ce couple de canari , pour risquer le pire
J'espère juste que l'année prochaine sera plus fertile.

Vous êtes formidables sur ce forum
je le constate chaque fois que je reviens , .
Même après plusieurs mois d'abscence , (étant modo sur dautres forums je ne peux pas venir tous les jours)
vous êtes toujours là pour aider!

MERCI :)

et bonne journée !!
bonjour Andréa c'est normal et c'est sympa pour le merci amicalement jacques bon week-end