Voir la version complète : feuilles et bois de cerisier
guigui44
07/07/2010, 20h01
Bonjour,
Une question simple:
est-ce que les feuilles de cerisier sont bonne pour les canaris?( quel type de feuille ou d'arbre est bon pr nos canaris?)
merci pr vos réponses
guigui44
07/07/2010, 20h10
c'est urgent car 2 de mes canaris on mangé quelque becquer!!! et j'ai enlevé tout de suite la branche car un gros doute m'a envahi.:gx:
carcanaris11
07/07/2010, 20h15
c'est urgent car 2 de mes canaris on mangé quelque becquer!!! et j'ai enlevé tout de suite la branche car un gros doute m'a envahi.:gx:
bonsoir guillaume,
je pense pas que ce soit bon mais de la à les tuer s' ils s en ont pas manger beaucoup ça m' ettonnerais il te faut les surveiller et aussi les fientes
a plus(bird-)
jacques1
07/07/2010, 20h16
Bonjour,
Une question simple:
est-ce que les feuilles de cerisier sont bonne pour les canaris?( quel type de feuille ou d'arbre est bon pr nos canaris?)
merci pr vos réponses
bonsoir je ne sais mais j'ai déjà vu des nids de chardonnerets dans les cerisiers et dans les prunus amicalement jacques
oui c est exact certains oiseaux niche dans les fruitiers ; je ne pense pas que ce soit dangereux ; comme jacques:ch15:
Ne t'inquiete pas, les oiseaux savent sélectionner ce qui est bon dans la nature ! et s'ils ont consommé une feuille d'un arbre c'est qu'il n'est pas mauvaise pour eux.
guigui44
07/07/2010, 20h30
dans le doute j'enlève les branches de cerisiers, de plus je vient de voir sur certain fofo que le cerisier contiendrait du cyanure, j'espère que c'est faut!!!:cx::ch11:
si c est vrai j arrete les cerises mais sa se saurai:ch15:
guigui44
07/07/2010, 20h42
apparemment, ce serait dans le bois, mais ça me parait bizarre, car logiquement il devrait y en avoir dans le fruit. Sur internet on trouve de tout et n'importe quoi!!! en tout cas ils se sont jetés dessus! là je leur est donné du noisetier là au moins je suis sure. Quelle autre arbre fruitier est bon pour nos amis les canaris?
Ne t'inquiete pas, les oiseaux savent sélectionner ce qui est bon dans la nature ! et s'ils ont consommé une feuille d'un arbre c'est qu'il n'est pas mauvaise pour eux.
Attention, ceci est vrai dans la nature mais pour nos oiseaux domestiqués ce n'est peut-être pas vrai
Alain
Oui comme le souligne Alain , les oiseaux domestiqués se jettent souvent sur tout ce qui est vert , et ont moins d'instinct pour savoir ce qui leur convient ;
Perso je ne leur donne jamais de feuilles d'arbres (je ne le ferai que si sur ce forum on m'indique que certaines d'entre elles sont bonnes pour eux)
Je me contente de leur donner du plantin , du concombre, un peu de salade ..
Même le mourron je me méfie , parce que le bleu est dangeureux pour eux
Bref j'espère que tes canaris ne seront pas malades
mais ne leur donne uniquement que ce que l'on te conseille (sur ce forum en particulier)
Je crois que les oiseaux peuvent manger des cerises , mais a vérifier ;)
Oui comme le souligne Alain , les oiseaux domestiqués se jettent souvent sur tout ce qui est vert , et ont moins d'instinct pour savoir ce qui leur convient ;
Perso je ne leur donne jamais de feuilles d'arbres (je ne le ferai que si sur ce forum on m'indique que certaines d'entre elles sont bonnes pour eux)
Je me contente de leur donner du plantin , du concombre, un peu de salade ..
Même le mourron je me méfie , parce que le bleu est dangeureux pour eux
Bref j'espère que tes canaris ne seront pas malades
mais ne leur donne uniquement que ce que l'on te conseille (sur ce forum en particulier)
Je crois que les oiseaux peuvent manger des cerises , mais a vérifier ;)
Bonjour
Tu as raison Andrea nous avons assez de fruits et légumes comme ça !!
Le mourron blanc est excellent pour les oiseaux mais le rouge est toxique
Alain
guigui44
09/07/2010, 13h05
Je vous donne des nouvelles, ils vont bien actif et réactif comme si de rien n'était. le soucis pr les légumes et fruits si on ne veut pas les acheter, c'est d'avoir un jardin, or? je n'en est pas ( appart). Vu que j'ai une grande zone de promenade avec beaucoup d'arbre fruitier qui n'ont pas ou plus de fruits( cerisier, prunier, pommier, noisetier...), je voudrait en profiter. J'ai un livre qui dit que les branches d'arbres fruitiers et de noisetier sont très bon pour nos oiseaux, mais il ne dit pas lesquel!!!:ex:
donc si quelqu'un connait des arbres à branches et feuilles comestible, ce serait pas mal!!:ch15:
pour le cyanure c'est vrai , mais surtout dans le noyau, il y en a une infime quantité,
il fut une époque ou certaines personnes craignaient d être empoisonnée ,
elles mangeaient les amandes contenues dans les noyaux de cerises , abricot , pêche pour habituer leur organisme,
dans mon livre sur les canaris ils conseillent comme friandise des branches de noisetier en bourgeons, j'ai essayé et ils ont bien aimé
mvvm
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org