PDA

Voir la version complète : femelle qui n'arrète pas...............


pomuce
07/07/2010, 10h12
bonjour
voilà lundi j'ai enlevé le nid à la femelle oeuf clair , mais elle n'arrrete pas de sauter de perchoir en perchoir, elle prend de temps en temps une plume qu'elle mange, ele taquine le male aussi, dans combien de temps va t'elle se calmer? car je part en vacance et je voudrais bien partir l'esprit tranquille.
Céline:gx:

nico663
07/07/2010, 10h26
Salut, c'est normal que ta femelle réagisse comme ça a cette période. Elle peut mettre plusieurs semaines avant de "passer" a autre chose...
Il faut enlever tout ce qui peut lui donner envie de repondre (nid, materiaux...) et diminuer largement la patée.

ERICO34
07/07/2010, 10h26
separe les c est le plus simple:ch15:

alain2
07/07/2010, 10h58
separe les c est le plus simple:ch15:


Bonjour

Effectivement c'est plus simple et de plus enlever nid charpie et ne pas donner de pâtée pendant 1 semaine

Alain

pomuce
08/07/2010, 16h46
bonjour et merci pour vos réponses
je lui ai tout enlevé et je ne lui donne plus de patée depuis jeudi dernier, mais pour le male étant donné que je part samedi en vacance celui qui vient s'en occuper à déjà du mal avec une cage alors 2, c'est pour ça que je ne peux les séparé, mais quand vous les séparé ça dure combien de jours.
Amicalement
Céline:wsmile::ch14:

tahtouh
08/07/2010, 18h01
bonjour
c'est pas trop grave ,une de mes femelles a régit comme la tienne ,mais après environ une semaine elle s'est bien calmer ,ce qu'il lui faut c'est de la tranquillité et de l'hygiène ! j'espère avoir t'aider !
à bientôt !

tahtouh
08/07/2010, 18h02
quand vous les séparé ça dure combien de jours.
Amicalement
Céline:wsmile::ch14:[/QUOTE]

une petite semaine !

MIRGUE
08/07/2010, 18h13
et oui c est ca un vrai couple, elle est coquine cette femelle mais elle va se calmer , t inquietes pas, pars tranquille en vacances

pomuce
09/07/2010, 13h03
bonjour
Merci à tous nettoyage de la cage à fond ce soir avec les dernières recommendations à leur baby-sitter est départ demain matin à la fraiche.
Bonne Vacances à tous est dans 1 semaine je revients.
Amicalement
Céline:ch15::sx:

alain2
09/07/2010, 15h13
bonjour
Merci à tous nettoyage de la cage à fond ce soir avec les dernières recommendations à leur baby-sitter est départ demain matin à la fraiche.
Bonne Vacances à tous est dans 1 semaine je revients.
Amicalement
Céline:ch15::sx:


Bonnes vacances Céline

Alain

pomuce
20/07/2010, 12h49
bonjour
merci Alain
Voilà je suis revenue, mes canaris vont bien, elle est toujours aussi folle, elle continue à lui prendre des plumes qu'elle (machouilles) puis recrache, mais quand elle ne nous entend pas elle est plus calme, est ce ça façon de nous dire bonjour?
Le male lui cri de temps en temps dessus car elle n'arrète pas de sauter de perchoirs en perchoirs.lui est toujours ausssi calme.
elle n'arrrète pas de faire tourner ces ailes, avant de s'envoler.
et surtout le bon point ils dorment ensemble côte à côte.

ERICO34
20/07/2010, 12h58
maintenand que tu est revenue separe les sinon a force de piquage elle va abimer ton male:ch15:

alain2
20/07/2010, 13h55
bonjour
merci Alain
Voilà je suis revenue, mes canaris vont bien, elle est toujours aussi folle, elle continue à lui prendre des plumes qu'elle (machouilles) puis recrache, mais quand elle ne nous entend pas elle est plus calme, est ce ça façon de nous dire bonjour?
Le male lui cri de temps en temps dessus car elle n'arrète pas de sauter de perchoirs en perchoirs.lui est toujours ausssi calme.
elle n'arrrète pas de faire tourner ces ailes, avant de s'envoler.
et surtout le bon point ils dorment ensemble côte à côte.



Bonjour Céline

J'espère que tu as passé de bonnes vacances !!:ch15:

Concernant tes oiseaux il serait plus sage de les séparer afin qu'ils fassent une bonne mue paisible ce serait tout bénéfice pour la saison prochaine.

Alain

pomuce
21/07/2010, 13h11
bonjour
quand vous dites séparer c'est les cages très loin l'une de l'autre ou on peut les laisser à coté pour qu'ils se voyent.
Car quand je l'ai mes chacun à un endroit de la pièce ces le male qui n'arrète pas de l'appeler, et si je l'ai rapproche lui se calme mais elle elle recommence à faire (la folle).
Amicalement
Céline

ERICO34
21/07/2010, 13h17
tu peu les laisser cote a cote:ch15:

pomuce
22/07/2010, 10h50
bonjour Erico
merci pour ta réponse, voilà je viens de les séparer, la femelle chante un peu le male lui répond de temps en temps, mais elle me parrait moins exciter.
Combien de jours la séparation?
Est ce que je dois attendre la fin de leur mue?
Ou si je peux les remettre ensemble dans une quinzaine de jours?
Amicalement.
Céline

alain2
22/07/2010, 12h23
bonjour Erico
merci pour ta réponse, voilà je viens de les séparer, la femelle chante un peu le male lui répond de temps en temps, mais elle me parrait moins exciter.
Combien de jours la séparation?
Est ce que je dois attendre la fin de leur mue?
Ou si je peux les remettre ensemble dans une quinzaine de jours?
Amicalement.
Céline



Bonjour Céline

Perso je sépare mâles et femelles jusque février mais tu fais comme tu veux tu peux les remettre dans une quinzaine de jours (moi je n'aime pas ce procédé sauf si c'est en volière)

Alain

Thor62
22/07/2010, 12h55
Bonjour Céline

Perso je sépare mâles et femelles jusque février mais tu fais comme tu veux tu peux les remettre dans une quinzaine de jours (moi je n'aime pas ce procédé sauf si c'est en volière)

Alain


Je suis du même avis qu'Alain! Le mieux est de les mettre en volière, ça leur permet de se muscler un peu, et de ne pas prendre trop de gras....

Bien à toi
Jean-Michel

ERICO34
22/07/2010, 14h18
meme avis qu alain si ils se voie laisse les separee jusqu a fevrier:ch15:

pomuce
23/07/2010, 17h47
bonjour
merci à tous mes je n'ai pas de vollière, mais 2 cages.
je me demande si mon male de serait pas un peu parrano, car je vous explique, ce matin Monsieur avait une plume dans le bec et il s'était approcher le plus possible de la cage, comme si voulait lui donner, et après son bain il se tourne comme si lui offrait son dos pour qu'elle puisse lui prendre des plumes.
Il vont me rendre "singlés".
Que dois je faire les laisser séparer ou les remettre ensemble maintenant?

Amicalement
Céline:da6:

alain2
23/07/2010, 17h50
bonjour
merci à tous mes je n'ai pas de vollière, mais 2 cages.
je me demande si mon male de serait pas un peu parrano, car je vous explique, ce matin Monsieur avait une plume dans le bec et il s'était approcher le plus possible de la cage, comme si voulait lui donner, et après son bain il se tourne comme si lui offrait son dos pour qu'elle puisse lui prendre des plumes.
Il vont me rendre "singlés".
Que dois je faire les laisser séparer ou les remettre ensemble maintenant?

Amicalement
Céline:da6:



Bonjour Céline

il est préférable de les laisser séparé je crois et écarter un peu les cages pour ne pas qu'elle déplume le mâle

Alain

pomuce
23/07/2010, 18h17
bonjour alain mais elle ne le déplume plus c'est lui qui se déplume tout seul et il esssaye de lui offrir.
Amicalement
Céline

c173
23/07/2010, 18h23
bonsoir, meme avis que alain a donner. amicalement, Christophe.

alain2
23/07/2010, 19h11
bonjour alain mais elle ne le déplume plus c'est lui qui se déplume tout seul et il esssaye de lui offrir.
Amicalement
Céline





Non non ce n'est pas pour lui offrir !! es tu certaine qu'il n'a pas de poux ? ou c'est peut-être la mue qui le dérange tu peux lui donner un peu de vitamines.

Alain

loulette
23/07/2010, 19h29
mets toi a leur place!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!!!!!!!!l'appel des sens!!!!!franchement nous sommes qui nous pour decider qu'ils peuvent procréer de telle date a telle date/.............je plaisante,c'est un humour particulier!!!mais tous le monde te dira qu'avec la mue qui soit, est dejà la, soit ne va pas tarder...nos piafs vont avoir un regain de fatigue,deja la repro les a mis a plat alors la mue par dessus...on contraire c l'epoque ou on les laisse tranquilles,alorsje crois qu'il vaut mieux ne pas les rmettre ensemble,au moins pour leur santé!!!!bon courage!

pomuce
24/07/2010, 13h22
bonjour
merci à tous les deux,pour répondre à Alain, pour l'instant j'ai moins de plumes parterre que l'année dernière et elle elle en n'a pas perdu beaucoup, en gros à eu deux si je mes les plumes dans ma main ça ne me fait que la quantité de l'intérieur de la main.
Est ce le faites de lui avoir laisser faire un nid jusqu'à fin juin?
Amicalement
Céline:da6:

alain2
24/07/2010, 13h25
bonjour
merci à tous les deux,pour répondre à Alain, pour l'instant j'ai moins de plumes parterre que l'année dernière et elle elle en n'a pas perdu beaucoup, en gros à eu deux si je mes les plumes dans ma main ça ne me fait que la quantité de l'intérieur de la main.
Est ce le faites de lui avoir laisser faire un nid jusqu'à fin juin?
Amicalement
Céline:da6:





Non Céline je ne pense pas mais il est normal que pour deux oiseaux tu ne ramasses pas une brouette de plumes lol si à présent ils sont séparés tu vas voir ils vont lâcher plus de plumes maintenant

Alain

pomuce
24/07/2010, 13h43
Merci beaucoup Alain cela me rassure.
Amicalement
Céline.

eddy
24/07/2010, 15h29
bonjour, comme on te la déjà dit tu sépare ,male dans une cage et femelle dans l'autre ou tu met une séparation de façon qu'ils ne ce voient plus,arrêté la pâtée et donner un produit pour la mue , le temps ferras le reste ,a+ Eddy

pomuce
25/07/2010, 15h52
merci Eddy depuis jeudi ils sont séparé merci de ton aide
Céline

pomuce
26/07/2010, 11h11
bonjour
j'ai trouvé un oeuf dans la cage ce matin, alors que depuis le début juillet je lui ai tout enlevé, pas de matériaux pour nid plus de nid, et depuis jeudi le male est dans une autre cage, je l'ai avait séparé car elle lui prenait des plumes. j'avais remarqué ce week-end un manège bizarre le male avait une plume dans le bec et regarder la femelle avec et dès qu'elle s'approchait il laissé tomber la plume.(ils sont dans deux cages)

Comme la femelle à fait un oeuf de couleur bleu ce doit etre le dernier, et pensez vous maintenant qu'elle va ce calmer?
et c'est pour ça qu'elle lui prenait des plumes , donc la ils devraient si tout va bien commencer enfin leur mue?
qu'elle recette pour une bonne mue alimentaire.
amicalement
Céline:da7: