PDA

Voir la version complète : Pour Me Présenter En Quelques Mots...

Seifert
09/02/2005, 18h09
Bonjour à tous et bravos aux concepteurs de ce site.

Tout a commencé en 1978 (j'avais 7 ans...) par l'achat d'un petit canari chanteur sur un marché. S'en est suivi une longue histoire d'amour, comme pour tous les éleveurs, faite de recherches, d'interrogations et de déceptions, mais aussi, et surtout, de surprises et d'un immense bonheur.

Après avoir touché, de près ou de loin à l'élevage des perruches, bengalis, moineaux du Japon, cailles et divers oiseaux exotiques, je suis revenu il y a quelques années à mon premier amour : le canari.

J'élève uniquement des canaris du Harz, race d'élite, dont l'élevage, mais surtout la sélection et l'écolage, ne sont guère faciles pour qui veut briller dans les différents concours de chant.

Ma plus grande déception est de ne pas avoir une oreille très musicale, ce qui m'empêche de suivre des cours pour devenir juge de chant. N'empêche, écouter mes oiseaux reste un de mes plus grands plaisirs.

zoziette
09/02/2005, 18h42
Bienvenue Seifert!

Je te souhaite de passer de bons moments sur ce merveilleux forum! (bird-)

yoyo31
09/02/2005, 19h17
salut Seifert
bienvenu sur le forum des (bird-) canaris (bird-)

fabien
09/02/2005, 19h49
encore un passionné... :D bienvenue sur le forum ;)

Amrani
09/02/2005, 20h07
Salut et bienvenue,

Juste en lisant le nom, je savais que c'était un passionné des harz. :rolleyes:

Connais tu monsieur Léon Peeters, il est président des juges de harz de Belgique ?

A+ et encore bienvenue #)

Jojo
10/02/2005, 22h00
bienvenue! :D

bonse
11/02/2005, 09h41
bienvenu parmis nous

christian2
11/02/2005, 10h18
bienvenu parmi nous

christian (bird-) (bird-)

jujujlat
11/02/2005, 10h22
bienvenue sur le forum

#) (bird-) #) (bird-)

Seifert
13/02/2005, 20h32
Je connais très bien Léon. Je suis Secrétaire du groupement provincial dont il fait partie.

C'est un véritable passionné, éleveur et juge renommé. C'est un Monsieur, un grand Monsieur, très attachant, que j'aime beaucoup. Il est par ailleurs le Président des Juges de Belgique (pour les harz) et, sauf erreur de ma part, juge C.O.M.

C'est un grand connaisseur des oiseaux et si tu as l'occasion de le fréquenter, il pourra t'apprendre bien des choses sur les canaris, leur élevage et surtout les harz. Son épouse et lui ont un très bel élevage.

Originally posted by Amrani@Feb 9 2005, 08:07 PM
Salut et bienvenue,

Juste en lisant le nom, je savais que c'était un passionné des harz. :rolleyes:

Connais tu monsieur Léon Peeters, il est président des juges de harz de Belgique ?

A+ et encore bienvenue #)
27442

Amrani
20/02/2005, 11h19
Oups :unsure: , désolé je n’ai pas fait attention à ta réponse, oui je connais bien monsieur Léon et sa femme, je suis allé chez lui plusieurs fois, dont il y a pas longtemps il m’a permis d’enregistrer plusieurs de ses meilleurs canaris, pour ce site dont le cd est terminé.

Il sera prochainement disponible sur ce site.

A+ et encore bienvenue sur ce site. #)