Voir la version complète : nid et soins des canaris
nath1977
03/07/2010, 21h10
bonjour
voila j ai un couple de canaris
une personne m a dit que quand ils prennet du millet et le mettent dans leur mangoire c est que ils veulent faire un nid
alors ce matin on a ete chercher un nid et des sharpie, les petiots ont commencer le nid effectivement
je voudrias savoir ce que je dois ou ne pas faire
quand il y aura des oeufs et puis des bebes devrais je nettoyer le nid ? je n ai jamais fait de reproduction et je ne voudrais pas faire de tord a mes oiseaux donc je me renseigne
didoouch
04/07/2010, 09h43
Bonjour,
il serait plus raisonnable de laisser pour l'année prochaine... ils vont commencer à faire leurs mues.
moins de vitamines pour ne pas exciter vos oiseaux.
hichem
nath1977
04/07/2010, 09h52
merci , je vais le retirer
et a partir de demain je ne donne plus les vitamines , c etais BURUNG_LI
on m a dit que c est pour le chant et la mue
je retrouvais plus mon message j en ai refais un autre je sais pous ou , il me faut du temp pour m y retrouver sur le forum, desoler
le bon cote des choses c est que j aurais du temp pour apprendre car au depart je pensais pas faire des bebes, mais bon si il faut les laisser faire l an prochain je le ferais
le plus dur seras de trouver de BONS adoptants j ai pas envie que mes pious manquent de quelque chose
jacques1
04/07/2010, 09h55
bonjour
voila j ai un couple de canaris
une personne m a dit que quand ils prennet du millet et le mettent dans leur mangoire c est que ils veulent faire un nid
alors ce matin on a ete chercher un nid et des sharpie, les petiots ont commencer le nid effectivement
je voudrias savoir ce que je dois ou ne pas faire
quand il y aura des oeufs et puis des bebes devrais je nettoyer le nid ? je n ai jamais fait de reproduction et je ne voudrais pas faire de tord a mes oiseaux donc je me renseigne
bonjour nathalie d'accord avec didoouch avec la mue qui commence faut mieux attendre 2011 mais si tu veux les faire travailler la mue se fera plus tard a toi de voir amicalement jacques
nath1977
04/07/2010, 10h00
non je prefere attendre je vien de le retirer, leur sante est ce qui compte le plus pour moi
en plus ca me donne le temp de comprendre le fonctionnement du foeum et d apprendre un max de choses
merci pour vos precieux conseils :wsmile:
jacques1
04/07/2010, 10h03
non je prefere attendre je vien de le retirer, leur sante est ce qui compte le plus pour moi
en plus ca me donne le temp de comprendre le fonctionnement du foeum et d apprendre un max de choses
merci pour vos precieux conseils :wsmile:
Nathalie tu as fais le bon choix amicalement jacques
nath1977
04/07/2010, 10h13
Nathalie tu as fais le bon choix amicalement jacques
ce qui est domage c est que quadn on en achete en annimalerie on en nous aide pas correctement quand j ai eu la fifille on voulais que je mette un nid et des faux oeuf
j ai pas fait ca j ai mis la fifille avec titi pour qu ils s habituent l un a l autre et que la puce aie le temp de decouvrir son nouveau chez sois
je ne l ai que depuis un mois en fait
enfin maintenant que j ai trouver un forum je vois qu il y a des eleveurs et dorenavant c est via des eleveurs que je passerais c ets mieux pour les pious
TU AS TOUT A FAIT RAISON . SAGE DECISION . LAISSE PASSER LA MUE :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org