Voir la version complète : mortalité elevé chez mes oisillion
aline riffet
02/07/2010, 20h14
bonjour je voudré savoir pourquoi mes oisillion canaris meurt tous sur 20 il y en a eu ke 7 de sauvé
bonjour je voudré savoir pourquoi mes oisillion canaris meurt tous sur 20 il y en a eu ke 7 de sauvé
Bonsoir
Ça c'est une bonne question mais avec si peu de renseignements impossible de répondre, tu devrais renseigner les infos sur la conduite de ton élevage (nourriture, habitat état de santé des reproducteurs, âge des décès des jeunes jabot plein ou vide, diarrhée etc...
Alain
aline riffet
02/07/2010, 20h39
mes canaris son en voliére de 2metre sur 2 je la lave réguliérement , mes reproducteur son jeunes et bocou son issu des meme parent , il mange uniquement des graine pour canari parfoi de la patté surtou en cette période et osi des fruit é légume, il fon leur ni aves du foin é g l impr"ssion k il laisse mourir leur bb de faim, de plus g une otre kestion il on parfoi du mal a réspiré on a l impression k il on kelke chose dans la gorge , je ne c plus koi faire,
aline riffet
02/07/2010, 21h05
personnes ne veut m'aider ?????????????
mes canaris son en voliére de 2metre sur 2 je la lave réguliérement , mes reproducteur son jeunes et bocou son issu des meme parent , il mange uniquement des graine pour canari parfoi de la patté surtou en cette période et osi des fruit é légume, il fon leur ni aves du foin é g l impr"ssion k il laisse mourir leur bb de faim, de plus g une otre kestion il on parfoi du mal a réspiré on a l impression k il on kelke chose dans la gorge , je ne c plus koi faire,
Lorsqu'on a des oisillons au nid, on donne pas la patée "par fois" mais on la donne régulierement et deux fois par jour...
Peut etre que le manque de patée est pour quelque chose dans la mortalité!!!
aline riffet
02/07/2010, 21h19
pendant la période de reproduction ils on de la patté tous les jours mais j' ai l'impréssion que leurs méres ne les nourrissent pas assez
pendant la période de reproduction ils on de la patté tous les jours mais j' ai l'impréssion que leurs méres ne les nourrissent pas assez
Et le père ?
Alain
aline riffet
02/07/2010, 21h25
en faite je ne sais pas lequel et le pére car ils sont en voliere et pour dire simple ils s' accouple tous ensemble les uns aprés les autres!!!!!!!
en faite je ne sais pas lequel et le pére car ils sont en voliere et pour dire simple ils s' accouple tous ensemble les uns aprés les autres!!!!!!!
C'est à dire ????
Même en volière il y a un père qui pourrait s'occuper des jeunes normalement, quel âge ont les jeunes si ils sont petits tu dois voir si ils ont été soignés !!
Alain
aline riffet
02/07/2010, 21h32
ils sont agés d'une semaine et subitement ils meurent tous, je ne sais pas pourquoi ca m'ennuie beaucoup
ils sont agés d'une semaine et subitement ils meurent tous, je ne sais pas pourquoi ca m'ennuie beaucoup
Je pense qu'il faudrait leur donner un antibiotique à large spectre genre erytavicol mais maintenant c'est un peu tard la saison d'élevage est terminée la mue commence
Alain
aline riffet
02/07/2010, 21h37
c'est cette antibiotique que je leur est donner
c'est cette antibiotique que je leur est donner
Si le problème respiratoire n'est pas passé avec un antibio tu peux mettre une goutte d'ivomec dans la nuque contre les acariens des voies respiratoires
Alain
venturon65
02/07/2010, 23h38
Avant toute conclusion il faudrait savoir à combien de jours les oisillons périssent et s'ils ont le jabot avec de la nourriture à l'intérieure ...
:ggentlema
debdenba
03/07/2010, 10h37
Est-ce que tu les surveilles??? Vois-tu des mères ou pères les nourrir?? Combien de fois par jour le font-ils????
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org