PDA

Voir la version complète : Moustiques


dr67
30/06/2010, 15h05
Bonjour,
La période chaude a démarré chez nous accompagnée comme d'habitude par des troupes de moustiques qui ne cessent d'embéter nos canaris...
Je ne sais pas s'il y a cette année une nouveauté concernant la lutte contre cette bestiole dans nos élevage, ou nous allons proceder comme chaque année ! observer et traiter les pattes des oiseaux piqués ???:gdsmiF7:
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

venturon65
30/06/2010, 15h52
Bonjour,
La période chaude a démarré chez nous accompagnée comme d'habitude par des troupes de moustiques qui ne cessent d'embéter nos canaris...
Je ne sais pas s'il y a cette année une nouveauté concernant la lutte contre cette bestiole dans nos élevage, ou nous allons proceder comme chaque année ! observer et traiter les pattes des oiseaux piqués ???:gdsmiF7:
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.


Les moustiquaires aux fenêtres c'est bien, et attention à la variole :px:

:ggentlema

dr67
30/06/2010, 19h36
Les moustiquaires aux fenêtres c'est bien, et attention à la variole :px:

:ggentlema
Merci pour la réponse
Même avec les moustiquaires ils arrivent à pénétrer !!!
chaque année je mène une vraie guerre contre les moustiques et malgré ça toujour des doights gonflés à nettoyer et désinfecter:kwaouw4:

alain2
30/06/2010, 20h01
Merci pour la réponse
Même avec les moustiquaires ils arrivent à pénétrer !!!
chaque année je mène une vraie guerre contre les moustiques et malgré ça toujour des doights gonflés à nettoyer et désinfecter:kwaouw4:



Bonsoir

Dans le commerce on trouve des appareils qui les attirent et les suppriment, cet appareil se caractérise par un néon bleu et quand ils se font prendre on entend vraiment qu'ils sont grillés

Alain

MIMI13
30/06/2010, 20h03
Bonjour,
La période chaude a démarré chez nous accompagnée comme d'habitude par des troupes de moustiques qui ne cessent d'embéter nos canaris...
Je ne sais pas s'il y a cette année une nouveauté concernant la lutte contre cette bestiole dans nos élevage, ou nous allons proceder comme chaque année ! observer et traiter les pattes des oiseaux piqués ???:gdsmiF7:
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonsoir,

tu veux un bon conseil?:gdsmiI9:dans ce cas utilises les plaquettes au pyrel au rayon droguerie en grande surface.bonne soirée!

nicolas13
30/06/2010, 21h15
oui les plaquette pyrel sont trés bien ou alors tu a technique de l élastique mais je la connais pas bien mimi13 t expliquera mieux car je crois quel la pratique:LolLolLol

dr67
30/06/2010, 21h45
oui les plaquette pyrel sont trés bien ou alors tu a technique de l élastique mais je la connais pas bien mimi13 t expliquera mieux car je crois quel la pratique:LolLolLol
Pour les plaquettes, elle emettent une odeur qui provoque l'asthme chez les oiseaux !!!
Par contre la technique de l'élastique ? je n'ai jamais entendu parler ! je serai reconnaissant si vous me l'expliquiez.

dr67
30/06/2010, 22h59
Bonsoir

Dans le commerce on trouve des appareils qui les attirent et les suppriment, cet appareil se caractérise par un néon bleu et quand ils se font prendre on entend vraiment qu'ils sont grillés

Alain
J'ai cet appareil "tue mouche", mais il ne tue pas toutes les moustiques !!! en plus du son qu'il emet lorsqu'il éclate une moustique qui réveille tout le monde !!!

ALI FRADJ
01/07/2010, 08h45
oui les plaquette pyrel sont trés bien ou alors tu a technique de l élastique mais je la connais pas bien mimi13 t expliquera mieux car je crois quel la pratique:LolLolLol
La technique de l'élastique??? est ce que quelqu'un peut nous expliquer ça car j'ai le même problème avec mes oisillons et j'aimerais avoir une solution :ch11:

MIMI13
01/07/2010, 18h58
bonsoir,

nico :crazy2b::zahuzeb::grrb:ho une grosse blague de nico ,y a rien a expliquer pour l'elastique :realmad::wtongue:

Martine2
01/07/2010, 19h05
2 ou pschit de vermikil et les moustiques tombent raides, c est un anti puce pour canaris donc les canaris ne risquent rien

dr67
01/07/2010, 19h07
bonsoir,

nico :crazy2b::zahuzeb::grrb:ho une grosse blague de nico ,y a rien a expliquer pour l'elastique :realmad::wtongue:
Domage, j'ai cru qu'avec cette technique d'élastique la solution est trouvée...
cherchons encore :gdsmiB4:

jolititi1400
02/07/2010, 18h28
Bonjour,
Ben et le naturel alors :
Plantes anti-moustiques
Quand humidité et chaleur se conjuguent en été, la peau des humains constitue un repas de choix pour une petite bête très agaçante : le moustique. Certaines plantes peuvent elles aider à lutter de façon raisonnable, sans forcément recourir à cet arsenal technico-chimique inefficace ou dangereux que la publicité met en avant ?
Quelques plantes efficaces
Un classique : la citronnelle

On trouve sur le marché nombre de produits à base de citronnelle dont l'efficacité est plutôt concluante. L'huile essentielle extraite de cette plante aromatique contient en effet des molécules chimiques qui favorisent l'éloignement des insectes.

Cette odeur "citron" déplaît fortement aux moustiques. On peut donc essayer de choisir des plantes qui dégagent des senteurs d'agrumes pour éloigner ces prédateurs, sans s'empoisonner.
Il existe de multiples plantes dont le feuillage, odorant, dégage ce parfum citronné qui tient les moustiques à distance : thym citron, mélisse, basilic à petites feuilles (pas celui utilisé pour la cusine), géranium odorant, verveine citronnelle..

Eviter le fleurissement

Le basilic, la verveine citronnelle et la mélisse fleurissent à la saison. Or, la production des fleurs s'opère au détriment de la pousse du feuillage. En coupant régulièrement les extrémités des tiges, vous favoriserez la ramification et donc l'apparition de nouvelles petites feuilles.

Soleil le jour, arrosage nocturne

Plus ces plantes seront exposées au soleil dans la journée, et plus le parfum exhalé sera fort.
Un arrosage à la nuit tombée favorise également le processus.

alain2
02/07/2010, 19h40
Merci pour ces infos

Alain

dr67
02/07/2010, 21h16
Bonjour,
Ben et le naturel alors :
Plantes anti-moustiques
Quand humidité et chaleur se conjuguent en été, la peau des humains constitue un repas de choix pour une petite bête très agaçante : le moustique. Certaines plantes peuvent elles aider à lutter de façon raisonnable, sans forcément recourir à cet arsenal technico-chimique inefficace ou dangereux que la publicité met en avant ?
Quelques plantes efficaces
Un classique : la citronnelle

On trouve sur le marché nombre de produits à base de citronnelle dont l'efficacité est plutôt concluante. L'huile essentielle extraite de cette plante aromatique contient en effet des molécules chimiques qui favorisent l'éloignement des insectes.

Cette odeur "citron" déplaît fortement aux moustiques. On peut donc essayer de choisir des plantes qui dégagent des senteurs d'agrumes pour éloigner ces prédateurs, sans s'empoisonner.
Il existe de multiples plantes dont le feuillage, odorant, dégage ce parfum citronné qui tient les moustiques à distance : thym citron, mélisse, basilic à petites feuilles (pas celui utilisé pour la cusine), géranium odorant, verveine citronnelle..

Eviter le fleurissement

Le basilic, la verveine citronnelle et la mélisse fleurissent à la saison. Or, la production des fleurs s'opère au détriment de la pousse du feuillage. En coupant régulièrement les extrémités des tiges, vous favoriserez la ramification et donc l'apparition de nouvelles petites feuilles.

Soleil le jour, arrosage nocturne

Plus ces plantes seront exposées au soleil dans la journée, et plus le parfum exhalé sera fort.
Un arrosage à la nuit tombée favorise également le processus.
Merci pour la réponse et les astuces:panneaume

jess42
03/07/2010, 08h22
merci pour tes réponses c'est très pratique :ch15:

debdenba
03/07/2010, 09h29
Coucou

Il existe des diffuseurs d'huiles essentielles à pile ou électrique. Essaie de voir chez Nature et Découverte.
Bis

dr67
03/07/2010, 10h20
Coucou

Il existe des diffuseurs d'huiles essentielles à pile ou électrique. Essaie de voir chez Nature et Découverte.
Bis
Oui je connais, merci:smiley_31

léandre
03/07/2010, 13h07
et pour continuer dans le naturel, il faut laisser la place aux araignées autour des locaux ou de la volière, c'est très efficace. Mon jardin est remplis d'eipère diadème et je n'ai jamais de soucis de moustiques(alors que j'ai ne pièce d'eau). Mais il ne faut biensûr utiliser aucun insecticides dans le jardin.

MIMI13
03/07/2010, 14h20
Bonjour ,

je laisse moi aussi les araignées dans toute la maison,super efficace!Par contre j'aimerai bien qu'on m'explique comment des plaquettes au pyrel peuvent provoquer de l'asthme chez les oiseaux???bonne journée!!:ch15:

alain2
03/07/2010, 14h25
Bonjour ,

je laisse moi aussi les araignées dans toute la maison,super efficace!Par contre j'aimerai bien qu'on m'explique comment des plaquettes au pyrel peuvent provoquer de l'asthme chez les oiseaux???bonne journée!!:ch15:


Bonjour Mimi

Des plaquettes de ce genre dégagent une substance qui fait crever les insectes ou qui les éloignent donc cette substance est automatiquement nocive pour les insectes donc les oiseaux le respirent aussi

Alain

dr67
03/07/2010, 14h36
Bonjour Mimi

Des plaquettes de ce genre dégagent une substance qui fait crever les insectes ou qui les éloignent donc cette substance est automatiquement nocive pour les insectes donc les oiseaux le respirent aussi

Alain
Bien dit Alain