Voir la version complète : jeune canari sevré
mallory62
29/06/2010, 10h18
voilà, mon couple de harz a eu un jeune, j'ai du enlever le male parce que la femelle ne nourrissait pas ses jeunes, et après avoir essayé plusieurs solutions, celle là a été la bonne ! elle s'est mis à nourrir ! mais maintenant, le père est dans la volière d'appartement et la mère et le jeune dans la cage d'élevage. Est ce que je peux les remettre ensemble directement ou mettre le jeune provisoirement dans une cage intermédiaire, ou vais je devoir les laisser séparés ad vitam éternam ? Je ne sais pas si le jeune est un male ou une femelle. est ce que ça change quelquechose? merci de vos conseils.
voilà, mon couple de harz a eu un jeune, j'ai du enlever le male parce que la femelle ne nourrissait pas ses jeunes, et après avoir essayé plusieurs solutions, celle là a été la bonne ! elle s'est mis à nourrir ! mais maintenant, le père est dans la volière d'appartement et la mère et le jeune dans la cage d'élevage. Est ce que je peux les remettre ensemble directement ou mettre le jeune provisoirement dans une cage intermédiaire, ou vais je devoir les laisser séparés ad vitam éternam ? Je ne sais pas si le jeune est un male ou une femelle. est ce que ça change quelquechose? merci de vos conseils.
Tu peux laisser le jeune avec sa mère jusqu'au sevrage puis tu as le chois de le laisser avec elle pendant la mue ou le separer dans une cage à part en attendant son sexage.
Le male doit rester dans une cage individuelle (c'est la régle des canaris de chant)
Bon courage
mallory62
29/06/2010, 12h28
ah ! mince !! comme je ne fais pas de concours, j'avais pensé pouvoir garder ma famille de chanteurs tous ensemble dans le salon et en profiter! Je ne peux pas le faire alors?
ah ! mince !! comme je ne fais pas de concours, j'avais pensé pouvoir garder ma famille de chanteurs tous ensemble dans le salon et en profiter! Je ne peux pas le faire alors?
Bonjour Bernadette
Quand la mue aura commencé les oiseaux seront plus calme et vu que c'est ton désir tu devrais essayer de les mettre tous ensemble comme tu le souhaites.
Il sera encore temps de les séparer si tu rencontres des problèmes :ch15:mais tu ne devrais pas en avoir.
Bonne chance
Alain
mallory62
29/06/2010, 20h20
je suppose qu'il risque d'y avoir problème si le jeune est un male? dans ce cas là, je sépare, males d'un coté et femelle de l'autre. ?
je suppose qu'il risque d'y avoir problème si le jeune est un male? dans ce cas là, je sépare, males d'un coté et femelle de l'autre. ?
Bonsoir
Il n'y a aucun risque cette année le jeune ne pense pas encore à....... ça (lol)
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org