Voir la version complète : Premier canari
mauvaisgarou
27/06/2010, 22h16
Bonsoir, aujourd'hui j'ai acheté mon premier canari (un gloster) il siffle pas mal, mais ne chante pas...Comment faire pour qu'il chante svp??? qu'elles sont les astuces, les pratiques?? dois-je juste attendre??
Quel age a t il ? Qu'entends tu par siffler ? On est en periode de mue les canaris chantent moins, en tout cas il n'y a rien de spacial a faire, peut etre un peu de soleil et le chant d'autres oiseaux..
mauvaisgarou
27/06/2010, 22h47
Merci de ta réponse...pour l'age je n'ai aucune idée (j'aurais du en avoir d'ailleurs) et ce que j'entends par sifflé c'est des petits trucs c'est pas un chant en gros c'est court
jolititi1400
28/06/2010, 05h22
Bonjour,
Pour moi c'est un peu normal,
a) c'est plus ou moins la période de mue.
b) un achat donc stress de la capture puis nouvel environnement.
cela fait quand même beaucoup de chose pour le piou piou
:wconfused
mauvaisgarou
28/06/2010, 11h13
Merci, je pense qu'il va muer car depuis hier il y a des plumes dans la cage...Comment faire dans ce cas là?? et si il y a aussi le stress comment le mettre en confiance?? merci
Bonjour !
faut lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle cage !! lui donner du concombre c'est excellent pour la mue !! le concombre est plein de vitamines
jolititi1400
28/06/2010, 19h07
Bonjour,
Pour le stress l'approcher et lui parler en douceur, quand je laisse mes oiseaux un peu seul, je mets la radio en sourdine, ils aiment ca.
Si quand tu lui parles, il "répond" c'est bon signe.
Pour le reste laisser faire la nature.
Merci, je pense qu'il va muer car depuis hier il y a des plumes dans la cage...Comment faire dans ce cas là?? et si il y a aussi le stress comment le mettre en confiance?? merci
Bonjour
Tranquillité, patience = maîtres mots :ch15:
Alain
mauvaisgarou
29/06/2010, 12h11
Merci pour les conseils, par-contre il y aurait-il des aliments en particulier à donner?? (vitamines...)
Merci pour les conseils, par-contre il y aurait-il des aliments en particulier à donner?? (vitamines...)
Bonjour
On trouve dans le commerce des vitamines "spéciale mue" ou tout simplement un complexe vitaminé ce qui est peut-être encore mieux car tu peux t'en servir toute l'année même en période d'élevage
Alain
Bonjour
On trouve dans le commerce des vitamines "spéciale mue" ou tout simplement un complexe vitaminé ce qui est peut-être encore mieux car tu peux t'en servir toute l'année même en période d'élevage
Alain
Et n'oublie pas de lui donner du comcombre, c'est très bon pour la mue:smiley_31
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org