S'identifier

Voir la version complète : Besoin Conseil

jujujlat
08/02/2005, 20h27
salut,

j'ai trouver pas mal de conseil pour une voliere exterieur et je suis tres intéresser.
par contre on niveau de l'emplacement je ne sais pas du tout ou la faire.

1 ier solution:
- j'ai un emplacement avec du soleil de 8h00 du matin jusqu'a 13 h00 de l'apres midi puis le soleil revient vers 19h00 jusqu'au soir.
- par contre cette voliere sera fermer de derriere donc pas de courant d'air mais les toles seront transparentes (soleil a travers les toles)mais ouverture par devant.
- toute races de canaries seront ensembles male et femelles ou pourront etre separer.

2iè solution :
- j'ai un emplacement avec du soleil de 8h00 à 17h00et ses tout.
- par contre cette voliere sera fermer de derriere donc il auront du vent de temps en temp mais le jardin est proteger par des cypres mais les toles seront aussi transparentes(soleil a travers les toles)
- par contre les races seront separer .

quel conseil me donner vous pour realiser cette voliere exterieur?
(la solution 1 ou la solution 2 ou autres conseil) merci de vos reponse

Florianne
09/02/2005, 09h36
La premiere solution me parait bien car :

- en été les heures les plus chaudes sont en apres midi et donc si le soleil ne tape pas sur la voliere a ces heures la c'est mieux.

- les canaris ne supportent pas les courants d'air, toujours préféré un lieu bien isolé du vent.

Le problème est si tu as des canaris rouge et des canaris classiques (jaune, blanc...) en meme temps dans la voliere car il faudra separer la patée pour ne pas faire changer de couleur les canaris non rouge :D

lucanari
26/02/2005, 15h29
Originally posted by jujujlat@Feb 8 2005, 09:27 PM
salut,

j'ai trouver pas mal de conseil pour une voliere exterieur et je suis tres intéresser.
par contre on niveau de l'emplacement je ne sais pas du tout ou la faire.

1 ier solution:
- j'ai un emplacement avec du soleil de 8h00 du matin jusqu'a 13 h00 de l'apres midi puis le soleil revient vers 19h00 jusqu'au soir.
- par contre cette voliere sera fermer de derriere donc pas de courant d'air mais les toles seront transparentes (soleil a travers les toles)mais ouverture par devant.
- toute races de canaries seront ensembles male et femelles ou pourront etre separer.

2iè solution :
- j'ai un emplacement avec du soleil de 8h00 à 17h00et ses tout.
- par contre cette voliere sera fermer de derriere donc il auront du vent de temps en temp mais le jardin est proteger par des cypres mais les toles seront aussi transparentes(soleil a travers les toles)

- par contre les races seront separer .

quel conseil me donner vous pour realiser cette voliere exterieur?
(la solution 1 ou la solution 2 ou autres conseil) merci de vos reponse
27415

Le principal c'est l'orientation: le côté ouvert doit toujours être à l'Est (où le soleil se lève) et le côté fermé à l'ouest (pour les pluies). Donc je pense que ta première solution est bonne.
Lucanari.

fabien
26/02/2005, 15h38
juste une petite remarque : méfie toi des vents d'EST comme en ce moment , qui sont des vents très froid l'hiver... :rolleyes:

jujujlat
26/02/2005, 16h25
salut,

je vous remercie de vos conseils

je suis occupée de faire les plans et voir ou excatement ou je fait la faire ;

je vous monter des photos quand je commencerai car c'est un coup important.

@+ (bird-) (bird-) (bird-)

YO
26/02/2005, 19h54
Attention, la position du soleil d'été est différente à celle de l'hiver...

fabien
27/02/2005, 06h16
Originally posted by YO@Feb 26 2005, 08:54 PM
Attention, la position du soleil d'été est différente à celle de l'hiver...
28501

euh..non ! ce n'est pas le soleil qui change de place, c'est la terre qui change son axe de rotation.... |lol| |lol| je blague...!! c'est vrai que le soleil se trouve beaucoup bas l'hiver que l'été.. ;)