S'identifier

Voir la version complète : Faire manger une poudre d'amande à un canari ?

hmichel
25/06/2010, 20h10
Bonjour,

Je possède un jeune canari âgé d'environ 6 mois, je souhaite qu'il soit un bon chanteur.

On m'a dit que les amandes moulues sont très bonne dans cette situation, mais mon canari ne semble point adorer cette poudre d'amandes!

Comment est-il possible de lui faire changer d'attitude? En mélangeant par exemple cette poudre d'amande avec d'autres ingredients ?

Merci pour vos conseils.

nico663
25/06/2010, 20h19
Mélangé a la patée je pense que ça serait pas mal, en procedant comme une poudre de vitamines ou autres...

alain2
25/06/2010, 21h00
Bonjour,

Je possède un jeune canari âgé d'environ 6 mois, je souhaite qu'il soit un bon chanteur.

On m'a dit que les amandes moulues sont très bonne dans cette situation, mais mon canari ne semble point adorer cette poudre d'amandes!

Comment est-il possible de lui faire changer d'attitude? En mélangeant par exemple cette poudre d'amande avec d'autres ingredients ?

Merci pour vos conseils.

Bonsoir

Ton canari à environ 6 mois donc il serait né début janvier..... ouais peut-être
Il y a d'autres aliments qui font chanter les canaris si il ne veut pas manger des amandes mais ne vaut il pas mieux de laisser faire la nature ? si c'est un mâle il finira par chanter mais peut-être pas pendant la mus qui commence.

Alain

marocanary
25/06/2010, 23h17
Bonsoir

en principe on donne la poudre d'amende aux chardonneret pour les préparer à l'accouplement avec une canarette.
pour les canaris on augmente la dose de la graine "navette" dans le mélange canaris.
pour avoir un bon chanteur, il faut choisir un canari de chant : Harz, malinois ou timbrado.

steph
26/06/2010, 22h25
Bonsoir

en principe on donne la poudre d'amende aux chardonneret pour les préparer à l'accouplement avec une canarette.
pour les canaris on augmente la dose de la graine "navette" dans le mélange canaris.
pour avoir un bon chanteur, il faut choisir un canari de chant : Harz, malinois ou timbrado.
ça sert à quoi exactement la poudre d'amande pour les chardons ça les stimulent comme la vitamine E ?

marocanary
26/06/2010, 23h16
ça sert à quoi exactement la poudre d'amande pour les chardons ça les stimulent comme la vitamine E ?

Bonsoir
c'est un fort stimulant sexuel, il exitent les chardonnerets pour féconder les canarettes.

derban
27/06/2010, 09h25
bonjours a tous;la poudre d'amande est très riche en magnésium,acide gras aminé;très caloriques pour ma part de ceux qui en est comme excitant pour un chardonneret j'irai plutôt vers la graine de Niger où le chènevis bien sûr que c'est mon idée pers o!!

mawass
08/05/2011, 23h52
bonjour à tous,

pour ceux qui donnent de la poudre d'amande, vous la donnez pure ou avec la patée?

je peux la donner à mes chardonnerets qui veulent pas faire la nid?

cdlt.

mawass
09/05/2011, 00h06
pour info, on voit bien que la teneur en vitamine E est énorme, 200G de poudre d'amnde ont l'équivalent de 1kg de fertivit en vitamine E:

Valeur pour 100G de pourdre d'amande:
Energie (Kcal) 577

Glucides (g) 4.5

Protides (g) 20

Lipides (g) 51
Fibres (g) 16

Calcium (mg) 250

Magnésium (mg) 250

Phosphore (mg)470

Potassium (mg) 800

Fer (mg) 4

Vit E (mg) 25

Vit B1 (mg) 0.22

Vit B2 (mg) 0.75

Vit B6 (mg) 0.11

Vit B9 (µg) 60
cordialement.

werner
09/05/2011, 08h41
---BONJOUR.---

---Dans le temps pour élever un jeune chardonneret, on prenait des échaudés, des amandes mondées et de la semence de melon, on pilait le tout ensemble, et on en faisait une pâte, en y ajoutant un peu de massepain. Avec ce mélange en faisait des boulettes, commeles petits grains de vesce que l'on présentait aux oiseaux.

malka
09/05/2011, 09h38
bonjour à tous,

pour ceux qui donnent de la poudre d'amande, vous la donnez pure ou avec la patée?

je peux la donner à mes chardonnerets qui veulent pas faire la nid?

cdlt.

A ta poudre d'amande n'oublie pas de rajouter du sucre en poudre,de l'eau de fleur d'oranger et de ràper un demi-citron.
Un petit sachet de vanille en poudre donnera un meilleur arôme .:da7:

manina26
09/05/2011, 20h42
A ta poudre d'amande n'oublie pas de rajouter du sucre en poudre,de l'eau de fleur d'oranger et de ràper un demi-citron.
Un petit sachet de vanille en poudre donnera un meilleur arôme .:da7:

c est une recette pour les gateaux ca!:da7: