PDA

Voir la version complète : Cage pleine ou grillagée ?


nico663
25/06/2010, 16h17
Salut,

Je viens m'adresser a vous pour vous demander quel type de cage utilisé vous, grillagée ou pleine ?
Surtout quels sont les avantages et inconvénients...
J'envisageait d'acheter des batteries "classiques" mais je trouve les cages grillagées plus pratique.

Kristophe
25/06/2010, 21h05
Salut Nico,

Comme tu le sais maintenant, j'utilise les cages "ouvertes" (ou grillagées).

Avantages: Facilité d'entretien, luminosité, aération, modularité (si extrémités amovibles), prix...

Inconvénient: Je cherche... :wwink:

Christophe.

nico663
25/06/2010, 21h11
Salut Nico,

Comme tu le sais maintenant, j'utilise les cages "ouvertes" (ou grillagées).

Avantages: Facilité d'entretien, luminosité, aération, modularité (si extrémités amovibles), prix...

Inconvénient: Je cherche... :wwink:

Christophe.

Je ne te cache pas que c'est de voir ton installation qui m'a fait changer d'avis ;)

marocanary
25/06/2010, 22h27
Bonsoir

les batteries sont trés bonnes pour la saison de reproduction, les parents restent calmes sans trop bouger.
mais aprés les cages grillagées sont avantageuses, trés pratiques, facilités de l'exercice, envol des oiseaux dans 5 sens, ce qui est bénifique pendant la mue,

nico663
25/06/2010, 22h38
Salut,

Pour ce qui est du calme, les cages seraient les unes sur les autres adossé au mur avec des separations amovibles de chaque cotés. Cela revient a peu prés au meme je suppose ?

léandre
26/06/2010, 06h34
j'ai les deux types de cage, l'avantage des cages fermées c'est le nettoyage, aussi bien du sol que de la cage elle même, car les saletés ne sont ejectées qu'en facade et ils est plus facile de nettoyer une face pleine que du grillage. l'inconvénient c'est que j'ai plus d'attaque d'acariens dans les cages fermées car elles sont en bois et le milieu est plus confiné ce qui semble plaire à ces petites bêtes. Sinon point de vue repro je n'ai aucune différence de réussitte entre les deux cages:ch15:

alain2
26/06/2010, 07h30
Bonjour


Jusqu'à présent j'ai toujours eu des cages dites"pleines" mais j'ai liquidé toutes mes anciennes pour en acheter de nouvelles d'où mon "post" précédent. Et je réfléchis encore !! de toute façon rien ne presse je n'en ai pas besoin avant mars-avril

Alain

Geojos
26/06/2010, 09h20
j'ai les deux types de cage, l'avantage des cages fermées c'est le nettoyage, aussi bien du sol que de la cage elle même, car les saletés ne sont ejectées qu'en facade et ils est plus facile de nettoyer une face pleine que du grillage. l'inconvénient c'est que j'ai plus d'attaque d'acariens dans les cages fermées car elles sont en bois et le milieu est plus confiné ce qui semble plaire à ces petites bêtes. Sinon point de vue repro je n'ai aucune différence de réussitte entre les deux cages:ch15:

Bonjour,

Totalement d'accord avec toi pour les cages pleines à la différence que les miennes sont métalliques, encore plus faciles d'entretien et pas d'attaque d'acariens si traitées correctement avant la reproduction.
En fait tout est lié au budget car elles ne sont pas données.

Les cages ouvertes sont également acceptables mais attention aux projections tout azimut et aux courants d'air

marocanary
26/06/2010, 22h32
Salut,

Pour ce qui est du calme, les cages seraient les unes sur les autres adossé au mur avec des separations amovibles de chaque cotés. Cela revient a peu prés au meme je suppose ?

Bonsoir
je voulais dire les parents restent tranquilles, ne bougent pas trop, ne font pas d'envol d'une parois à une autre,
moi j'utilise les cages à 5 parois grillagées, je n'aime pas voir mes oiseaux mobile sur les perchoirs,

nico663
27/06/2010, 19h11
Merci pour vos réponses je vais réfléchir a ça encore un peu..

jolititi1400
28/06/2010, 05h12
Bonjour,
Pour moi ce sont des cages grillagées :da7:, facile d'entretien, luminosité, facile de voir quand il y a une petite saleté,ect
le défaut oui un petit, les graines et plumes tout autour, donc aspirateur en bon état mais bon je n'ai que 5 doubles cages aussi. :animal131