Voir la version complète : probleme a l'eclosion
salut a tous jai un petit souci ma femelle a fait 4 oeuf tous fecondé je ne l'ais est pas remplacer par des oeuf en plastique donc il devrais naitre un aprés les autres lundi le 14 j normalement il devais naitre le premier oisillon mais mardi tourjour rien ce matin j'ai aperçu un petit trous dans l'oeuf ça me paraisser bizar donc je l'ai ouver delicatement mai l'oisillon etait mort je voudrais savoir que cest il passé et que faire avec les prochains oeuf .:gx:
bonjour, a mon avis il a pas pu sortir coquille trop dur a ta place je met une baignoir a ta femelle
loulette
23/06/2010, 14h32
Ne sois pas trop pressé, si tu n'a pas mis les oeufs a couver ensmble,ils vont eclore avec un ou deux jours de dlais.Tu peux vaporiser les oeufs avec un peu d'eau tiède, ça ramolli la coquille...mais tiens compte que l'eclosion va s'echelonner sur plusieurs jours!es-tu sure que l'oisilln etait mort? Car moi j'ai fais ça une fois aussi, en fait il est mort le soir mais je n'urai pas dû cassr la coquille je cois.Avc le dcalage des jours de naissance on peut faire des erreurs. Bon courage:
Ne sois pas trop pressé, si tu n'a pas mis les oeufs a couver ensmble,ils vont eclore avec un ou deux jours de dlais.Tu peux vaporiser les oeufs avec un peu d'eau tiède, ça ramolli la coquille...mais tiens compte que l'eclosion va s'echelonner sur plusieurs jours!es-tu sure que l'oisilln etait mort? Car moi j'ai fais ça une fois aussi, en fait il est mort le soir mais je n'urai pas dû cassr la coquille je cois.Avc le dcalage des jours de naissance on peut faire des erreurs. Bon courage:
bonjour
Comme dit Loulette il faut faire attention de ne pas commettre d'erreurs donc tu ferais mieux de ne pas y toucher a part vaporiser les oeufs éventuellement
Alain
quand doie ton vaporiser l'eau ? 2 , 3 jour apret l'eclosion ?? :wconfused
quand doie ton vaporiser l'eau ? 2 , 3 jour apret l'eclosion ?? :wconfused
non pas après car après il n'y a plus d'oeufs ce sont des jeunes !!! :ch9:
1 ou 2 jours avant l'éclosion
Alain
non pas après car après il n'y a plus d'oeufs ce sont des jeunes !!! :ch9:
1 ou 2 jours avant l'éclosion
Alain
a ouii je me sui tromper je voulai dire avant ^^:wlaugh:
merci a vous pour vos conseilles par contre combien de temps maxi faut'il attendre pour considéré que les éclosion auront pas lieu pour l'oisillon mort jais bien regarder je ne l'ai pas vue respiré
merci a vous pour vos conseilles par contre combien de temps maxi faut'il attendre pour considéré que les éclosion auront pas lieu pour l'oisillon mort jais bien regarder je ne l'ai pas vue respiré
Si tu n'avais pas retiré les oeufs et les remplacer par des factices attend quand même 4 ou 5 jours
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org