PDA

Voir la version complète : ACCOUPLEMENT

ROGER
12/02/2004, 20h27
BONJOUR CELA FAIT 4 JOURS QUE J AI PREPARER MES COUPLE JE VOUDRER SAVOIR QUAND JE DOIT ENLEVER LA SEPARATION MERCI CAR SES LA PREMIERE FOIT QUE JE FAIT DE L ELEVAGE

fabien
13/02/2004, 11h45
bonjour
Q'appelles-tu préparaion des oiseaux (c'est un peu vague)
il faudrait donner un peu plus d'explications , parceque 4 jours , ça me semble très court !
( durée d'éclairage , t° , blanchiment , vitamines , etc .....)
fabien

myriam
13/02/2004, 14h47
Plusieurs signes t'indiqueront qu'il est temps d'oter la separation:
- Le male nourri la femelle a travers les barreaux
- La femelle a terminé son nid
- Le male fait le beau en ecartant et en agitant ses ailes, la femelle lui reponds par des petits cris et saute d'un perchoir a l'autre
Il n'y a pas de science exacte, mais ces petits signes te signifieront si oui ou non ton couple est pret a la reproduction.
Amitiés........Myriam

ROGER
17/02/2004, 23h02
bonjour pouver vous me dire comment preparer les couple et quesqu on donne comme vitamines merci ps car je suis nouveaux dans l elevage

Danièle
18/02/2004, 00h14
Pour préparer tes couples à la reproduction tu peux leur donner deux fois par semaine de la pâtée d'élevage (pour qu'ils s'y habituent afin de nourrir les petits avec) mélangée à des graines germées (contiennent de la vitamine E favorisant la reproduction)
En plus, ils adorent ça... :|

fabien
18/02/2004, 08h30
bonjour roger
il y a une chose trés importante (entre-autre) c'est la durée d'éclairage de l'endroit ou se trouve tes canaris.il faut qu'ils aient au moins 13 heures de lumière par jour (pour que les hormones de reproduction se mettent en marche ) .comme je l'ai déja dit , en FEVRIER on est encore en HIVER!!! alors attention aux oeufs clairs
fabien

ROGER
18/02/2004, 19h06
merci pour votre aide ses interessant les site quand te repond et qu on te renseigne
ps merci daniele et fabien

ROGER
28/02/2004, 23h58
:? ou trouve ton des graine germer merci

stefen
29/02/2004, 00h20
Bonsoir Roger,

Certains font germer les graines du mélange qu'ils donnent habituellement à leurs oiseaux.
D'autres comme moi font germer trois sortes de graines (données en alternance ou parfois ensemble) navette, niger et mélange spécial à germer (vendu sous cette appellation)

On trouve toutes ces graines chez un grainetier.

Maintenant, reste à savoir comment faire germer ces graines ?

De cette manière (il y en a d'autres) :

Je laisse tremper les graines 24 heures dans deux fois leur volume d'eau dans un petit pot en plastique de crème fraîche (très connu) dans un endroit normalement chauffé de l'appartement (chez moi c'est dans ma cuisine, environ 20°c) Au bout de 24 heures je vide le contenu du pot dans une passoire (tamis de cuisine très fin) et je rince les graines à gros jet sous le robinet d'eau froide.
Ensuite je pose le tamis contenant les graines qui doivent rester humides sur le pot en plastique que je remplis d'eau jusqu'a ce que le fond du tamis soit en contact avec l'eau, pas plus. Je recouvre le tamis avec le couvercle du pot en plastique et je laisse germer dans la pénombre remplaçant une fois par jour l'eau contenue dans le pot et en passant 2 ou 3 fois par jour les graines contenues dans le tamis sous un jet d'eau froide.
En général au bout de 2/3 jours les germes sont sortis et c'est à ce moment là qu'il faut les servir (le germe ne doit pas dépasser 2 à 3 millimètres car c'est là où il contient le plus de nutriments et de vitamines, après quand il a grandit il est toujours consommable mais moins riche)
Rincer les graines germées sous le robinet avant de les servir afin d'éliminer les petites moisissures (radicelles) qui sont apparues et c'est une chose normale, puis les laisser égouter suffisament afin d'éliminer au maximum l'eau qu'elles contiennent, voilà c'est prêt !
Vider les mangeoires en fin de journée si elles n'ont pas toutes été consommées. Servir des petites quantités, pas d'excès !

Elles peuvent être servies seules ou mélangées dans la pâtée.

Bonne chance.
Amitiés Stefen.

apdcanari
29/02/2004, 00h24
Bonsoir Stefen,

Pourquoi deux messages?

Bonne soirée,

Cédric

stefen
29/02/2004, 00h29
Salut Céd !

Ah tu es aux aguets !

Je viens juste d'effacer mon doublon ! Car s'en était un.

Je voulais faire un petit rajout à mon message à Roger et c'est chose faite.

Tchao Céd ! Le best !

Amitiés Stefen

apdcanari
29/02/2004, 00h38
Ah tu es aux aguets !

Merci, je joue mon rôle d'admin ;-)
Enfin, c'était juste pour rendre le forum plus sympa
Bonne soirée stefen,

Cédric

gaum
29/02/2004, 21h41
J'ai un couple de canaris et je souhaiterais avoir des jeunes . aujour d'hui je leur et mis un nis en plastique avec un grillage autour. Dans le fond j'ai mis un genre de tapis qui se vend dans le comerce et j'ai mis aussi comme du coton ( c'est blanc) . Mais ce que je ne comprend pas , c que le male ou la femelle ou les 2 retire le coton . Que dois-je faire ? Pouvez-vous me donner quelque conseil ? Merci :P

stefen
29/02/2004, 21h59
Bonsoir,

A suivre de près car il se peut que ce soit le mâle qui retire les matériaux du nid. S'il continuait peut-être faudrait-il le séparer dans une cage à proximité pour qu'il continue à stimuler la femelle par sa présence et son chant (s'il chante) juste le temps de la laisser construire son nid puis de le remettre avec elle une fois son nid achevé.
Si c'est la femelle qui retire les matériaux alors c'est peut-être qu'elle n'est pas encore prête ?
Attends encore un peu, qui sait la femelle va peut-être s'y mettre vraiment et le mâle la laisser faire ?
Mais si rien de constructif ne se passe vraiment alors il faudra sans doute retirer le nid et le ré-accrocher quand la femelle commencera à déchirer le papier du fond de cage ou tout autre petit matériau.

Nous ne sommes pas encore complètement dans la bonne période (je rabache beaucoup) :-?
Des canaris qui montrent des signes de reproduction parfois (en cette période) s'arrêtent en cours de route !

Pour ma part je n'accrocherais les nids uniquement si mes femelles s'intéressent clairement aux petits morceaux de papier (genre papier essuie-tout) que je leur proposerais au moment de la Saint-Joseph... :-D

Un autre avis ?

Bonne chance.
Amitiés Stefen

gaum
29/02/2004, 22h14
Dans la cage j'avais 1 femelle et 2 male et j'ai dejà mis un male dans une autre cage car il voulais s'approprié la femelle mais l'autr male est déja dessus si tu vois ce que je veux dire . Les 2 cages sont l'une à côté de l'autre . Mais je vai quand même essayer de séparer la femelle du pour pour q'elle puisse faire son nid . jean-pascal

stefen
29/02/2004, 23h47
Bonsoir,

A ta place j'attendrais encore un peu et j'observerais avant de décider d'une séparation.
Si vraiment la femelle ne manifeste pas d'intérêt pour les matériaux c'est qu'il est trop tôt pour les lui présenter et tu peux dans ce cas ôter le nid pour le remettre plus tard.

Depuis combien de temps tes oiseaux sont-ils ensemble ?

Il faut toujours garder à l'esprit qu'ils ne feront jamais ce que nous souhaiterions qu'ils fassent, nous ne pouvons que les accompagner au mieux de leurs besoins.
Que notre patience est INDISPENSABLE, notre empressement peut leur être préjudiciable.
Qu'en matière de reproduction le respect de certaines règles peut-être un atout pour sa réussite !
Préparation des oiseaux en janvier et février puis appariements à la Saint-Joseph (19 mars)
Ceci n'est encore pas une garantie de réussite mais peut y contribuer fortement.
Enfin c'est ce que je pense.

Amitiés Stefen :-D

sowel
29/02/2004, 23h53
Si j'ai bien suivi, Gaum, tu as mis les matériaux dans le nid et les oiseaux les retire ?

C'est normal car :
- les canaris font leur nid eux-même quand ils sont prêts à se reproduire, avant ils "jouent" avec les matériaux
- les matériaux se donnent hors du nid (dans le fond de la cage, accrocher aux barreaux...). Si tu les mets directement dans le nid, les canaris vont les déplacer afin de refaire le nid (quand ils sont prêts) à leur convenance !

stefen
29/02/2004, 23h57
Salut Sowel,

Où l'on reconnait le PRO !

Eh oui judicieuse ta remarque, je n'y pensais même pas !
C'est bien vu, ceci explique sûrement celà.

Amitiés Stefen :-D

gaum
01/03/2004, 17h27
Dit moi sowel Tu crois pas que ci le coton se retrouve au fond de la cage c'est a cause du male ? jean-pascal :P

naoufel
01/03/2004, 22h08
:? Moi aussi je suis nouveau pour l'elevage mais je pense que j'ai reussi avec mon couple de cannaris , j'ai eu quatre oisions,ilya 4 jours.
Pour la séparation il faut l'enlever dès que on observe que le couple s'attarde pour les contacts à travers la séparation.

gaum
05/03/2004, 21h11
J'ai mis du coton dans le fond de la cage , et la femelle commence à faire sont nid avec ses plume et le coton . Je pense que c'est bon signe . :P

ROGER
14/03/2004, 21h32
:sm1: bonjour sa fait deux jour que ma femelle a finie son et toujour riensa peut metre cobi de mp pour le premie oeuf merci

gaum
14/03/2004, 21h40
Je ne saurrais pas répondre à ta quenstion, il n'y a pas vraiment de temps , en fet c'est la femelle qui décide quand elle aura envie de pondre . Mais je crois que si elle à bien fait son nid ca ne devrai plus tarder. :P

mailinda66
14/03/2004, 21h48
Ma femelle après avoir terminer totalement son nid a pondu au bout de 2 ou 3 jours.

gaum
21/03/2004, 18h34
Le male a commencer le nid puis il jouait avec et maintenant il n'a plus l'aire de vouloir faire le nid et la femelle non plus . Au debut j'avais mis 2 male pour une femelle dans un cage puis j'ais retirer le male qui etait jalou . Qu'est-ce que je dois faire : changer les malles ou ................ . Merci :P [/url][/code]

fabien
21/03/2004, 18h48
bonjour gaum
tout d'abord on ne met jamais 2 males pour une femelle car là c'est la bagarre assurée .
ensuite ce n'est pas le male qui construit le nid mais la femelle ( le male participe quelques fois , mis sans plus)
si ta femelle ne fait pas de nid , c'est qu'elle n'est pas encore prète !
il faut que tu mettes à sa disposition de la charpie ou d'autres matériaux et quand tu verras qu'elle commence a transporter au nid c'est que le moment des accouplement est arrivé
fabien :)

gaum
21/03/2004, 18h54
Excuse moi je me suis mal exprimer en fet les canaris sont separe de la femelle . La charpie c comme du coton ?

fabien
21/03/2004, 19h01
personnellement j'évite le coton car quleques fois il a tendance à coller ou s'enrouler sur les pattes.
la charpie c'est des fibres de coton ou de sisal que tu trouves facilement en animalerie .
par contre , évites les fibres de coco qui sont plus adaptées aux exotiques du genre mandarins etc..
fabien

ROGER
22/03/2004, 22h48
8) et bien elle ses decider de pondre son premier oeufs sejour

ROGER
06/04/2004, 23h16
salut demain le grand jour se sera mes premier jeunes et jespere qui seront manifique et encore merci pour tous vos conseille

marsouilles
07/04/2004, 08h05
alors vivement demain ,tu n'ai pas stresser !! :)

amitie marsouilles

ROGER
07/04/2004, 20h22
il sont eclos 3 sur 4 pour la premiere couvee ses bien

Michael
07/04/2004, 23h10
salut , félicitation roger ,regarde si tes petit sont bien nourris par les parent
mais a partir du 2 eme jour le premier y'a pas besoin le petit continue de vivre sur sa reserve vitalyne mais apres regarde bien si la femelle donne a manger
a ses petits tient nous au courant de leur evolution
@+

ROGER
09/04/2004, 20h19
le 4 eme et sorti le lendemain sa fait 4 sur 4 et les parent les nourit bien et j ai deux autre qui couve ses pour la semaine prochaine et encore merci pour vos conseil

ROGER
12/04/2004, 18h07
j ai du retirer le male car la femelle se bat avec ! pouvez-vous me dire si ça peut avoir des conséquences pour la femelle et pour les petits ? merci

Nicolas
12/04/2004, 18h18
Non, la femelle élèvera très bien toute seule les petits

A bientôt

Nicolas

fabien
12/04/2004, 19h55
bonsoir

je comfirme ce que dit nicolas , il n'y a aucun problème pour la femelle

fabien

ROGER
12/04/2004, 20h29
merci encore
ps je peux metre le male avec une autre femelle

Nicolas
12/04/2004, 20h30
Oui, si tu veux qu'ils fassent une couvée !

A bientôt

Nicolas

ROGER
18/04/2004, 20h09
encore deux se matin et le reste surrement demain