PDA

Voir la version complète : Grosseur de l'oeuf

ptitfifi
18/06/2010, 21h23
Bonsoir,
J'ai 1 femelle canaris mosaïque rouge qui a pondu 4 oeufs (début de couvaison le 12/06/10). Le dernier oeuf est plus gros que les 3 autres: il pèse 5 grs tandis que les autres pèsent 3 grs.
J'ai miré les oeufs ce matin et ils sont tous bons.
Mes questions: y a-t'il 2 jeunes si non celui qui sortira de l'oeuf sera t'il plus gros que les autres et gardera t'il cette différence, autrement dit adulte sera t'il plus gros que les autres de la nichée?
Merci de vos commentaires.
Je joint 1 photo de l'oeuf en question.

alain2
18/06/2010, 21h33
Bonsoir,
J'ai 1 femelle canaris mosaïque rouge qui a pondu 4 oeufs (début de couvaison le 12/06/10). Le dernier oeuf est plus gros que les 3 autres: il pèse 5 grs tandis que les autres pèsent 3 grs.
Mes questions: y a-t'il 2 jeunes si non celui qui sortira de l'oeuf sera t'il plus gros que les autres et gardera t'il cette différence, autrement dit adulte sera t'il plus gros que les autres de la nichée?

Bonsoir

Il y a des choses bizarres à Verviers !! LOL:ch9:

Je peux quand même te dire qu'il n'y aura pas deux jeunes.
Je ne pense pas qu'il y aura un plus gros ou du moins il n'y aura pas beaucoup de différence
Et adulte ça ne se remarquera pas
Ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais eu le cas d'autres commentaires vont arriver

Alain

dr67
18/06/2010, 22h08
Bonsoir,
J'ai eu un cas similaire, mais malheureusement j'ai pas pesé les oeuf comme toi ! les jeunes sont maintenant servés et ils sont pratiquement identiques de point de vu taille... la seule différence qu'il y avait c'est que le grand oeuf a mis deux jours de retard pour éclore par rapport aux autres de la même nichée.