PDA

Voir la version complète : couvée en voliere???

madani29
17/06/2010, 22h53
SALUT, pour ceux qui hébergent leur canaris en voliere exterieur:combien de nichée font leurs oiseaux et à quel dégré de réussite paraport aux couples en séparation intérieur????????? merci d'avance.

dr67
18/06/2010, 03h55
SALUT, pour ceux qui hébergent leur canaris en voliere exterieur:combien de nichée font leurs oiseaux et à quel dégré de réussite paraport aux couples en séparation intérieur????????? merci d'avance.
Je n'ai jamais essayé de reproduire en volière !

alain2
18/06/2010, 05h29

Bonjour

J'envisageais d'essayer l'élevage en volière mais je vais attendre les avis de ton sondage avant de prendre ma décision

Alain

simba19952
18/06/2010, 08h27
bonjour,
moi maintenant cela fait deux ans que je laisse
une parti de mais canaris en voliere exterieur
pour la reproduction et pour ma part ils font trois tour
et pour le moment je viens de terminer le deuxieme tour
avec 7 couples et j en suis aux jeunes aux nombre 51
pour 60oeufs pondue
donc pour moi je n en plein pas du tout

alain2
18/06/2010, 08h32
bonjour,
moi maintenant cela fait deux ans que je laisse
une parti de mais canaris en voliere exterieur
pour la reproduction et pour ma part ils font trois tour
et pour le moment je viens de terminer le deuxieme tour
avec 7 couples et j en suis aux jeunes aux nombre 51
pour 60oeufs pondue
donc pour moi je n en plein pas du tout

Belle réussite chapeau !!

Alain

loulette
18/06/2010, 09h06
Moi ça marche du tonnerre de Dieu..............................................
Pour les mandarins.....je ne les compte même plus!ils sont tout beaux mais reproduisent toute l'année!Ils envahissent ...un peu, mais je n'ai qu'une dizaine de canaris qui vivent en tres bonne entente avec eux, ils se lissent les plumes mutuellement...mais le soucis, c'est la nervosité de ces petits exotiques, ce sont des tornades quand ils se posent sur le nid des canaris il arrive qu'ils fassent tout tomber, c'est arriver encore cette année, mais c'etait de ma faute , le nid n'etait pas assez solidement fixé!J'ai eu avec deux couples matures, seulement deux BB, les mandarins en ont fait tomber 5, prêts a naitres ,viables...ça m'a fait raler;Pour une question de pratique,je laisse tous le monde ensemble, mais il m'est 'arrive de les separer pour la repro ;mais le resultat n'a pas eté probant,je crois que mes femelles etaient trop jeunes,elles etaient de fin 2009 ,donc je laisse tous ce monde en voière (chalet),mais je veux bien essayer l'année prochaine de mieux isoler les canaris pour tenter une saison de rpro valable!J'ai aussi un couple de MDJ,je viens de racheter une femelle pour mon mâle qus'ennuyait, elle est jeune, on verra l'année prochaine!

MIRGUE
18/06/2010, 20h16
bonjour, moi j ai une voliere exterieure avec des mandarins et des canaris et j ai 2 ou 3 couvees de canaris ts les ans, j ai 15 canaris ( 6 males et 9 femelles) par contre je ne laisse plus les mandarins se reproduire car ils sont trop vifs pour les canaris, je jette les oeufs des que je les voit, et l autre jour j avais un nid avec 2 pts canaris et un male de mandarins n arretais pas d y aller dessus, resultat les petits sont morts, j ai rale, j ai place qlqs nids de plus et ca va bcq mieux

simba19952
18/06/2010, 21h24
merci alain
:wsmile: