Voir la version complète : Vos Oiseaux sont-ils mélomane...?
Bonsoir,
J'aimerais savoir si vos oiseaux aiment la musique...:q0035:
Bonsoir,
J'aimerais savoir si vos oiseaux aiment la musique...:q0035:
Bonsoir
En général les oiseaux chantent quand ils entendent de la musique donc....
Alain
bonsoir
c'est un peu comme l'aspirateur ! quand je met de la musique il essaye de chanter encore plus fort .....
bonsoir
c'est un peu comme l'aspirateur ! quand je met de la musique il essaye de chanter encore plus fort .....
Ils chantent pour n'importe quel bruit...
simba19952
17/06/2010, 20h36
bonsoir,
mais canaris chantent quand ils entend de la musique
et de meme quand je passe l aspirateur et quand il y
a qui commence le reste suivent tres vite a mon avis
il veulent chanter les uns plus fort que les autre:wbiggrin:
nanou2712
17/06/2010, 22h08
Oui, ils adorent la musique et c'est vrai l'aspiro aussi. J'écoute tous les jours de la musique et ça a l'air de leur plaire. En fait, plus y a de bruit et plus ils aiment !!!!
Par contre, mes inséparables veulent manifester leur joie à l'écoute de la musique et là, ce n'est pas un ravissement des oreilles comme avec mes mâles canaris. Ca ressemble plutôt à un cafarnaum de sons qui partent en tous sens, plus criards les uns que les autres.
loulette
17/06/2010, 22h20
Moi, je ne leur mets pas de musique,*
mais le matin , vers 8h30 lorsque j'ai fini de "recurer"le chalet de mes hôtes;là, seulement a ce moment là,
ils se mettent en place!!!!ORANGETTE? LE MÄLE intempestif, entonne des trémolos a faire palir un castra...JAUNETTE,reprend, entre deux des mélodies digne des chanteurs a la croix de bois;LE GRASSOUILLET KIKO" YVAN REBBROFF"plumé, de sa voix grave donne les octaves!!!Ils forment une belle chorale a eux trois, sans oublier, les autres en choeur a piaffer a qui mieux mieux...J'ai les oiseaux du jardin qui s'en mêlent et parfois, j'ai envie de crier "grace" car c'est une cacaphonie qui me saoule....mais j'aime ça!!!lol
ZévNemesis
17/06/2010, 22h27
Chez moi le mâle est plus effacé que les femelles mais c'est vrai qu'ils réagissent différemment selon la musique qu'ils entendent, les miens adorent Muse en ce moment :ch9:
madani29
18/06/2010, 09h15
bonjour ,là ou ils sont: le maitre symptome c'est le chant des canaris ,il ya quelques chef d'orchestre qui ne cessent d'animer sans etre influencer par qu'oi qu'il en soit: music,bruits sonore quotidien ou meme notre présence :enfants,discution ou autre, à vrai dire aprés leur chants tout passe en sencondaire meme avec ou sans music......................
http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_2_65.gif (http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZRxdm819YYCA) Que oui!Pour entendre un de mes encient pinson je devais lui mettre du C.Dion!
(je m en suis rendu compte quand il avait soudainement chanter d une facon incroyable en entendant la radio)
Pour d autre c étais le son de la télé...heu tous par plaisir je pense ce calmaient avec du classique!:ch13:
A+
http://www.smileycentral.com/sig.jsp?pc=ZSzeb112&pp=ZRxdm819YYCA (http://www.smileycentral.com/dl/index.jhtml?partner=ZSzeb112_ZRxdm819YYCA&utm_id=7920)
jonathan902
19/06/2010, 13h05
Bonjour,
Moi quand je mais l'aspirateur ou quand je fais du piano ils se mettent a chanter très fort
Jonathan902
ARNO59240
16/01/2011, 16h17
bien sur que les oiseaux apprecient certains "bruits" ou musique:ch15:
jacques1
16/01/2011, 16h39
bien sur que les oiseaux apprecient certains "bruits" ou musique:ch15:
bonjour tout les oiseaux chanteurs sont réceptifs aux bruits musique même écoulement d'eau etc....amicalement jacques
Pour info : vous répondez à un "post" datant de juin 2010
Alain
ARNO59240
16/01/2011, 16h58
Pour info : vous répondez à un "post" datant de juin 2010
Alain
il n'est jammais trop tard pour....
repondre
Alain
il n'est jammais trop tard pour....
repondre
Alain
En effet Arno mais je croyais que tu ne l'avais pas remarqué !! ce n'était comme je l'indique que de l'info
Bonne soirée
Alain
ARNO59240
16/01/2011, 18h31
malheureusement je ne lis pas tous les messages presents du forum vu leurs abondances et la rapidité de durée de vie des posts (tres courtes!) la j en suis 2022 messages non lu...(alors que regulierement je remets le compteur a zero) oui je sais ce n'est pas bien mais va expliquer cela a ma femme qui trouve que je passe bcp de temp sur l ordinateur!:bx:
j apprecie notament de faire souvent des recherches grace au moteur du forum
dernierement c etait sur l alimentation avec des extrudés (deja la rien qu avec le mot il y en a qui se tire deja les cheveux:elvis:)
mais je me fais ma propre opinion et je regarde aussi ailleurs:ch15:
Sophie1968
20/01/2011, 12h23
Pour faire chanter les miens, il suffit que je siffle ou que je me mette à chanter (comme une casserole), ça ne loupe jamais, ils démarrent et m'accompagnent.
Sinon, ils ont l'air d'adorer La Callas... meilleur prof de chant que moi :0037:r
mellouta
20/01/2011, 14h00
mes canaris adorent la musique, surtout le male qui est en mue, quand je lui met de la musique il commence à faire des tititi, il essaye de chanter mais il n'y arrive pas, mais il adore ça..
Dame Berthe
25/03/2011, 09h49
C'est amusant de lire ces postes...
Le mâle a un organe terrible... surtout quand je suis au téléphone ! :wtwitcy:
La femelle piaille, mais ne chante pas...
Eurobussing
13/06/2011, 12h25
Mon canari qui s'appelle Vivaldi adore la musique, mais il a ses artistes préférés qui le font réagir au quart de tour :D Et il reconnait même certaines musiques que je lui passe et il devient fou quand il entend son propre chant qu'on a enrégistré.
Ici, il a eu une mue un peu précoce et une acariose respiratoire, ce qui a fait que ça faisait 2 mois qu'il ne chantait plus, et il faisait quelques "tchiiip". Et aujourd'hui, on lui a remis son disque préféré et il a essayé de refaire des roulades (on avait le rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrllllllllllllllllll, mais pas la note qui a va avec, et il a enchainé ça plusieurs fois). J'espère qu'il va bientôt rechanter et qu'il ne sera pas perdu pour 1 an :(
Je pense que c'est la mue qui lui a fait ça ! le mien c'est pareil, son chant est comme enrouéé! ça va revenir.
Mon canari Tino est un vrai" ténor" quand mon mari joue du saxo, mais
moi j'ai mal aux oreilles :wlaugh:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org