PDA

Voir la version complète : Comportement Bizare

Chrichri
07/02/2005, 20h13
Bonsoir a tous,

Tout d'abord un petit coucou pour dire que tout va bien et que meme si je ne mets pas de reponse je regarde regulierement le Forum. Pour ne pas surcharge je ne repond que quand j'ai une remarque pertinente a faire ou qui peut aider.

Voila je mepose quelques questions sur la repro.
J'ai 3 femelles qui commencaient a devenir plus que nerveuse donc durant une semaine je les ai misent dans des cages de reproduction avec separation (un male et une femelle) ainsi que le nid cote femelle avec de quoi le construire. Apres une semaine j'ai enleve la separation.
Mes petits couples ne se chamaillent pas et les femelles ne font toujours pas de nid (pourtant 2 avaient pondu un oeuf en voliere commune et la 3e beccotait une autre femelle).
Pour le moment ce qui m'etonne c'est que 2 males tournent autour du nid y entre et joue avec la charpie sous le regard de ses dames. Cela signifie quoi ? Les males construisent-ils aussi le nid ?
Deux de mes femelles pillaillent tout le temps.
Suis-je dans le bon ? Faut-il que je remette la separation ? (ce qui me chagrinerait vu qu'ils ont l'air de bien s'entendre)
Je leur donne egalement de la patee ... et ce sont a nouveau les males qui ont l'air d'apprecier le plus
Je suis completement deroute ... c'a a l'air d'etre le monde a l'envers.
Et je suis sur que ce sont des couples et je reconnais le male de la femelle.
Si quelqu'un peut m'eclairer sur ce comportement je l'en remercie beaucoup.
Amicalement
Chrichri

Florianne
07/02/2005, 20h30
Pour le moment ce qui m'etonne c'est que 2 males tournent autour du nid y entre et joue avec la charpie sous le regard de ses dames. Cela signifie quoi ? Les males construisent-ils aussi le nid ?

En fait, les males ne font pas le nid mais montrent aux femelles ou il faut le faire en y mettant charpie, papier journal...

Suis-je dans le bon ? Faut-il que je remette la separation ? (ce qui me chagrinerait vu qu'ils ont l'air de bien s'entendre)
Je leur donne egalement de la patee ... et ce sont a nouveau les males qui ont l'air d'apprecier le plus

Pour la séparation tu peux laisser les canaris ainsi si ils s'entendent bien ou bien les re separer jusqu'a ce que les femelles commencent les nids c'est au choix.

En fait, tes femelles n'ont pas l'air tout a fait pretes. Il faut leur laisser un peu de temps et si elles sont pas assez stimulée tu peux leur rajouter des graines germées ou seulement des graines Nigel.

yoyo31
07/02/2005, 20h31
oui je suis d acord avec florianne les males ne font pas le nid mais montrent aux femelles ou il faut le faire en y mettant charpie, papier journal...
moi je pense que tu n' a pas besoin de remettre la separation

Chrichri
11/02/2005, 19h52
Bonsoir,

Merci pour vos reponses ... je me tracasse beaucoup moins.
J'observe et attend avec impatiente le resultat.
Pour le moment 2 males sur 3 aiment s'approprier le nid sous le regard indifferent de leur dame
Amicalement
Chrichri