Voir la version complète : Question qui tue : Comment est-ce possible ?
venturon65
16/06/2010, 11h22
Comment en accouplant deux mosaïques ensemble peut ont avoir des petits nos mosaïques ?
Simple non ?
:ggentlema
Corentin
16/06/2010, 11h25
Une inversion des oeufs lorsque tu as remis les oeufs à couver?
quel genre de mosaique???
venturon65
16/06/2010, 11h44
Une inversion des oeufs lorsque tu as remis les oeufs à couver?
oui c'est possible :gtaclap:en effet mais là c'est une erreur humaine et non pas génétique :hclaugh:
cela te serait-il arrivé :wbiggrin:
donc réponse incomplète mais possible :qarwink1:
venturon65
16/06/2010, 11h45
quel genre de mosaique???
n'importe quel mosaique que ce soit :ch15:
loulette
16/06/2010, 12h44
si c'est carnaval et qu'ils se sont déguisés!!!
venturon65
16/06/2010, 12h49
si c'est carnaval et qu'ils se sont déguisés!!!
ah ! M'dame Loulette à croisé Corentin aujourd'hui ?
Mais qu'avez-vous avec vos histoires farfelues :crazy2b:
Qui avait la chéchia qui clapotait et s'était trompé avec les oeufs d'une autre femelle, qui était passé par Nice en plein carnaval d'emplumés :khjkh:.
Sont fatigués ces jeunots de l'accueil :hclaugh:
Vous avez pas des suggestions plus carré ! Chez moi pour que ça tourne rond faut que ce soit carré dans les coins, oui l'accueil ! :hclaugh:
n'importe quel mosaique que ce soit :ch15:
lipo mos. x Mélanine
Alain
venturon65
16/06/2010, 13h02
lipo mos. x Mélanine
Alain
?
Tu veux dire lipo mosaique x mélanine mosaique ? = mosaique quand même
j'ai bien écrit : mosaique x mosaique --> de petits qui ne sont pas mosaique !
ou plus précisément mosaique x mosaique --> petits mosaique + petits non mosaique !
POURQUOI ? COMMENT ?
venturon65
16/06/2010, 13h08
Sur les mosaïques nouveaux types on obtient effectivement que des mosaïques, mais sur les mosaïques anciens types on peut obtenir des blancs purs. Ceci est dû en partie à l’existence du facteur récessif et autosomal qui s’obtient uniquement sur l’adulte. Il est à noter d’ailleurs que sur les nouveaux types cela produit des mâles ivoires. Et ce n’est pas moi qui le dit , c’est UOF COM.:gdsmiN2:
:gdsmiI2:
Et voilà CJC est sur la voie !
en effet rien n'empêche à un canari mosaïque d'être porteur de récessif (ou blanc).
autrement dit par exemple :
brun opale mosaïque jaune / récessif x brun opale mosaïque jaune / récessif :
- 50% brun opale mosaïque jaune / récessif
- 25% brun opale mosaïque jaune
- 25% brun opale blanc récessif à hérédité mosaïque jaune
Corentin
16/06/2010, 14h19
oui c'est possible :gtaclap:en effet mais là c'est une erreur humaine et non pas génétique :hclaugh:
cela te serait-il arrivé :wbiggrin:
donc réponse incomplète mais possible :qarwink1:
j'ai failli. lol
Mais pas vraiment inverser deux couvées.
J'avais 2 femelles tarins qui pondais, et j'ai commencé à inverser les oeufs des les boites. Heureusement que les oeufs étaient de couleur différentes, j'ai alors pur remettre les oeufs dans la bonne boite.
venturon65
16/06/2010, 14h25
j'ai failli. lol
Mais pas vraiment inverser deux couvées.
J'avais 2 femelles tarins qui pondais, et j'ai commencé à inverser les oeufs des les boites. Heureusement que les oeufs étaient de couleur différentes, j'ai alors pur remettre les oeufs dans la bonne boite.
oh, je ne te jeterais pas la pierre Corentin, l'année dernière il m'est arrivé d'avoir un lipo sous mes bruns et je ne sais pas d'où il est sorti... étrangement j'avais en même temps une femelle lipo qui avait que 3 oeufs à éclore au lieu de 4 :px: prévu
:tristoune
Corentin
16/06/2010, 15h11
oh, je ne te jeterais pas la pierre Corentin, l'année dernière il m'est arrivé d'avoir un lipo sous mes bruns et je ne sais pas d'où il est sorti... étrangement j'avais en même temps une femelle lipo qui avait que 3 oeufs à éclore au lieu de 4 :px: prévu
:tristoune
Tien, bizzar ca:wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin: lol.
Ce sont des "choses" qui arrivent. :da15:
Jean-ber
16/06/2010, 18h02
En colorant dés la naissance si c'est des lipo rouge mosaïque
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org