PDA

Voir la version complète : Perchoirs bon marchés


apdcanari
15/06/2010, 21h33
Bonsoir,

Aujourd'hui, en rentrant du boulot, j'ai installé un perchoir de 20 de long. Vous allez me demander qu'est-ce bien ce perchoir ?

C'est tout simplement une corde de sisal de 20m avec un diamètre de 8mm.

J'ai accroché la corde en partant du toit des volières et j'ai fait un petit circuit avec celle-ci.

Les oiseaux s'amusent à se balancer et à grimper à cette corde.

Prix de la corde : 6,50 €

Bonne soirée,

Cédric :ch15:

Bouv62
15/06/2010, 21h48
Merci pour l'info, c'est effectivement une bonne idée que tu viens de nous donner là. Elle va servir cette hiver dans mes boxes.(car les cloison entre mes boxes sont amovibles et comme les perchoirs sont fixés sur les cloisions)Donc cet hiver quand je vais retirer les cloisons, je pourrai mettre une corde.:da7:

nico663
15/06/2010, 21h49
J'ai déja vu des eleveurs le faire pour des crochus, mais est-ce que des poux pourraient pas se loger a l'intérieur ? Je pense a de la corde tressée sinon non. En tout cas c'est une bonne idée ;)

malka
15/06/2010, 21h52
Une photo.

apdcanari
15/06/2010, 21h52
J'ai déja vu des eleveurs le faire pour des crochus, mais est-ce que des poux pourraient pas se loger a l'intérieur ? Je pense a de la corde tressée sinon non. En tout cas c'est une bonne idée ;)

De toute façon, corde ou non, les poux se logent ou ils veulent....

La corde est tressée et en sisal.

Merci

dr67
15/06/2010, 22h00
De toute façon, corde ou non, les poux se logent ou ils veulent....

La corde est tressée et en sisal.

Merci
C'est vrai, les poux n'ont jamais demander l'autorisation d'entrer... lol

apdcanari
15/06/2010, 22h02
Une photo.

demain:ch15:

apdcanari
16/06/2010, 07h37
Voilà les photos

tchipt-choup
16/06/2010, 07h39
Voilà les photos


c'est chouette, mais tes oiseaux ne se coince pas les ongles dans la corde ?

apdcanari
16/06/2010, 07h44
c'est chouette, mais tes oiseaux ne se coince pas les ongles dans la corde ?

Non, par contre, il joue avec la corde, peut être que ca réduira mon problème de picage.

Car voilà un exemple d'un oiseau qui a subit le picage, je n'ai eu que ca cette année :ch12: Et encore, celui-ci a encore sa queue...

alain2
16/06/2010, 08h19
Non, par contre, il joue avec la corde, peut être que ca réduira mon problème de picage.

Car voilà un exemple d'un oiseau qui a subit le picage, je n'ai eu que ca cette année :ch12: Et encore, celui-ci a encore sa queue...


Bonjour

belle astuce cette corde !!!

Comment se fait il que tu ais ce problème de picage cette année ? tu as une explication ?

Alain

tchipt-choup
16/06/2010, 08h40
Non, par contre, il joue avec la corde, peut être que ca réduira mon problème de picage.

Car voilà un exemple d'un oiseau qui a subit le picage, je n'ai eu que ca cette année :ch12: Et encore, celui-ci a encore sa queue...


pauvre petit, et tu pense que ca va repousser avant les concours et expos ?

apdcanari
16/06/2010, 18h45
Bonjour

belle astuce cette corde !!!

Comment se fait il que tu ais ce problème de picage cette année ? tu as une explication ?

Alain

Bonjour Alain,

Aucune idée...:ch11:

mallory62
16/06/2010, 19h21
c'est un vrai circuit d'accrobranche ta volière !! j'ai une corde comme celle là aussi et c'est vrai que ça les occupe pas mal ! je crois que je vais te piquer ton idée, j'ai mis la mienne tout droit d'un bout à l'autre de la volière, mais je vais faire un petit circuit aussi !! merci de l'idée !

ERICO34
16/06/2010, 20h27
bonne idee et econnomique en plus :ch15:

Noëlle
16/06/2010, 20h42
Belle astuce, le plus c'est que cela va développer ses muscles je pense? :err:

Catherine L
16/06/2010, 20h49
C'est super! je vais voir si je ne pourrais pas en ajouter une (plus petite) pour les occuper.
Beaux pioux!:notworthy

ERICO34
16/06/2010, 20h53
Belle astuce, le plus c'est que cela va développer ses muscles je pense? :err:
tut a fait noelle ons fait sa aussi pour les coq de combats

apdcanari
17/06/2010, 06h02
Ca les aide aussi pour faire travailler leurs muscles comme tu le dis Noelle, car les oiseaux doivent parfois avoir des positions acrobatiques pour tenir sur la corde, mais ils aiment ca.:ch15:

apdcanari
17/06/2010, 06h29
C'est super! je vais voir si je ne pourrais pas en ajouter une (plus petite) pour les occuper.
Beaux pioux!:notworthy

Merci Catherine, mais pour l'instant, sont pas des plus beaux à voir.

En tout cas, pour l'idée de ce perchoir, c'est une astuce bon marché et ou l'on a la possibilité de placer celle-ci dans le sens qu'on le souhaite.

choupinou
17/06/2010, 06h34
trés bonne idée que cette corde....:da7:

apdcanari
17/06/2010, 07h54
Ce que je constate jusqu'à maintenant, c'est que les occupants dans les volières, passent leur temps à essayer de déchiqueter la corde, vu qu'elle est assez épaisse, ils sont pas prêts d'y arriver.

La corde est donc en sisal, il y a donc quelques petits filaments sur la corde, ca les occupent aussi.

Ils sont donc moins tentés par le picage, peut être un début de solution...

angie1950
17/06/2010, 18h10
Je n'avais pas pensé à mettre de la corde comme perchoir:wyes: mais depuis trés longtemps je fais mes balançoires ainsi. Je coupe un bout de corde, j'entortille à chaque extrémité un fil de fer bien serré pour éviter qu'elle s'effiloche, et je termine en faisant un crochet avec le fil de fer pour accrocher dans la cage. Les oiseaux se balancent et s'amusent à essayer d'effilocher la corde:wtwitcy:
angie

nanou2712
17/06/2010, 21h18
C'est vrai qu'avec une immense volière comme la tienne Cédric, la corde est une bonne idée et permet de faire des variations impossibles avec des perchoirs en dur. Mais moi aussi, ça me taraude pour l'hygiène et le nettoyage de cette corde. Remarque le sisal, ça se lave et c'est imputrescible je crois. Si je dis des bêtises, corriges moi !!!!!

Au passage, tes volières sont superbes, c'est toujours un plaisir de voir des photos des installations de chacun ! Ca fait rêver !!!!

dr67
18/06/2010, 04h24
Ce que je constate jusqu'à maintenant, c'est que les occupants dans les volières, passent leur temps à essayer de déchiqueter la corde, vu qu'elle est assez épaisse, ils sont pas prêts d'y arriver.

La corde est donc en sisal, il y a donc quelques petits filaments sur la corde, ca les occupent aussi.

Ils sont donc moins tentés par le picage, peut être un début de solution...
Parfois on essaye de résoudre un problème et on se rend compte qu'on a réussi à résoudre d'autres !!!