PDA

Voir la version complète : une cage toujours propre

Papillon
12/06/2010, 11h40
bonjour,

je cherche des astuces pour avoir une cage toujours propre, aussi bien à l interieur qu'autour de la cage (poussière, graines, fientes et plumes qui volent) :ch11:
Je viens de balayer il y a une heure et il y a déjà des plumes à terre. pourtant je n'ai qu'un couple, leurs 2 jeunes et 3 bébés au nid

Noëlle
12/06/2010, 11h42
tu peux entourer le bac de la cage d'un film fraîcheur, cela diminue le nombre de projections en dehors de la cage.
Il y aura toujours des poussières et des plumes (en période de mue)

ERICO34
12/06/2010, 11h44
oui ou avec du plexi glass:ch15:

Papillon
12/06/2010, 11h52
tu peux entourer le bac de la cage d'un film fraîcheur, cela diminue le nombre de projections en dehors de la cage.
Il y aura toujours des poussières et des plumes (en période de mue)

j ai pensé au film alimentaire mais ils ne risquent pas de le manger ou le déchirer?

surtout qu'ils volent comme des fous dans la cage, y a tout qui vole

joer
12/06/2010, 11h55
j ai pensé au film alimentaire mais ils ne risquent pas de le manger ou le déchirer?

surtout qu'ils volent comme des fous dans la cage, y a tout qui vole

ou bien de la moustiquaire mais tu sais jai lu je sai plu trop ou ( je pense sur se forum ) que un seul canaris peut etre emplumer de plus de 1500 plumes

bonne chance

Noëlle
12/06/2010, 11h56
pourquoi volent-ils comme des fous ? Sont-ils stressés? ou en surnombre?

ERICO34
12/06/2010, 11h56
le plexi glass c est pas mal:ch15:

Papillon
12/06/2010, 11h59
pourquoi volent-ils comme des fous ? Sont-ils stressés? ou en surnombre?

non, ils sont 2 par cage (à part les jeunes au nid bien sur), ils sont en pleine forme c est tout :wsmile: (la plupart du temps ils sont calmes)

Papillon
12/06/2010, 12h01
ou bien de la moustiquaire mais tu sais jai lu je sai plu trop ou ( je pense sur se forum ) que un seul canaris peut etre emplumer de plus de 1500 plumes

bonne chance

:wconfused

alain2
12/06/2010, 12h11
Bonjour
Ma meilleure astuce pour que tout soit propre est de nettoyer très souvent et de se servir de l'aspirateur perso j'en ai un toujours à ma disposition dans les abris ou logent les oiseaux
Alain

davidskaly
12/06/2010, 12h16
Bonjour
Ma meilleure astuce pour que tout soit propre est de nettoyer très souvent et de se servir de l'aspirateur perso j'en ai un toujours à ma disposition dans les abris ou logent les oiseaux
Alain
Voilà la solution la plus adaptée, suis d'accord avec Alain ! De l'hygiène !

jolititi1400
12/06/2010, 12h20
Bonjour,
Pour moi c'est mission impossible, mais bon cela fait partie des "joies" des oiseaux en nettoyant on s'occupe d'eux il aiment ca puis on les "dispute" ils aiment aussi.
Je ne mettrais rien qu'ils puissent prendre dans leur bec, par contre un plexi oui.
Ce n'est pas une vérité établie, juste un avis perso
Bon courage, la mue arrive.

Papillon
12/06/2010, 12h21
quand j aurais une pièce spéciale pour mes oiseaux et que je me consacrerais pleinement à l elevage, je me préoccuperais moins des plumes qui volent. mais ayant un bébé et un garçon qui joue souvent à terre...:ex: J ai hate de construire tout çà :wsmile:

kikinou
12/06/2010, 13h01
j'utilise bcp l'aspirateur ! j'ai des plexis aussi et du plastique transparent épais qui remplace le plexis c'est moins cher ....... de temps en temps je les lave mais il y a toujours des plumes et des graines qui sautent ........ on ne peut éviter les saletés qui tombent au sol .

alain2
12/06/2010, 13h03
j'utilise bcp l'aspirateur ! j'ai des plexis aussi et du plastique transparent épais qui remplace le plexis c'est moins cher ....... de temps en temps je les lave mais il y a toujours des plumes et des graines qui sautent ........ on ne peut éviter les saletés qui tombent au sol .

Sophie, tu dois rester près de ta cage avec une épuisette pour attraper les crasses qui volent LOL
Alain

alain2
12/06/2010, 15h08
Trop d’hygiène nuit à la santé de nos oiseaux, certains éleveurs ont même installé des pédiluve à l’entrée de leur élevage. Je trouve cela ridicule, un oiseau dans la nature n’est pas soumis à toutes ces choses qui assemblés deviennent un véritable casse tête pour l’éleveur et aussi pour l’oiseau. J’ai constaté à maintes reprises que des éleveurs un peu moins regardants à l’hygiène réussissent mieux leur élevage que les autres. Il est vrai que Grandir dans un environnement aseptisé augmente le risque de maladies, selon une récente étude. Mais on peut dire aussi qu’il est meilleur de vivre dans un milieu propre .Enfin il ne faut pas abuser non plus , nous pouvons trouver un juste milieu. Le débat est ouvert. Amicalement CJC:gdsmiN2:

bonjour
Tu as certainement raison mais comme les oiseaux sont à l'intérieur et qu'il y a des enfants qui jouent il est préférable de respecter les règles élémentaires d'hygiène
Alain

kikinou
12/06/2010, 17h40
Sophie, tu dois rester près de ta cage avec une épuisette pour attraper les crasses qui volent LOL
Alain

il faudrait que tu m'indiques le magasin ou je puisse acheter l'épuisette et je la veux verte !!:ch9:

jolititi1400
12/06/2010, 18h24
Rebijour,
et mettre un panneau du genre :
Il est formellement interdit de jeter ses graines et plumes en dehors de la cage
ou
Défense de nourrir les enfants.

:apdcvive: :sm18:

Désoler je suis d'humeur fou rire aujourd'hui

davidskaly
12/06/2010, 18h44
Rebijour,
et mettre un panneau du genre :
Il est formellement interdit de jeter ses graines et plumes en dehors de la cage
ou
Défense de nourrir les enfants.

:apdcvive: :sm18:

Désoler je suis d'humeur fou rire aujourd'hui
:sm38:

jacques1
12/06/2010, 18h50
Trop d’hygiène nuit à la santé de nos oiseaux, certains éleveurs ont même installé des pédiluve à l’entrée de leur élevage. Je trouve cela ridicule, un oiseau dans la nature n’est pas soumis à toutes ces choses qui assemblés deviennent un véritable casse tête pour l’éleveur et aussi pour l’oiseau. J’ai constaté à maintes reprises que des éleveurs un peu moins regardants à l’hygiène réussissent mieux leur élevage que les autres. Il est vrai que Grandir dans un environnement aseptisé augmente le risque de maladies, selon une récente étude. Mais on peut dire aussi qu’il est meilleur de vivre dans un milieu propre .Enfin il ne faut pas abuser non plus , nous pouvons trouver un juste milieu. Le débat est ouvert. Amicalement CJC:gdsmiN2:
bonsoir je suis d'accord avec cjc mes canaris sont dans une véranda je nettoie une fois par semaine 13 cages 3 volières le pire c'est la mue mais comme dit"cjc trop d'hygiène pour moi nuit aux canaris qui s'immunise pas contre les maladies mais je comprends pour ceux qui ont leurs canaris dans une pièce a la maison amicalement jacques

michel77
12/06/2010, 20h51
il et normal qu'il salise moi j'ai ma pièce d'elevage dans mon appartement biensur des plumes des gaines tombe mais je passe l'aspirateur tous les jours et meme plusieur fois par jours l'orsque je suis de repos il sont habitué et ne s'affole pas certain chante meme encor plus fort j'ai banni la balayette trop de poussière
tous les animaux salissent un chien l'orsqu'il rentre de promenade et qu'il pleut pas triste

fafoufa
13/06/2010, 11h07
Bonjour, oui tjs au top de la propreté nuit vraiment aux oiseaux je l'ai moi-même constaté. ma cage est tjrs lavée le matin, le fond, accessoires sont essuyés au javel, leurs fruit frais mais ils ne sont jamais en bonne santé, il y a tjrs un bobo. par contre, je vois d'autres cages, on a du mal a les approcher sur tout les plans, fond, accessoires, baignoires, il y a même des odeurs mais ils sont en très très bonne santé, ils chantent, ils sautent dans tout les sens enfin bref, il faut laisser la nature faire finalement.

davidskaly
13/06/2010, 11h21
Comment peut-on "Laisser faire la nature" quand les oiseaux sont détenus et élevé en captivité ? Certe, il ne faut pas qu'ils soient en permanence dans des endroits complètement aseptisés mais je ne connais pas encore de système d'élevage "autogéré" ! Un bonne hygiène est aussi une question de respect pour les animaux que l'on détient !

dali72
13/06/2010, 11h52
moi j ai mie du film alimentaire en bas de ma voiliere,ben y a toujours des graines qui tombe,mais bon pas grave j'aspire lol

Pida67
12/05/2014, 20h12
Bonjour

Ne risque t ils pas de manger le film alimentaire?

Gilbert
12/05/2014, 21h49
bonsoir
je comprends tres bien ce que veut dire FOUFOUFA
je suis un peu comme elle a ce sujet et moi aussi il y a tj qq chose qui ne va pas .....
je connais par contre un eleveur!!!! qui n a aucune hygiene envers ses oiseaux et il n a quasiment pas de problemes c est decourageant mais enfin ce n est pas pour autant que je serai comme lui
cordialement gilbert