PDA

Voir la version complète : problème quand je sors la cage


pomuce
09/06/2010, 11h25
bonjour
je voulais savoir si c'est normal que quand je met ma cage dehors la femelle qui couve ouvre le bec comme si elle voulait pondre? elle ne fait pas de bruit.
ps je met sur la cage un petit drap pour pas que le soleil leur tape sur la tete;

dois je continuer à les mettre dehors et combien de temps?
amicalement
Céline

kikinou
09/06/2010, 11h50
oui exact !! cela risque de stresser la femelle qui risque de ne plus couver ! il faut laisser la cage à un endroit et ne plus la toucher !

pomuce
09/06/2010, 12h01
oui exact !! cela risque de stresser la femelle qui risque de ne plus couver ! il faut laisser la cage à un endroit et ne plus la toucher !
merci
parce que je déplaçais la cage de temps en temps plus près de la fenetre pour qu'is entendent les autres oiseaux de dehors, quand il fait beau donc c'est pour ça qu'elle me fait des oeufs clairs? elle couve bien ses oeufs.( ma fenetre et a un pas de la ou ils sont d'habitude).
donc je la laisse ou elle est et je ni touche plus.

amicalement
Céline:-frown:

kikinou
09/06/2010, 12h05
les oeufs clairs peuvent venir de plusieurs choses !!
l'age de l'oiseau (trop vieux)
stérilité de l'oiseau
trop de plume au niveau du cloaque donc un nettoyage autour du cloaque est nécessaire (tu coupes les plumes)
soit elle a mal été préparée avant la repro (vitamine, patée et vitamine E)
le stress aussi rentre en jeu etc.........

:wsmile:

ERICO34
09/06/2010, 12h36
ons ne deplace pas la cage quand la femelle couve sa risque de la deranger ; :ch15:

Snop
09/06/2010, 17h30
Bonjour!

Un petit conseil : ne pas mettre les oiseaux en plein soleil! Même avec un drap sur la cage au contraire c'est pire!

J'avais mis mes oiseaux sur le balcon 5 minutes pour pouvoir nettoyer leur coin et j'avais mis un drap pour les protéger du soleil. Erreur! J'ai un des petit qui a fait un coup de chaud (bec ouvert, perte de l'équilibre...) Je lui ai mis de l'eau sur la tête et j'ai filé chez le vétérinaire, qui m'a expliqué que le drap avait fait un effet "sauna", ce qui a augmenté la température sous le drap et qui a failli tuer le petit... J'ai eu le bon réflexe de lui mouiller la tête, sinon c'était fini.

Préfère un endroit ombragé, où les pious pourront choisir entre l'ombre et le soleil :ch15:

pomuce
09/06/2010, 17h48
Bonjour!

Un petit conseil : ne pas mettre les oiseaux en plein soleil! Même avec un drap sur la cage au contraire c'est pire!

J'avais mis mes oiseaux sur le balcon 5 minutes pour pouvoir nettoyer leur coin et j'avais mis un drap pour les protéger du soleil. Erreur! J'ai un des petit qui a fait un coup de chaud (bec ouvert, perte de l'équilibre...) Je lui ai mis de l'eau sur la tête et j'ai filé chez le vétérinaire, qui m'a expliqué que le drap avait fait un effet "sauna", ce qui a augmenté la température sous le drap et qui a failli tuer le petit... J'ai eu le bon réflexe de lui mouiller la tête, sinon c'était fini.

Préfère un endroit ombragé, où les pious pourront choisir entre l'ombre et le soleil :ch15:

bonjour et merci la dernière fois je lui ai mis un peu d'eau sur la tete de la femelle lui le male ça n'a pas l'air de lui faire quelque chose d'etre au soleil, toujours passif;
amicalement
céline

Noëlle
09/06/2010, 21h35
On apprend chaque jour Céline, il est vrai qu'il vaut mieux laisser la cage au même endroit,
afin d'éviter tout stress, courant d'air, etc....:wyes:

pomuce
10/06/2010, 08h10
On apprend chaque jour Céline, il est vrai qu'il vaut mieux laisser la cage au même endroit,
afin d'éviter tout stress, courant d'air, etc....:wyes:
merci NoËlle
j'espère apprendre encore beaucoup de choses ,comme lire et écouter les expériences des autres. car je pense que même le plus expère en oiseaux doit apprendre tout les jours des nouveaux trucs.

c'est en apprenant que l'on devient sage.
Amicalement
Céline