PDA

Voir la version complète : Quand puis-je vendre mes petits de 2010?


guigui44
08/06/2010, 12h18
Bonjour,

J'ai eu 7 petits cette année (2010) et je désir les vendres. Or, je ne sais pas quand les vendre! Ils sont tous sevrés. A la première couvée, les oisillons sont sortie le 13/03/10 et à la seconde, les oisillons sont sortie le 01/05/10. Je sais qu'il faut que j'attend la fin de la mue juvénile qui prend fin, il me semble, à 70 j.

Ma question est simples quand puis-je vendre les jeunes de 2010?

je vous remercie d'avance!!:ch15:

jacques1
08/06/2010, 12h39
Bonjour,

J'ai eu 7 petits cette année (2010) et je désir les vendres. Or, je ne sais pas quand les vendre! Ils sont tous sevrés. A la première couvée, les oisillons sont sortie le 13/03/10 et à la seconde, les oisillons sont sortie le 01/05/10. Je sais qu'il faut que j'attend la fin de la mue juvénile qui prend fin, il me semble, à 70 j.

Ma question est simples quand puis-je vendre les jeunes de 2010?

je vous remercie d'avance!!:ch15:
bonjour guillaume après la mue tu peux les vendrent en octobre... on ne vend jamais avant que la mue soit terminé fin août septembre même début octobre si les canaris on fait une troisième couvée

venturon65
08/06/2010, 12h50
Bonjour,

J'ai eu 7 petits cette année (2010) et je désir les vendres. Or, je ne sais pas quand les vendre! Ils sont tous sevrés. A la première couvée, les oisillons sont sortie le 13/03/10 et à la seconde, les oisillons sont sortie le 01/05/10. Je sais qu'il faut que j'attend la fin de la mue juvénile qui prend fin, il me semble, à 70 j.

Ma question est simples quand puis-je vendre les jeunes de 2010?

je vous remercie d'avance!!:ch15:

bonjour guillaume après la mue tu peux les vendent en octobre... on ne vend jamais avant que la mue soit terminé fin août septembre même début octobre si les canaris on fait une troisième couvée

Bonjour,

Effectivement, comme le dit si justement Jacques, tout éleveur digne de son nom ne cedera un oiseaux de l'année (même un adulte) qu'une fois la mue terminée. La fin de la mue est aléatoire, cela dépends de la date de naissance et d'autres facteurs environnementaux.
Cela va de septembre à novembre environ.

Salutations ornithologiques
:ggentlema

jossemichel
08/06/2010, 13h43
Bonjour,
vers mi septembre

guigui44
08/06/2010, 19h35
Je vous remercie pour vos réponses.

guigui44
08/06/2010, 19h39
Je désir vendre uniquement les jeunes de cette année, je garde les adultes. En tout cas encore merci

derban
09/06/2010, 22h18
bonsoirs ;pour moi la meilleure période serait octobre!!!!!!!!@+salt

Marco57
09/06/2010, 22h24
bonjour guillaume après la mue tu peux les vendrent en octobre... on ne vend jamais avant que la mue soit terminé fin août septembre même début octobre si les canaris on fait une troisième couvée


La tu parles plus pour du chardonneret le canaris etant moins fragile tu peux les vendre une fois correctement sevré moi mes petits de mars sont en vente la.

jacques1
09/06/2010, 22h32
La tu parles plus pour du chardonneret le canaris etant moins fragile tu peux les vendre une fois correctement sevré moi mes petits de mars sont en vente la.
bonsoir Marco a mon avis je crois que les éleveurs de canaris seront d'accords pour la vente de jeunes canaris en octobre fin octobre je ne peux parler de chardonnerets ne faisant pas l'élevage amicalement jacques

Marco57
09/06/2010, 22h55
Bah moi je cede mes canaris en juin la pour la premiere couvée et les gens ont pas de soucis . Ils passent bien la mue. Mais ce ne sont pas des betes de concours je fais du canaris pour le fun ...Et pour avoir des meres nourricieres en cas d'abandon de bb majors...lol

ERICO34
10/06/2010, 00h45
c est sur que si tu ne fait pas de concours mais bon je suis de l avis de jacques debut octobre me semble bien et pour ceux qui font des concours se sera apres le tris vers decembre :ch15:

alain2
10/06/2010, 07h08
Bah moi je cede mes canaris en juin la pour la premiere couvée et les gens ont pas de soucis . Ils passent bien la mue. Mais ce ne sont pas des betes de concours je fais du canaris pour le fun ...Et pour avoir des meres nourricieres en cas d'abandon de bb majors...lol


Bonjour
Si cette méthode te convient et que les acheteurs sont contents que demander de plus ?
Chacun est libre de faire comme bon lui semble
Alain

guigui44
10/06/2010, 12h16
Je pense que je vais les venrde mi-septembre. Car mon problème principale est la cage. Je m'explique, elle n'est pas énorme (hauteur 70*longueur60*largeur40) sachant qu'elle est divisé en 2 (ça fait tout de mème 4 canaris ds 1 partie et 3 dans la 2è. Je vis dans un appart de 40 m² avec ma copine donc pas beaucoup de place (sinon, je me poserais pas de question:"une volière"). Cela explique ma question.

en tout cas merci pr vos réponses.

sammy
20/06/2010, 12h16
Bonjour,
je suis amateur et j'arrete mon élévage ,j'ai deux couple chardo classic et un couple timbrado avec 2 petits de 2mois.je suis contre l'hybridation,j'ai eu des propositions mais je ne voulais pas les vendre à n'importe qui,soit un vrai passionné ou ils seront bien traiter sinon je vais les lacher tanpis.je reflechit encore.
merci
sammy

alain2
20/06/2010, 15h23
Bonjour,
je suis amateur et j'arrete mon élévage ,j'ai deux couple chardo classic et un couple timbrado avec 2 petits de 2mois.je suis contre l'hybridation,j'ai eu des propositions mais je ne voulais pas les vendre à n'importe qui,soit un vrai passionné ou ils seront bien traiter sinon je vais les lacher tanpis.je reflechit encore.
merci
sammy



Bonjour

Des oiseaux d'élevage, si tu les laches c'est les condamner car ils ne survivront pas dans la nature

Alain

davidskaly
20/06/2010, 15h52
Bonjour,

J'ai eu 7 petits cette année (2010) et je désir les vendres. Or, je ne sais pas quand les vendre! Ils sont tous sevrés. A la première couvée, les oisillons sont sortie le 13/03/10 et à la seconde, les oisillons sont sortie le 01/05/10. Je sais qu'il faut que j'attend la fin de la mue juvénile qui prend fin, il me semble, à 70 j.

Ma question est simples quand puis-je vendre les jeunes de 2010?

je vous remercie d'avance!!:ch15:
La première mue est un passage très difficile pour les jeunes de l'année comme pour les oiseaux d'un an qui eux font une mue complète. Il est donc conseillé d'attendre qu'ils soient en parfaite condition avant de les céder. Te dire s'ils seront prêts en aout, septembre ou plus tard, nul ne le sait, ce sera à toi de voir.

D'autre part si tu ne possèdes pas la place ou l'infrastructure suffisante pour élever, évite de faire plusieur couvées...

guigui44
30/06/2010, 12h16
bonjour,

au niveau de la place le pb est règlé. J'ai mis une partie de mes canaris pr la mue chez mon père qui a une volière en extérieur ( grande taille ).

a + :ch15:

guigui44
30/06/2010, 12h19
donc j'attendrais le moment jugé opportun pour vendre les jeunes de cette année. en attendant je vais bien les bichonner.

Catherine L
30/06/2010, 20h19
S'il y a tant de bourse en automne-hiver, ce n'est pas un hasard. Une dizaine de jours après le sevrage, la mue commence. Si on ajoute le stress d'un changement de lieu, de nourriture...c'est vraiment dur pour l'oiseau . Acheter en automne, cela permet aux amateurs de canaris de choisir leur oiseau en toute connaissance de cause. Avant la mue, le jeune est souvent très différent de ce qu'il sera adulte et tout le monde n'aime pas forcement la surprise!!#)

Catherine L
30/06/2010, 20h20
Bonjour

Des oiseaux d'élevage, si tu les laches c'est les condamner car ils ne survivront pas dans la nature

Alain
Tout à fait d'accord.